Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
"These interviews, essays, and discussions with leading machinima producers, reviewers, performers, and advocates discuss scripting basics, character development, and set design, as well as tips on crafting machinima through creative use of sound, lighting, and post-production. Aimed at beginning or intermediate machinima storytellers, this is an informative and useful overview of an emerging art form"--Provided by publisher.
Machinima films --- Digital cinematography. --- Machinimas --- Cinéma numérique
Choose an application
Cet ouvrage aborde les changements liés au développement du cinéma numérique en Afrique subsaharienne francophone depuis les années 2000, à travers l'étude de situations de production et de diffusion ainsi que des pratiques des spectateurs. ©Electre 2016 Ce qui se produit en Afrique subsaharienne francophone depuis les années 2000 est tout à fait inédit. Pour des cinémas qui n?ont connu ni l?avènement du parlant ni celui de la couleur, le numérique est le premier changement auquel ils font face sans s?y être vraiment préparés. L?abandon de la pellicule, la manipulation directe de la matière filmée et l?immédiateté du voir forcent de nouvelles pratiques, mais aussi une nouvelle esthétique qui rencontrent de plus en plus les préoccupations des théoriciens. L?auteur élabore dans cet ouvrage une description rigoureuse des situations de production, de diffusion et des pratiques spectatorielles, connectées ou non et à écrans multiples, dans l?aire de référence. Ceci à partir d?une connaissance des travaux universitaires existants qui lui permet de documenter son propre travail tout en le problématisant, et à partir des réalités d?un terrain qu?il pratique en professionnel averti.
Motion picture audiences --- Digital cinematography --- Cinematography --- Cinéma --- Cinéma numérique --- Technological innovations --- Publics --- Innovations
Choose an application
Art --- Digital cinematography --- Motion picture industry --- Motion pictures --- Cinéma --- Cinéma numérique --- Industrie
Choose an application
3-D films. --- Digital cinematography. --- Cinéma en relief --- Cinéma numérique --- Cinéma en relief --- Cinéma numérique
Choose an application
S'attachant à relier les différents sens du mot virtuel, l'auteur conduit une analyse mêlant l'historique et le moderne, le philosophique et le scientifique, afin d'en dégager un noyau commun. L'objectif est de mesurer l'impact de cette virtualité dans les techniques cinématographiques utilisées aujourd'hui.
Digital cinematography --- Virtual reality --- Cinematography --- Cinéma numérique --- Réalité virtuelle --- Cinéma --- Special effects --- Effets spéciaux --- Cinéma numérique --- Réalité virtuelle --- Cinéma --- Effets spéciaux --- Virtual reality.
Choose an application
Depuis dix ans, le numérique et les petites caméras ont commencé à révolutionner le cinéma aussi bien sur le plan technique qu'esthétique. Du film d'auteur américain au documentaire chinois (et réciproquement), en passant par l'art et essai français, la Haute Définition et la mini-DV permettent de tourner moins cher, plus vite et surtout autrement. D'abord utilisées pour des reportages ou des journaux intimes, à présent elles servent aussi de somptueux films de fiction. Ce cinéma du 21e siècle alimente un large débat sur l'essence du 7e art, qui passionne autant les metteurs en scène et les directeurs de la photographie que les cinéphiles et les théoriciens. Ce sont ces enjeux et cette histoire qu'aborde cet ouvrage, en s'appuyant sur l'analyse des films de créateurs tels qu'Alain Cavalier, Lars Von Trier, Abbas Kiarostami, David Lynch, Claude Miller, Pedro Costa ou Nuri Bilge Ceylan qui, tous, renouvellent le langage et la nature même de l'expression cinématographique.
Digital cinematography --- Motion pictures --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Technical aspects --- Aesthetics --- Aspects techniques --- Esthétique --- History --- Technique --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Esthétique --- Technique. --- Digital cinematography - History
Choose an application
« À la base du présent ouvrage se situe alors cette hypothèse : ces problèmes agençant décolonisation et politiques participatives, techniques médiatiques et décentralisation, se sont posés de manière continue jusqu'à la période contemporaine, au-delà de la frontière entre analogique et numérique ou de toute séparation de principe entre cinéma, télévision et radio. Les renouvellements idéologiques les plus prégnants aujourd'hui nous obligent à prendre la mesure, dans l'histoire des médias, de cette force souterraine qu'ont été et que sont encore leurs formes périphériques, pauvres, minoritaires, décentralisées. » Et deux récits d'expériences : Le rapport « Moçambique Super 8 1978 : Histoire des seize films réalisés de juin à septembre 1978 dans le cadre des Ateliers Super 8 de l'Université de Maputo au Mozambique », accompagné de photographies inédites de Françoise Foucault. Le dispositif participatif du Wapikoni mobile : un texte de Manon Barbeau et un entretien avec Odile Joannette.
Cinéma direct --- Cinéma numérique --- Cinéma et politique --- Cinéma vérité. --- Digital cinematography --- Motion pictures --- Documentary films --- Cinéma numérique --- Political aspects. --- Cinéma et politique
Choose an application
Les auteurs, issus des domaines des arts plastiques, du cinéma, de la philosophie ou de la photographie, ont choisi de considérer le numérique comme un levier théorique invitant à repenser les pratiques actuelles et à déplacer les limites des catégories esthétiques. Images numériques ? Impossible aujourd'hui d'envisager le cinéma et les autres arts sans prendre en compte ce phénomène fondamental qui concerne l'ensemble des pratiques de l'image. Alors que la diffusion des films sur support analogique tend à disparaître et que l'usage de la photographie argentique ressemble à un acte de résistance, cet ouvrage propose d'envisager les enjeux techniques, esthétiques et idéologiques de cette mutation technologique. Peut-on vraiment penser "le" numérique ? Le mettre au coeur de l'étude du cinéma ? Ne s'agit-il pas plutôt de penser "avec" lui ? Les auteurs ici rassemblés, issus des domaines des arts plastiques, du cinéma, de la philosophie ou de la photographie ont choisi de le considérer comme un levier théorique qui nous invite à repenser les pratiques actuelles et à déplacer les limites des catégories esthétiques. Les notions de réel, de sensation, de réception, de simulation ou d'espace commun se voient redéployées dans la circulation renouvelée des pratiques de l'image. Afin de mettre en valeur la démultiplication des champs de recherche portée par les dernières technologies, nous avons sollicité des photographes dont les travaux mêlent enregistrement et transformation des apparences. La diversité des questions ici soulevées, des approches et des objets étudiés affirme que les images ainsi produites relèvent de la complexité et ne peuvent être prises en compte qu'en fonction de leur portée transdisciplinaire.
Computer art --- Image processing --- Digital cinematography --- Art par ordinateur --- Traitement d'images --- Cinéma numérique --- Digital techniques --- Techniques numériques
Choose an application
Depuis son invention, le cinéma français ne cesse de truquer, créer, innover et repousse toutes les frontières économiques, esthétiques, logistiques, narratives à force d'effets spéciaux. En prolongeant les trucs de la photographie, de la féerie théâtrale et de la prestidigitation, les pionniers comme Georges Méliès ont attiré la lumière sur eux. Des milliers d’artistes et techniciens ont ensuite œuvré dans l’ombre, nourrissant, par leurs trouvailles, les images cinématographiques françaises, tout au long de son histoire. Au gré des inventions, des modes, des contextes socio-économiques, les truqueurs ont accompagné le cinéma et l’audiovisuel français d’un siècle à un autre, entre artisanat, bricolage et industrie. En croisant les regards (historiens, juristes, artistes, spécialistes en esthétique…), cet ouvrage lève le voile sur l’art trompeur singulier que constituent les effets spéciaux français, d’hier à aujourd’hui.
Cinéma -- Effets spéciaux --- Effets spéciaux --- Cinéma --- Cinéma numérique. --- Effets spéciaux --- Cinematography --- Digital cinematography. --- Special effects. --- Motion pictures --- History.
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|