Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Chacun aspire sans doute à une école à la fois plus juste et plus efficace, mais les aspirations individuelles sont-elles compatibles avec celles de la société ? Si oui, comment devraient s’organiser les systèmes d’enseignement et de formation ? Plus de trente auteurs, issus de huit pays et d’une quinzaine d’équipes de recherche dans des champs très variés se sont attelés à ces questions. Le lecteur trouvera ici des analyses pour une meilleure compréhension des systèmes nationaux, mais aussi des éléments de comparaisons internationales.
Education --- Teaching --- Educational equalization --- Enseignement --- Démocratisation de l'enseignement --- Evaluation --- Congresses --- Congrès --- Effective teaching --- 371.014 --- 316.344.3 --- 37 --- AA / International- internationaal --- 351.3 --- 470 --- Onderwijspolitiek --- Opleidingsniveau. Scholingsniveau. Intelligentieniveau --- Opvoeding en onderwijs --(algemeen) --- Openbaar bestuur: onderwijs. --- Openbaar onderwijs: algemeenheden. --- 37 Opvoeding en onderwijs --(algemeen) --- 316.344.3 Opleidingsniveau. Scholingsniveau. Intelligentieniveau --- 371.014 Onderwijspolitiek --- Éducation comparée. --- Systèmes d'enseignement. --- Éducation et État. --- Évaluation --- Éfficacité --- Démocratisation de l'enseignement --- Congrès --- Didactics --- Instruction --- Pedagogy --- School teaching --- Schoolteaching --- Instructional systems --- Pedagogical content knowledge --- Training --- Instructional effectiveness --- Teaching effectiveness --- Teaching quality --- Teacher effectiveness --- Openbaar bestuur: onderwijs --- Openbaar onderwijs: algemeenheden --- 37 Education --- Effective teaching - Cross-cultural studies --- Teaching - Evaluation - Cross-cultural studies --- Educational equalization - Cross-cultural studies
Choose an application
Chacun aspire sans doute à une école à la fois plus juste et plus efficace, mais les aspirations individuelles sont-elles compatibles avec celles de la société ? Si oui, comment devraient s'organiser les systèmes d'enseignement et de formation ? Plus de trente auteurs, issus de huit pays et d'une quinzaine d'équipes de recherche dans des champs très variés se sont attelés à ces questions. Le lecteur trouvera ici des analyses pour une meilleure compréhension des systèmes nationaux, mais aussi des éléments de comparaisons internationales. La perspective internationale souhaitée par les éditeurs est destinée à enrichir le propos en montrant des similitudes et des différences qui peuvent aider à la compréhension et à proposer des réflexions variées qui forcent à l'action. Au fil de l'ouvrage, c'est aussi toute la question de la conciliation entre liberté individuelle et bien-être collectif qui est posée, problématique particulièrement sensible pour des systèmes d'enseignement et de formation que l'on voudrait différents de simples marchés économiques concurrentiels. Cet ouvrage émane d'un colloque qui s'est tenu sur le même thème : " Évaluation : entre efficacité et équité ", 16e colloque international de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation – ADMÉÉ-Europe).
Effective teaching --- Teaching --- Educational equalization --- Evaluation
Choose an application
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|