Listing 1 - 10 of 469 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Ce livre s’adresse non seulement aux pèlerins dévots de Banneux mais aussi aux milieux scientifiques. Ils pourront apprécier la probité et la qualité du travail du Père Rutten. Mgr VanZuylen, évêque de Liège. Il y mit toute son ardeur et sa ténacité, toutes les ressources de son esprit pénétrant et subtil, de ses amples connaissances, de sa longue expérience des hommes et des choses. L’ensemble des faits et tous les détails, la reconstitution exacte des paroles, des gestes, des dates, des difficultés soulevées par d’autres ou que l’auteur se posait à lui-même, tout fut étudié avec un soin minutieux. A cette fin, il a épluché tous les documents officiels, comparé les différentes dépositions, interrogé longuement les témoins, visité les lieux… C’est grâce au P. Rutten… que, de toutes les apparitions mariales, celle de la Vierge des Pauvres est la mieux connue, celle qui fait l’objet de l’étude la plus longue, la plus méthodique, le plus fouillée. R. Carpentier s.j. A Banneux, Marie conduit l’enfant à la Source et lui demande d’y plonger les mains. Geste saisissant! Aller à la Source, c’est aller à Jésus-Christ et puiser en Lui, par les sacrements, l’eau jaillissant en vie éternelle. Les Evêques de Belgique, novembre 1982. (4ème de couverture)
Choose an application
Les apparitions resituées dans leur contexte économique et social
Choose an application
Choose an application
Un jour de l'année 1846, Mélanie, 14 ans, et Maximin, 11 ans, faisaient paître leurs troupeaux à flanc de montagne à La Salette, en France, quand soudain ils ont vu une lumière brillante, au milieu de laquelle se trouvait une belle dame - la Bienheureuse Vierge Marie. Elle était assise sur un rocher, pleurant amèrement. Elle a dit aux enfants que les gens ne devaient pas travailler le dimanche ou jurer, et que parce qu'ils faisaient ces choses, son Fils devrait les punir de la famine et de la maladie. Elle a donné à chacun des enfants un message secret. Au bout d'un moment, les deux enfants ont écrit leurs secrets pour les envoyer au Saint-Père. Le Pontife remarqua que le secret de Maximin avait la simplicité d'un enfant. Mais après avoir lu celui de Mélanie, il devint grave et parla des calamités qui allaient bientôt s'abattre sur la France, et de la culpabilité de la France, de l'Allemagne, de l'Italie et de toute l'Europe. Le pape a été très impressionné par les secrets; il fit dire qu'une nouvelle église devait être construite à La Salette. Bientôt La Salette devient un lieu de pèlerinage. Maximin et Mélanie auront du mal à trouver leur voie dans la vie. Après quelques années, Dieu a rappelé à la maison ces deux messagers de Notre-Dame - d'abord Maximin, puis plus tard Mélanie. Aujourd'hui, il y a une grande église à La Salette, et un sanctuaire en l'honneur de Notre-Dame qui rappelle les avertissements qu'elle nous a donnés avec tant de douleur et d'amour par l'intermédiaire de deux enfants bergers en 1846.
Choose an application
Lorsque quatre des cinq enfants de cette histoire sont allés chercher le cinquième après l'école le soir du 29 novembre 1932, leur esprit était plein de tours qu'ils jouaient - sonner à la porte, puis s'enfuir pour se cacher. Ils n'avaient aucune idée que ce soir-là, ils verraient la première des 33 apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie. C'était une très, très belle dame, vêtue d'un blanc éclatant; ils aimaient la voir, et chaque fois qu'elle partait, ils espéraient qu'elle reviendrait. Au début, les gens disaient que l'histoire des enfants sur la dame était un non-sens, mais bientôt beaucoup ont commencé à croire. Des foules immenses sont venues s'agenouiller devant l'aubépine dans le jardin du couvent de Beauraing, en Belgique, pendant que les enfants voyaient Notre-Dame. Elle leur a dit d'être très sages et leur a montré son cœur – il était doré et émettait des rayons de lumière. Notre-Dame a demandé la prière et le sacrifice, et elle a promis : « Je convertirai les pécheurs. Notre-Dame a guéri des personnes qui la priaient à Beauraing, et finalement une grande chapelle a été construite pour elle là-bas. Les cinq enfants grandissent et deviennent eux-mêmes parents de petits enfants. Ces garçons et ces filles ont découvert la belle Vierge Marie Immaculée, son cœur d'or et son message. Elle veut que nous priions pour que les pécheurs soient bons, et elle veut que les bonnes personnes soient très bonnes – afin que tous puissent aller au Ciel pour être avec elle pour toute l'éternité.
Choose an application
L'histoire de l'apparition silencieuse de la Bienheureuse Vierge Marie en 1870 à plusieurs enfants à Pontmain, France. Elle semblait apporter un message de la puissance de la Sainte Croix et a montré son approbation particulière du titre, Mère de l'Espérance.
Choose an application
Par une soirée très froide et sombre de 1933, Mariette Beco, âgée de 11 ans, du village de Banneux, en Belgique, cherchait par la fenêtre son frère, qui n'était pas encore rentré à la maison. Soudain, elle a vu une dame sortir dans le jardin, une charmante dame avec un sourire très gentil et amical. Mariette pensa qu'il s'agissait peut-être d'un reflet de lumière, mais non, la dame était réelle. Quand le curé entendit l'histoire, il eut d'abord des doutes. Après tout, Mariette n'est même pas venue à la messe dominicale puisqu'il l'avait grondée de ne pas connaître son catéchisme. Mais quelques jours plus tard, Mariette était à la messe et au catéchisme, et pour une fois elle connaissait parfaitement sa leçon. Mariette revit la dame les soirs suivants. La dame disait qu'elle était « la Sainte Vierge des Pauvres », et elle disait à Mariette que l'eau du petit fossé derrière sa maison allait guérir les malades. Elle a également dit : « Je suis venue soulager la souffrance. Lors de sa dernière visite, elle a dit : « Je suis la Mère du Sauveur, la Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu." La dame avait bien été la Bienheureuse Vierge Marie. Il y avait eu 8 visites en tout. Bientôt une petite chapelle fut construite à Banneux pour honorer Notre-Dame. Des milliers de pèlerins sont venus l'y honorer et de nombreuses bénédictions y ont été reçues. Notre-Dame a tenu sa belle promesse : « Je suis venue soulager la souffrance.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 469 | << page >> |
Sort by
|