Listing 1 - 10 of 89299 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Issu de la science-fiction, J.G. Ballard a très vite décrété que le futur, c'était maintenant, et que les tours d'immeubles, les échangeurs d'autoroutes et les supermarchés étaient le théâtre de mutations bien plus monstrueuses que les planètes lointaines. Indifférement nourri de culture ultra-classique et hyper-populaire, Ballard n'occupe même pas la traditionnelle " place à part " dans le champ littéraire. Le plus souvent, il n'a pas de place du tout : trop fantastique, trop violent, trop sexuel, trop décadent, trop politique. Ce livre veut tenter de corriger, au moins en partie, ce déséquilibre en donnant la mesure de l'étendue et de l'importance de l'œuvre de Ballard, mais également de sa profonde influence dans le champ artistique et littéraire contemporain.
Choose an application
Judas Klaus-Thauman reçoit un e-mail d’une jeune inconnue proposant de lui envoyer chaque lundi son feuilleton culinaire. En réponse, il promet de lui écrire chaque jour durant un an : un compte à rebours au terme duquel… il la demandera en mariage. Un jeu d’amour fou, épistolaire et épidermique où il est question de la façon dont Alexandre Dumas préparait la viande d’éléphant, de l’entrée en lice de la Volvo 850 Break dans le Championnat britannique de supertourisme, du caractère tellurique du lac Léman, du saut de l’ange que fait la libellule en s’accouplant et de la différence avec laquelle les hommes et les femmes retirent leur pull : en l’attrapant dans le dos comme pour une prise de judo ou en croisant les bras par devant comme pour une prière.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Spirit of Ecstasy est un roman où tout est raconté comme un long trip d'acide où se mélangent les lieux, les époques, les personnages, les choses rêvées et les choses vécues, et où les gens se réveillent simplement pour aller voir le lever du soleil. Le livre semble avoir été construit à partir de visions. C'est rose et orangé et mauve et scintillant. Il y a de la fumée, des formes géométriques planantes, de la danse, du sexe, et du rythme. Des uppercuts et des swings. Il est difficile de renouer avec la chronologie, et on aurait presque besoin d'une carte pour s'y retrouver. Spirit of Ecstasy est un roman écrit par David Evrard qui nous livre son expérience joyeuse des expositions. C'est même une grande exposition qui constitue le noyau dur du récit, avec un curateur fou aux dents de cuivre qui n'organise d'ailleurs rien du tout, et des artistes qui parlent, qui s'amusent, et qui construisent des espaces et des formes.
Choose an application
Choose an application
« Tout parle dans une maison d'écrivain pour peu qu'on sache entendre, voir, imaginer. Évelyne Bloch-Dano nous invite à découvrir une centaine de lieux en France et à l'étranger : la tour-bibliothèque de Montaigne, le Key West de Hemingway, la maison d'enfance de Colette et sa glycine, le Guernesey de Hugo et son « look-out », le Nohant romantique de George Sand, le Paris enfui de Sartre et de Beauvoir, le Cabourg de Proust et ses jeunes filles en fleurs ou la ferme africaine de Karen Blixen. Et tant d'autres, résidences permanentes ou séjours éphémères…Mettre en relation une maison et l'univers littéraire d'un écrivain, les relier à sa vie, tel est le magnifique projet de cet ouvrage érudit, éclairé mais aussi distrayant. Ces pages sont autant une invitation à la lecture qu'au voyage. C'est un peu de cette liberté, entre vagabondage et ancrage, qu'elles nous offrent. »--
Choose an application
Œuvre iconique traduite en 174 langues et adaptée sur tout type de supports, Alice in Wonderland (1865) est d'abord un récit du révérend Charles L. Dodgson (1832-1898), alias Lewis Carroll, aux trois filles d'Henry Liddell, doyen de Christ Church, l'un des 36 collèges de l'Université d'Oxford où l'auteur enseigne les mathématiques depuis dix ans. Passionné de logique, d'histoire naturelle et de photographie, Carroll déploie dans Alice la topologie polymorphe d'un « Pays des Merveilles », cocagne souterraine et œuvre ouverte lestées depuis lors de plus de 150 ans de glose et d'analyse. Accompagné aux éditions B2 du facsimilé enrichi d'Alice's Adventures Under Ground (1864), le présent opus reprend la seule traduction française visée par l'auteur (1869). Présentations de Cédric Villani (mathématicien), Lawrence Gasquet (professeur de littérature anglaise), et Claudine Hunault (actrice et psychanalyste) – dessins d'Hélène Sirven.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 89299 | << page >> |
Sort by
|