Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Contexte : La profession infirmière a toujours eu le souci d'offrir aux patients des soins de qualité, notamment à travers leur amélioration continue. La pénurie du personnel infirmier étant un des grands défis en santé publique. De nombreuses études ont montré les rôles clés de l'infirmier chef dans ces enjeux, qui existent depuis des années. Celui-ci assure le lien entre la direction et les employés. Il a une influence sur la rétention et la satisfaction de son équipe et veille à l'atteinte des objectifs de l’institution. L'infirmier chef joue donc un rôle important pour assurer une qualité et une sécurité des soins aux patients. Notre étude porte sur les attentes du personnel infirmier (infirmiers et responsables hiérarchiques) vis-à-vis de leur infirmier chef, selon leur vécu professionnel. Objectifs : Ce travail a pour objectif d'identifier les compétences clés des infirmiers chefs au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc.Cet outil va servir de support pour l'institution, afin d'évaluer et de développer les compétences de leurs infirmiers chefs. Méthodologie : Pour cette étude, la méthode quantitative a été privilégiée vu que nous voulions interroger les différents postes infirmiers et atteindre une taille d'échantillon représentative.Un questionnaire a été distribué à 156 participants (personnel infirmier) répartis sur les différents postes et services au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc.118 participants de notre échantillon ont répondu à ce questionnaire. Des analyses ont été réalisées pour chaque catégorie de notre échantillon afin d'identifier et de comparer leurs attentes concernant les compétences les plus importantes chez leurs infirmiers chefs. Résultats : A travers les informations récoltées, nous avons fait plusieurs tableaux. Un par catégorie de notre échantillon. Chaque tableau montre les compétences très importantes dans l'ordre décroissant, avec leur pourcentage. A la fin de l'analyse, nous avons regroupé toutes les compétences jugées très importantes par les différentes catégories de notre échantillon. Elles sont réparties dans un tableau final divisé par domaine selon le modèle américain Healthcare Leadership Alliance (HLA), qui représente les compétences clés de l’infirmier chef au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc.Conclusion : Cette étude nous indique que les différentes catégories de notre échantillon concordent sur des compétences essentielles de l'infirmier chef. Cependant chacun a des attentes prioritaires par rapport à d'autres. Le staff infirmier attend de leur chef qu'il soit présent pour eux, gère bien l'équipe et les conflits et maîtrise les tâches administratives.Tandis que la direction valorise les compétences qui concernent les objectifs et la mission de l'organisation. Les infirmiers chefs privilégient plutôt les compétences de collaboration entre l'équipe et les autres services. La communication et le leadership occupent les deux premiers domaines de compétences chez les infirmiers chefs suite à leur importance dans la réussite de leur fonction au sein de l'institution. Ce travail constitue une première étape dans la gestion des compétences. Il nécessite des évaluations des infirmiers chefs, basées sur des compétences décrivant clairement les besoins sur le terrain. Nous proposons de continuer le travail et de poursuivre les perspectives d'évaluation des infirmiers chefs, à base de ces compétences clés, pour assurer au mieux leur développement.
Confidentiality --- Perception --- Health Plan Implementation --- Hospitals, Psychiatric
Choose an application
Désherbage --- Deselectie --- Health Status --- Global Health --- Health Plan Implementation --- Health.
Choose an application
Patient Outcome Assessment --- Public Health. --- Health Plan Implementation . --- United States
Choose an application
Untangle New Requirements and Strengthen Your 340B Drug Program The 340B Program Handbook: Integrating 340B into the Health-System Pharmacy Supply Chain The 340B Drug Program Handbook is the comprehensive guide for pharmacy leaders, hospital administrators, legal counsel, and pharmacy managers. Developed by Andrew L. Wilson, PharmD, FASHP, this practical, clear-cut reference provides the most up-to-date information needed to implement and keep a high-performing program running well, including: · Complying with 340B requirements · Maintaining technical supply chain efficiency · Meeting effectiveness goals · Achieving heath-system financial objectives.
Pharmaceutical Services --- Government Programs --- Economics, Pharmaceutical --- Health Plan Implementation --- economics --- United States
Choose an application
Choose an application
City planning --- Development planning --- Development strategy --- Habitat --- Local government --- National policy --- Plan implementation --- Urban planning --- Urban policy
Choose an application
The development and implementation of a workplace mental health policy and programme will benefit the health of employees, increase productivity for the company and will contribute to the wellbeing of the community at large
WA 495 Occupational mental health services --- WA 495 Occupational mental health services --- WA 495 Occupational mental health services --- Mental Health --- Mental Health --- Mental Health --- Policy Making --- Policy Making --- Policy Making --- Health Planning Guidelines --- Health Planning Guidelines --- Health Planning Guidelines --- Occupational Health --- Occupational Health --- Occupational Health --- Workplace --- Workplace --- Workplace --- Health Plan Implementation --- Health Plan Implementation --- Health Plan Implementation
Choose an application
Health Planning --- Health Planning --- Health Planning --- Organisation and Administration --- Organisation and Administration --- Organisation and Administration --- Patient Care Management --- Patient Care Management --- Patient Care Management --- Organizational Innovation --- Organizational Innovation --- Organizational Innovation --- Health Plan Implementation --- Health Plan Implementation --- Health Plan Implementation --- WA 525 Health Administration and Organization - General works --- WA 525 Health Administration and Organization - General works --- WA 525 Health Administration and Organization - General works
Choose an application
Psychic trauma in adolescence. --- Psychic trauma in children. --- Foster home care. --- Youth --- Stress Disorders, Post-Traumatic --- Adolescent --- Child --- Cognitive Therapy --- Foster Home Care --- Health Plan Implementation --- Mental Health Services --- School Health Services --- Mental health services. --- therapy --- organization & administration --- methods
Choose an application
Pharmaceuticals are an essential component of health care. But for many people in low- and middle-income countries, access to the medicines they need to prevent or treat severe illnesses is limited. Typical problems are lack of availability, costs that exceed the individual's purchasing power or lack of competent "agents" - health workers that are well trained to give the correct advice on which medicines to take. Pharmaceutical policy is the part of health policy that aims at addressing these problems and increasing access to safe, effective and affordable medicines for all patients. There ar
Pharmaceutical policy. --- Drug Industry --- Developed Countries. --- Government Regulation. --- Health Plan Implementation. --- Health Policy --- organization & administration. --- economics. --- Medical policy. --- Health care policy --- Health policy --- Medical care --- Medicine and state --- Policy, Medical --- Public health --- Public health policy --- State and medicine --- Science and state --- Social policy --- Drug policy --- Drugs --- Drugs and state --- Pharmacy --- Pharmacy and state --- State and drugs --- State and pharmacy --- Medical policy --- Government policy --- Health Plan Implementation --- organization & administration --- economics --- Developed Countries --- Government Regulation
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|