Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation. Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation.
Choose an application
Gestion --- Planification stratégique --- Manuels d'enseignement supérieur
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable? Ce premier tome des "Grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité" dédié aux racines du management de l'innovation, présente en 19 chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de l'innovation et développé des concepts clés pour l'analyser, qu'ils soient issus du champ du management stratégique, de l'économie ou de sciences sociales connexes. Ce volume aborde des thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui, comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture, ou encore le management de la créativité dans les industries en réseau ou au sein d'écosystèmes territorialisés. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur fondateur au management de l'innovation. L'ouvrage "Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité" offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation, veut l'appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations.
Innovation --- Créativité dans les affaires. --- Créativité dans le travail. --- Gestion.
Choose an application
La pratique du management est essentielle pour piloter toute organisation, quelle qu'elle soit, et assurer sa pérennité. Planifier, organiser, contrôler, diriger et prendre des décisions sont quelques-unes des activités quotidiennes du manager, qu'il évolue au sein d'une entreprise, d'une institution publique ou d'une association. Cet ouvrage, qui s'adresse essentiellement aux étudiants et aux enseignants, aborde les concepts fondamentaux du management, ses enjeux et ses opportunités. Conçu de manière à faciliter l'apprentissage des connaissances et l'acquisition de compétences pratiques, de nombreuses études de cas ainsi que des quiz sur les notions abordées en font un outil indispensable pour les futurs managers.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|