Listing 1 - 10 of 46 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Pedagogie --- Expression --- Freinet (celestin), educateur francais, 1896-1966
Choose an application
BURNOUT --- DEPRESSION --- EDUCATEUR --- HANDICAP MENTAL --- OUTIL -- CONSTRUCTION --- OUTIL -- EVALUATION --- STRESS
Choose an application
Il s'agit d'une étude basée sur l'apport éventuel que procure la philosophie "Snoezelen" dans la relation existant entre les personnes autistes profondes et les éducateurs. Les concepts d'autisme et de relation ont été développés dans la partie théorique. La méthodologie a consisté à observer 10 éducateurs d'un home pour adultes autistes profonds (avec la technique du time sampling) durant 2 situations déterminées : le goûter et la séance Snoezelen. Un questionnaire a complété cette recherche. L'objectif était de voir si l'approche corporelle utilisée au Snoezelen amenait plus de facilité gestuelle dans la communication quotidienne entre les éducateurs et les résidents autistes.
AUTISME --- COMMUNICATION -- TROUBLE --- EDUCATEUR --- HOPITAL PSYCHIATRIQUE --- RELATION INTERPERSONNELLE
Choose an application
Educators --- Social service --- Educateurs --- Service social --- Récit de vie --- Histoire de vie --- Educateur --- Educators.
Choose an application
Europe. sport. Education. --- Professeurs d'éducation physique --- Entraîneurs (sports). --- éducateur sportif --- Sportlehrer. --- Formation. --- Formation professionnelle.
Choose an application
Godsdienst --- Egypt --- Jean Bosco (Saint) comme éducateur et psychologue --- Joannes Bosco (Hl --- 235.3 (Jean Bosco)
Choose an application
Le but de ce travail est de cerner la problématique des échanges privilégiés entre 10 jeunes inadaptés sociaux placés en institution et le personnel éducatif. L'auteur tente de saisir l'apport des relations affectives avec un éducateur dit "privilégié" dans leurs répercussions sur le mode d'appréhension de l'éducateur concerné. Il se base sur un entretien avec leurs adolescents, mais aussi avec 2 éducateurs (l'un privilégié, l'autre pas) pour chacun d'entre eux. Il semblerait qu'une série de facteurs entre en jeu et que la relation privilégiée soit une condition principale à une approche plus individualisée du jeune
ADOLESCENT --- EDUCATEUR --- INADAPTATION SOCIALE --- INSTITUTION POUR ENFANTS --- PRATIQUE EDUCATIVE --- RELATION INTERPERSONNELLE
Listing 1 - 10 of 46 | << page >> |
Sort by
|