Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Par sa façon de s'emparer des images et de les traiter comme une matière autonome, aussi malléable que de la glaise, Wong Kar-wai s'impose aujourd'hui comme le plus contemporain des cinéastes. Cette notion de contemporanéité marque peut-être un seuil nouveau. Dans les années 60, le cinéma fut moderne, puis postmoderne ou encore maniériste. Aujourd'hui, il existe peut-être une façon d'ouvrir une brèche en des grands récits diachroniques et le cinéma de Wong Kar-wai s'engouffre dans cette brèche. Pourtant, ses premiers films relèvent pleinement d'une esthétique de la modernité, rongés qu'ils sont par cette conscience toute moderne de venir après. Après le classicisme, après la totale maturité des formes, donc au moment où elles commencent à se déliter. Il s'agit désormais de les déconstruire et d'accompagner leur inexorable décomposition. [...] Il filme de l'intérieur les grands flux d'images contemporaines, en pointe jusqu'au vertige l'extrême séduction, mais parle aussi des ravages qu'elles suscitent. Les individus sont seuls, orphelins, impropres à aimer, incapables d'exercer une quelconque pression sur la réalité (toujours ailleurs et hors d'atteinte). Dans ces films-prismes qui captent les reflets lumineux des paysages urbains et les états d'âmes sombres de ses personnages pour les diffracter en autant de facettes bariolées comme des vidéo-clips, demeure ce qui fait le prix de tout grand cinéaste : une vision parfaitement articulée de l'état du monde, ici et aujourd'hui
Choose an application
Choose an application
L'immense succès rencontré par In the Mood for Love (2000) a assuré la renommée mondiale de Wong Kar-wai. Ce cinéaste de Hong Kong, à la fois si chinois et si universel, ne saurait être réduit à cette seule œuvre " culte ". Le spectateur attiré par la belle et triste histoire d'amour de M. Chow et Mme Chan en appréciera davantage la richesse avec 2046, film qui inscrit les errances sentimentales de M. Chow dans un rapport problématique à la temporalité, celle-là même de l'histoire de Hong Kong passée et à venir. Ce petit livre donne les clés de compréhension du film et en fait ressortir tant l'importance thématique que la force narrative. Lisible par tous, lycéens, étudiants, il retiendra l'attention tous des admirateurs de Wong Kar-wai ceux qui suivent la montée en puissance des cinémas d'Asie.
Motion pictures --- Wong, Kar-Wai, --- Criticism and interpretation --- 2046 (Motion picture) --- Wong, Kar-wai, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Wong, Kar-Wai, --- Wong, Kar-wai, --- Criticism and interpretation. --- In the Mood for Love
Choose an application
Choose an application
This book looks closely at films by the most renowned directors of contemporary Chinese art cinema: Hou Hsiao-hsien, Tsai Ming-liang and Wong Kar-wai. It argues that these directors have collectively authored a distinct cinema of time across the realms of national and transnational film culture.
Motion pictures --- History. --- Hou, Xiaoxian, --- Cai, Mingliang, --- Wong, Kar-wai, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Kar-Wai, Wong --- Wong, Kar-wai, --- Wang, Jiawei, --- Wang, Chia-wei, --- 王家卫, --- 王家衛, --- 王家衞, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
La carrière du réalisateur Wong Kar Waï retracée, à travers des articles, des études et des entretiens. Comédiens et collaborateurs témoignent de son parcours.
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|