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Trade-unions --- Collective bargaining --- 331.105 --- -Trade-unions --- -#SBIB:316.334.2A416 --- Industrial unions --- Labor, Organized --- Labor organizations --- Organized labor --- Unions, Labor --- Unions, Trade --- Working-men's associations --- Labor movement --- Societies --- Central labor councils --- Guilds --- Syndicalism --- Bargaining --- Labor negotiations --- Industrial relations --- Negotiation in business --- Verhouding wergevers-werknemers. Industrial relations. Arbeidsverhoudingen--z.o. {658.31} --- Arbeidssociologie: de vakbeweging in andere Westeuropese landen --- 331.105 Verhouding wergevers-werknemers. Industrial relations. Arbeidsverhoudingen--z.o. {658.31} --- #SBIB:316.334.2A416 --- Trade-unions - Great Britain --- Collective bargaining - Great Britain
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Les crises bancaires et financières qui se sont succédé depuis 2008 ont profondément fait évoluer la régulation et les règles entourant le règlement des conflits dans les secteurs concernés. De nouvelles institutions, de nouveaux mécanismes, mais aussi de nouveaux types de contentieux sont apparus.L’ouvrage présente l’originalité de conjuguer analyses académiques pluridisciplinaires (droit, économie, sociologie) et praticiennes (présidents d’autorités de régulation, représentants d’établissements bancaires, médiateurs, magistrats, avocats, etc.).La réflexion menée sur la régulation bancaire et financière mêle les aspects nationaux, européens et internationaux.En premier lieu, l’ouvrage met en exergue les conséquences des crises successives qui ont secoué les secteurs bancaires et financiers sur l’architecture de la régulation. À cet égard, et au plus près de l’actualité, l’ouvrage offre une première analyse des dispositifs prévus par l’Union bancaire, notamment le mécanisme de surveillance unique entré en vigueur le 4 novembre 2014, et de leurs implications dans la répartition des compétences des différentes autorités de régulation européennes et internes.L’ouvrage approfondit, ensuite, les mécanismes de règlement des conflits en matière bancaire et financière en distinguant, d’une part, les mécanismes alternatifs au règlement des litiges dont certains, comme les médiations bancaire et financière, sont considérés comme des « amortisseurs de la crise » alors que la transaction devant l’Autorité des marchés financiers, créée en 2010, connaît un démarrage plus modeste et, d’autre part, le prononcé des sanctions par les autorités de régulation. La question de la portée de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme relative au principe non bis in idem fait l’objet d’un traitement particulier.Enfin, il met l’accent sur une dimension de la régulation financière et bancaire rarement étudiée, celle des contentieux induits par les crises bancaires et financières en distinguant le contentieux entre personnes privées et le contentieux impliquant les États.
Private finance --- Business cycles --- Financial law --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- E-books --- Crise financiere --- Droit financier --- Banques --- Conflits --- Financiele crisis. --- Financiele wetgeving. --- Banken. --- Geschillen. --- Crise économique (2008) --- Réglementation --- BPB1601 --- crise financiere --- droit financier --- banques --- conflits --- U50 - Surveillance prudentielle - Prudentieel toezicht --- financiele crisis --- financiele wetgeving --- banken --- geschillen --- Financial institutions --- Banking law --- Finance --- Global Financial Crisis, 2008-2009 --- Financial crises. --- Institutions financières --- Finances --- Crise financière mondiale, 2008-2009 --- Crises financières --- Law and legislation --- Droit --- EPUB-ALPHA-D EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- Réglementation. --- France
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Le 3 janvier 2018, un an après la date initialement prévue, le dispositif MIF2 entrera en application. Même s'il s'inscrit dans la continuité des précédentes réglementations, ce régime contient les germes d'un bouleversement important du fonctionnement des marchés en Europe. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, l'industrie financière se prépare activement à cette échéance. L'objet de cet ouvrage est de présenter les principales dispositions de MIF2 en mettant en perspective leurs objectifs et leurs conséquences possibles sur le fonctionnement des marchés et l'organisation des acteurs financiers. Il met également en évidence les différences les plus importantes entre MIF 1 et MIF 2 et les dispositions les plus controversées. Sans prétendre à l'exhaustivité, il cherche à rendre accessible un ensemble de textes très dense et complexe, qui impacte de manière directe ou indirecte la quasi-totalité des acteurs des marchés financiers en Europe. Pour ce faire, quatre collaborateurs de l'Association française des marchés financiers (AMAFI) ont mis en commun leur expertise où, du fait de leurs fonctions, ils se sont trouvés intimement immergés dans l'élaboration du nouveau dispositif MIF 2.
Marché financier --- Places financières --- Marchés à terme d'instruments financiers --- Institutions financières --- Droit européen --- Financial institutions --- Financial futures --- Capital market --- Law and legislation --- Droit --- Droit européen
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Private finance --- Business cycles --- Financial law --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019
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