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The history of Jews from the period of the Second Temple to the rise of Islam.
Heresies, Jewish --- Dualism (Religion) --- Rabbinical literature --- Littérature rabbinique --- Controversial literature --- History and criticism --- Histoire et critique --- -Rabbinical literature --- -History and criticism --- 296*6 --- -Church history --- -Gnosticism --- Dualism (Religion) in rabbinical literature --- Christianity --- Ecclesiastical history --- History, Church --- History, Ecclesiastical --- History --- Hebrew literature --- Jewish literature --- Heresies and heretics, Jewish --- Heresy --- Judaism --- Jewish sects --- Joodse theologie en filosofie--(algemeen) --- Doctrines --- Jewish heresies. --- Dualism (Religion) in rabbinical literature. --- Church history --- Gnosticism. --- History and criticism. --- 296*6 Joodse theologie en filosofie--(algemeen) --- Littérature rabbinique --- Gnosticism --- Jewish heresies --- Apostolic Church --- Church, Apostolic --- Early Christianity --- Early church --- Primitive and early church --- Primitive Christianity --- Fathers of the church --- Great Apostasy (Mormon doctrine) --- Cults --- Dualism (Religion) - - History and criticism - Controversial literature --- -Rabbinical literature - History and criticism --- Dualism (Religion) in rabbinical literature. --- Jewish heresies. --- History and criticism.
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Church history --- Judaism --- Christianity --- Eglise --- Judaïsme --- Christianisme --- History --- Histoire --- -History --- Early church, ca. 30-600 --- 281.81 --- 296 --- -Church history --- -Christianity --- Ecclesiastical history --- History, Church --- History, Ecclesiastical --- Jews --- Religions --- Semites --- Chaldeeuwse Kerk: Oost-Syrische, Assyrische, Perzische christenen --- Judaïsme. Jodendom --- Religion --- -Chaldeeuwse Kerk: Oost-Syrische, Assyrische, Perzische christenen --- -281.81 --- 281.81 Chaldeeuwse Kerk: Oost-Syrische, Assyrische, Perzische christenen --- -281.81 Chaldeeuwse Kerk: Oost-Syrische, Assyrische, Perzische christenen --- Judaïsme --- Hellenistic Judaism --- Judaism, Hellenistic --- Apostolic Church --- Church, Apostolic --- Early Christianity --- Early church --- Primitive and early church --- Primitive Christianity --- Fathers of the church --- Great Apostasy (Mormon doctrine) --- Judaism - History - Post-exilic period, 586 B.C.-210 A.D. --- Christianity - - Early church, ca. 30-600 --- -Judaism --- Christianity -
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Future life --- 236 --- Eschatologie. De novissimis --- Afterlife --- Eternal life --- Life, Future --- Life after death --- Eschatology --- Eternity --- Immortality --- Near-death experiences --- Religious aspects
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Sin --- Biblical teaching --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc.
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Apostasy --- Christianity and other religions --- Judaism --- History --- Relations --- Christianity --- Paul, --- Jewish interpretations. --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc.
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Paul est rarement lu de façon sérieuse par les historiens juifs, car il provoque la colère des juifs d'aujourd'hui tout comme il provoquait celle de ses contemporains juifs et chrétiens. Son expérience du Christ dans ses visions, même si le Christ ne lui apparut jamais en chair et en os, rendit également son apostolat suspect aux yeux des apôtres. Pourtant, les méditations de Paul sur la signification du Christ devinrent, en Occident, le fondement des interprétations des intentions de Jésus, au même titre au moins que celles de ses disciples directs. La plupart des chercheurs considèrent qu'après la conversion, les écrits de Paul perdent toute pertinence pour le judaïsme. Il n'en est rien : Paul écrit à une communauté chrétienne toute nouvelle et qui est encore juive pour l'essentiel ; il nous apporte ainsi le seul témoignage d'un monde aujourd'hui disparu, celui du judaïsme hellénistique au quotidien. L'histoire, après Paul, a considéré que le christianisme était différent du judaïsme. Ce fait qui semble indéniable aujourd'hui n'était guère évident au Ier siècle. Paul se serait opposé avec force à toute distinction entre sa foi et son judaïsme, car il ne cessa de prêcher l'unité en Christ des juifs et des chrétiens. Pourtant, le fait que Paul ait réuni juifs et gentils dans sa communauté fut, par une étrange ironie, un pas décisif vers la séparation du judaïsme et du christianisme. Cependant l'étude de Paul est un apport essentiel à l'histoire juive. En effet, malgré la complexité de ses sentiments à l'égard du judaïsme et la singularité de son point de vue chrétien, Paul est une des sources les plus riches et les plus fiables pour notre connaissance de la vie religieuse juive au Ier siècle.
#GGSB: Exegese N.T. --- #GGSB: Paulus --- #GGSB: Exegese N.T --- Exegese N.T --- Paulus
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