Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Les influenceur·euse·s, par le mode de vie et de consommation dont elles et ils font la promotion, façonnent certains choix de leur audience. Dans cet univers plutôt associé à la fast fashion et à l'hyperconsommation, certain·e·s ont décidé de mettre cette influence au service des enjeux écologiques et des modes de vie plus sobres, voire de transformer leur influence en mode d'action militant. Le Monde de l'influence face à l'urgence écologique permet de découvrir leur histoire et leur engagement.
Influenceurs --- Influenceuses --- Société de consommation. --- Mode de vie durable. --- Écologie.
Choose an application
Comment l'injonction "consommer mieux et moins" devient : "consommer mieux et plus". Qui est ce groupe d'individus sans conscience de classe qui critique la société de consommation tout en permettant au système de perdurer ? Les "enfants gâtés" jouent-ils le rôle qu'ils prétendent jouer - celui de réformer un système destructeur - ou participent-ils malgré eux à la reproduction du système et de ses inégalités socioculturelles ? L'enjeu de cet ouvrage est de faire le point sur le mythe de la contre-culture postcapitaliste.
Choose an application
Jamais dans l'histoire une entreprise n'a été aussi puissante qu'Amazon. D'un garage de Seattle aux couloirs du Capitole, des débuts d'Internet à la ruée vers l'or de la donnée, Jeff Bezos a créé un empire mondial qui est aujourd'hui à même de menacer les libertés - celles du marché et des consommateurs. Dans cette enquête sans précédent, la journaliste Dana Mattioli lève le voile sur les stratégies d'Amazon pour contourner les lois antitrust, écraser la concurrence, s'infiltrer dans notre quotidien et dominer l'économie. Grâce à des informations confidentielles et autant de témoignages inédits, elle raconte trente années d'espionnage industriel, d'optimisation fiscale et de lobbying actif. Alors que des concurrents sont copiés, des partenaires exploités et des utilisateurs lésés, la commission fédérale contrôlant les pratiques anticoncurrentielles défie ce Goliath économique. L'action en justice antitrust qu'elle conduit sonnera-t-elle le glas d'une expansion jusque-là sans limites ? Amazon Confidentiel est la première investigation d'envergure sur le géant du commerce en ligne.
Business enterprises --- Monopolies --- Internet bookstores --- Electronic commerce --- Bezos, Jeffrey --- Commerce électronique. --- Exploitation de l'homme par l'homme. --- Société de consommation. --- Amazon.com.
Choose an application
« Airbnb, jeux vidéo, escape games, matchs de foot, bières artisanales, parcs à thème, croisières, Netflix... : le capitalisme n'exige plus seulement que nous consommions des produits, mais que nous achetions une expérience. Profiter au maximum de l'instant présent et « se créer » des souvenirs compte désormais plus que d'accumuler des biens. Ainsi, l'expérience se fabrique à l'échelle industrielle. Elle n'est plus une simple évasion, mais un processus par lequel le capitalisme étend son emprise en exploitant notre besoin d'appartenance et notre quête de sens. Steven Miles analyse l'illusion d'expression de soi que procure l'expérience dans différents domaines clés de la vie : monde professionnel, loisirs divers, technologies, foyer, culture, sport... en s'appuyant sur des exemples concrets, très éclairants pour comprendre comment le capitalisme a su se réinventer en nous absorbant toujours un peu plus. Cet essai constitue une critique rare, foisonnante et d'une remarquable perspicacité, du nouvel esprit du consumérisme. Sa lecture vous fera donc vivre une expérience inoubliable... » --Quatrième de couverture.
Expérience --- Capitalisme --- Consommation --- Sociologie --- sociologie économique --- capitalisme --- consommation --- Experience --- Consumption (Economics) --- Consumer behavior --- Expérience --- Consommateurs --- Société de consommation --- Société de consommation --- Economic aspects. --- Social aspects. --- Aspect économique. --- Comportement --- Aspect social. --- Société --- Aspect économique --- Consommation. --- Sociologie.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|