Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
The Gospel of John had a particularly broad reception in ancient Christianity. This volume offers exemplary individual studies on key authors, overarching motifs, and exemplary texts. After the introductory presentation of the fields, genres, and media of the reception of John, the contributions are devoted to early Christian authors such as Clement, Tertullian, and Origen as well as central discourses of Christology and pneumatology. Specific studies examine the reception of particular texts such as the Jacob's Ladder, the Samaria pericope or the spear thrust scene, the structure of textual tradition and local traditions around »Bethabara« and the reception of ancient textual traditions up to the time of the Reformation. The studies show the multifaceted interconnectedness of Johannine texts and themes and the significance of this gospel for ancient Christianity.
Choose an application
Rezeption --- Tätowierung --- Dürer, Albrecht --- Geschichte 2000-2024 --- Rezeption. --- Tätowierung. --- Photography --- photography [discipline] --- tattoos
Choose an application
Ce livre s’intéresse au corpus des premières messes sur chanson du XVe siècle proposant en particulier une étude sur la chanson O rosa bella et sur les trois messes anonymes basées sur ce modèle. O rosa bella a suscité, dans le passé comme dans le temps présent, un très grand intérêt : attribuée à John Bedyngham, compositeur anglais de la première moitié du siècle, cette pièce est à la source de nombreuses adaptations et de diverses émulations. Les différentes compositions dérivées de ce modèle se trouvent au cœur de l’histoire des origines de la messe cyclique continentale sur chanson de la Renaissance. Dans sa première partie, le présent ouvrage offre un recensement du corpus connu à partir des messes les plus anciennes allant du début du XVe siècle jusqu’à l’époque de Josquin. Il s’agira ainsi de contextualiser la production anonyme et d’en illustrer quelques exemples parmi les plus notables. La deuxième partie se propose ensuite d’analyser la chanson O rosa bella et trois pièces anonymes composées sur le même texte. Une dernière partie s’intéresse enfin aux trois messes anonymes basées sur ce modèle, deux à 3 voix et une à 4 voix. L’analyse est accompagnée d’une nouvelle édition des deux messes à 3 voix, la Missa O rosa bella I du ms. Trento 88 et la Missa O rosa bella II du ms. Trento 90. Quant au chapitre consacré à la Missa O rosa bella III à 4 voix, il présente des remarques d’ordre philologique sur la transmission complexe de cette composition.
Masses --- Musical analysis --- Rezeption --- Parodiemesse --- Bedyngham, John --- Geschichte 1460-1480.
Choose an application
Oubliez tout ce que vous avez entendu sur Marcel Duchamp et plongez au cœur de l'énigme la plus fascinante de l'histoire de l'art. Duchamp's Endgame est un récit passionnant sur les mystères fondamentaux de l'œuvre du parrain de Dada et du pape du surréalisme. Ce récit captivant remet en question les canons officiels et entraîne le lecteur dans un voyage visuellement fascinant à travers les labyrinthes envoûtants de l'imagination de l'artiste. L'artiste et auteur sud-africain Kendell Geers révèle la structure open source de l'histoire de l'art, comment un artiste a en fait regardé de près le travail d'un autre artiste, qui à son tour a été profondément influencé par un autre artiste encore, qui lui aussi regardait d'autres artistes. Pour la première fois depuis l'été 1912, Geers nous ouvre les yeux sur ce que Duchamp faisait exactement à Munich cette année-là et sur les raisons pour lesquelles il a arrêté de peindre en 1919. Le mystère est resté caché pendant plus d'un siècle, car chaque œuvre d'art qu'il a réalisée est la clé de la compréhension d'une autre œuvre d'art. Duchamp n'est que le début d'une histoire souterraine de l'art qui passe par les tableaux de Picabia, Ingres, Guercino, Poussin, Dürer et Raphaël, jusqu'à Léonard de Vinci.
Rezeption. --- Leonardo --- Duchamp, Marcel --- Dürer, Albrecht --- Ingres, Jean-Auguste-Dominique --- Poussin, Nicolas --- Imitation --- Analyse de l'image --- Création artistique
Choose an application
Antike --- Rezeption --- Kunst --- Handschriftenproduktion --- Wissenschaft --- Kulturvermittlung --- Kloster --- Handwerk --- Technik --- (Produktform)Hardback --- (Produktform (spezifisch))Sewn --- Corvey --- Antike --- Kaiser --- Kloster --- Kulturtransfer --- Mittelalter --- (VLB-WN)1559: Hardcover, Softcover / Geschichte/Kulturgeschichte --- Karolinger --- Kloster Corvey --- Kloster Corvey --- Kloster Corvey --- Geschichte --- Geschichte 800-1670 --- Geschichte 800-1100 --- Geschichte 700-1100 --- Westfalen --- (Produktform)Hardback --- (Produktform (spezifisch))Sewn --- Corvey --- Antike --- Kaiser --- Kloster --- Kulturtransfer --- Mittelalter --- (VLB-WN)1559: Hardcover, Softcover / Geschichte/Kulturgeschichte
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|