Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Animals in art --- Illustration of books --- Early printed books --- Biblioteca universitaria di Pisa.
Choose an application
Ce mémoire explore la créativité dans le contexte de l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, en se basant sur les résultats de l'évaluation PISA 2022. L'objectif principal est d'examiner les facteurs cognitifs, conatifs et environnementaux qui influencent la capacité créative des élèves de 15 ans. L'étude s'appuie sur les données recueillies auprès de 700 000 élèves issus de 81 pays, bien que l'analyse se concentre particulièrement sur la Belgique. Les résultats montrent que les capacités cognitives jouent un rôle crucial dans la prédiction du potentiel créatif, en interaction avec des facteurs conatifs et environnementaux. Des différences de genre et des variations culturelles sont également observées, suggérant un biais potentiel dans l'évaluation de la créativité. Enfin, le mémoire souligne l'importance d'adapter la formation des enseignants pour mieux soutenir le développement créatif des élèves.
Créativité --- PISA 2022 --- enseignement --- Innovation --- Différences de genre --- hauts-potentiels --- contexte culturel --- Pensée créative --- performance scolaire --- fonctions exécutives --- Intelligence --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|