Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Les conversations entre Pier Paolo Pasolini et Gideon Bachmann (photographe, réalisateur et journaliste américano-allemand) réunies dans ce livre sont longtemps restées confidentielles et n'ont été publiées en Italie qu'en 2015. Ce document exceptionnel, traduit pour la première fois en français, a été enregistré au fil d'une amitié de quinze ans allant des débuts de Pasolini en tant que réalisateur avec Accattone (1961) jusqu'à son dernier film, Salo ou les 120 journées de Sodome (1975).Structurés autour de trois thèmes fondamentaux chez Pasolini (polémique, politique et pouvoir) ces dialogues déploient de riches réflexions autour de l'art, la religion, le langage, la société, la poésie, l'histoire, et bien sûr le cinéma.
Choose an application
1969 vormt een breekpunt voor Pier Paolo Pasolini en Maria Callas. De iconen van de kunst- en cultuurwereld zien hun carrière afbrokkelen, hun ster taant en hun liefdesleven is een fiasco. Het is de tijd van woelige passies in de filmwereld en daarbuiten. Ze ontmoeten elkaar tijdens de opnames van Medea, waar de ene regisseur is en de andere de hoofdrol speelt. Er ontluikt een atypische en complexe relatie tussen twee figuren met een turbulent leven. Tijdens een reis naar Brazilië bloeit een intense platonische liefde op, als een intermezzo in hun tragische bestaan. Maria Callas en Pier Paolo Pasolini krijgen er de gelegenheid om zich te herbronnen en een boeiende en gevaarlijke wereld te ontdekken die mijlenver staat van de mondaine Italiaanse milieus die ze gewend zijn.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|