Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Troisième édition d’un ouvrage qui réconcilie l’assiduité scientifique à une fine connaissance de la pratique des sports, grâce à un texte précis, soigné et riche en ressources bibliographiques. Le livre comprend : Un cours complet permettant aux étudiants de maîtriser toutes les connaissances. Des exemples concrets et de multiples schémas. Plus de 300 exercices corrigés. Il s'adresse aux étudiants licence et master, enseignants, entraîneurs et éducateurs sportifs, psychomotriciens et personnels de santé.
Choose an application
Entraînez-vous aux ECOS dans les conditions d'examen, grâce au concept innovant et original de la collection ECOS à la carte. Préparez-vous en toute confiance avec des stations conçues par les Collèges et des enseignants experts : pour chaque spécialité, retrouvez toutes les SDD tombables, des scénarios variés et réalistes, représentatifs des vrais ECOS, dans un format détachable et une maquette agréable, pour un entraînement proche des conditions réelles. Seul ou en groupe, choisissez votre rôle et lancez-vous dans une expérience d'entraînement immersive. Chaque station est organisée en 3 fiches recto/verso correspondant aux 3 rôles possibles (avec codes couleur) : la fiche Etudiant Candidat = Médecin donne les instructions, l'énoncé et les questions avec un espace ' notes ' pour les réponses ; la fiche Participant standardisé fournit les informations sur l'histoire, voire une ou plusieurs illustrations et des éléments en réponse aux questions pouvant être posées par celui tenant le rôle du Médecin ; la fiche Examinateur synthétise les informations de la station, délivre les instructions et permet d'attribuer une note globale résultant de la grille d'évaluation, des échelles d'aptitudes comportementales et de l'évaluation globale de la performance. Une partie Focus sur les stations en fin d'ouvrage complète l'approche pédagogique en proposant pour chaque station, un point général : ce qu'il faut en retenir (difficultés, pièges, réflexes...), et des rappels sur des notions de cours indispensables abordées dans la station, qui pourront être revues de manière détaillée dans le Référentiel de spécialité si besoin. En début d'ouvrage, 3 outils viennent compléter le côté pratique pour réaliser ses propres circuits de stations, permettant un entraînement ' à l'aveugle ' ou ciblé : une table des matières classique avec numéros de fiches et détail des rôles, un tableau de synthèse des domaines/stations, un tableau de synthèse des situations de départ/stations. Enfin, un complément en ligne propose un tableau de synthèse des domaines des ouvrages de la collection, pour panacher facilement des stations de plusieurs spécialités et se rapprocher encore plus des conditions de l'épreuve. L'ouvrage ECOS Chirurgie maxillo-faciale est composé de 18 stations de la spécialité. Comme pour tous les autres ouvrages de la collection, ces ECOS sont conformes aux recommandations de rédaction et de présentation de la R2C mais ne se veulent pas des références opposables. Ils ont été créés pour offrir un support d'entraînement et des opportunités pour apprendre grâce aux mises en situation pratique qu'ils proposent mais ils ne constituent pas la référence. Cet ouvrage est le fruit du travail collectif de membres du CNECMF (Collège national des enseignants de chirurgie maxillo-faciale).
Face --- Internship programs. --- Surgery, Oral. --- Internship and Residency. --- Chirurgie stomatologique (spécialité) --- Internat et résidence. --- Internat (médecine) --- Surgery. --- Diseases. --- Chirurgie. --- Maladies.
Choose an application
L'ouvrage ECOS Nutrition est composé de 20 stations de la spécialité. Comme pour tous les autres ouvrages de la collection, ces ECOS sont conformes aux recommandations de rédaction et de présentation de la R2C mais ne se veulent pas des références opposables. Ils ont été créés pour offrir un support d'entraînement et des opportunités pour apprendre grâce aux mises en situation pratique qu'ils proposent mais ils ne constituent pas la référence. Cet ouvrage est le fruit du travail collectif de membres du CEN (Collège des enseignants de nutrition). Il a été coordonné par la professeure Najate Achamrah.
Choose an application
L'ouvrage ECOS Médecine Physique et de réadaptation est composé de 26 stations de la spécialité. Comme pour tous les autres ouvrages de la collection, ces ECOS sont conformes aux recommandations de rédaction et de présentation de la R2C mais ne se veulent pas des références opposables. Ils ont été créés pour offrir un support d'entraînement et des opportunités pour apprendre grâce aux mises en situation pratique qu'ils proposent mais ils ne constituent pas la référence. Cet ouvrage est le fruit du travail collectif de membres du COFEMER (Collège français des enseignants universitaires de Médecine Physique et de Réadaptation). Il a été coordonné par la professeure Christelle Nguyen et par les docteurs Marjorie Salga, Pauline Lallemant-Dudek et Charles Pradeau.
Choose an application
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie clinique et de la psychopathologie explicités et mis en scène dans une 5ème édition complétée et actualisée. Dans chaque chapitre : - zoom sur les notions essentielles illustrées par plus de 200 photos et schémas ; - mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; - développement d'études de cas et de documents interactifs (exercices corrigés, QCM, mini-tests, lectures conseillées, webographie).
Psychology, Clinical --- Psychopathology --- Internship and Residency --- Psychologie clinique --- Psychopathologie --- Psychologie clinique. --- Psychopathologie. --- Clinical psychology. --- Psychology, Pathological.
Choose an application
La formation des enseignants s'organise partout dans une forme ou une autre d'alternance entre des expériences pratiques vécues sur le terrain et des savoirs théoriques présentés hors contexte, dans l'espace clos d'une institution. Au cœur de cette alternance, les stages constituent une facette incontournable et un moment privilégié d'appréhension du métier. Ainsi, sur le terrain se jouent des enjeux majeurs d'apprentissage et de développement, d'évaluation et de reconnaissance identitaire. Quel est le rôle réel du terrain? Quel est son rapport, en contrôle ou en partenariat, avec l'institut de formation? Quels sont les dispositifs mis en place pour favoriser la collaboration entre terrain et institut de formation? Comment les maîtres de stage trouvent-ils leur place au sein du dispositif? À quelles conditions le terrain est-il formateur? Chaque chapitre, rédigé par un ou plusieurs experts francophones, offre un cadre d'analyse des pratiques et des leviers potentiels d'innovations pédagogiques. Un recueil de réflexions sur la place des stages dans la formation initiale des enseignants de différents pays francophones. Chaque chapitre offre un cadre d'analyse de pratiques et des leviers potentiels d'innovations pédagogiques concernant cette facette incontournable de l'apprentissage du métier, au cours de laquelle se jouent des enjeux majeurs d'apprentissage et d'évaluation. ©Electre 2024
Teachers --- Fieldwork (Educational method) --- Enseignants --- Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement) --- Training of. --- Formation. --- Leraars --- Opleiding van --- Educational innovations --- Internship programs --- Educational psychology --- Training of
Choose an application
En parfaite conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) s'inscrivant dans la R2C, cet ouvrage publié dans la collection des Référentiels des collèges rassemble l'ensemble des connaissances indispensables à acquérir en médecine physique et de réadaptation. Il présente dans le détail les items du programme relevant de cette spécialité et comporte deux parties : une partie Connaissances divisée en 2 sous-parties : la première rassemblant les connaissances de base et la seconde développant tous les items spécifiques de la discipline. Chaque chapitre débute systématiquement par les situations de départ, un tableau de hiérarchisation des connaissances en rangs A et B, une vignette clinique puis développe la thématique avec l'indication des rangs au fil du texte (les rangs C sont également abordés), étayée de points clés, tableaux et figures, de rubriques sur les notions à retenir et d'un accès aux textes de recommandations par flashcodes. Le lecteur peut retrouver, à la fin des chapitres, des QI avec leur rang corrigées portant sur l'item, favorisant l'entraînement immédiat ; une partie Entraînements qui propose des cas cliniques et des KFP corrigés et commentés avec indication des rangs, offrant un outil performant d'autoévaluation. Cet ouvrage didactique, bénéficiant d'une mise à jour complète de l'ensemble des données et détaillant les pratiques et recommandations les plus récentes, connaît ici sa 8e édition et constitue une référence de la discipline de MPR. Il propose également de nouvelles illustrations, une vignette clinique en ouverture de chapitre ainsi qu'un accès à des vidéos et la reconduction de la banque d'images en ligne. Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.
Medicine, Physical. --- Rehabilitation. --- Physical and Rehabilitation Medicine. --- Disabled Persons. --- Disability Evaluation. --- Internship and Residency. --- Épreuves dématérialisées nationales. --- Médecine physique et de réadaptation. --- Réadaptation. --- Personnes handicapées. --- Évaluation de l'invalidité. --- Internat et résidence. --- Question-réponse. --- Physical and Rehabilitation Medicine --- People with disabilities --- Medical rehabilitation --- Épreuves dématérialisées nationales --- Médecine physique et de réadaptation --- Réadaptation --- Personnes handicapées. --- Réadaptation. --- Évaluation de l'invalidité. --- Internat et résidence. --- Question-réponse.
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|