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Book
Marketing international : des concepts de base du marketing international à la transformation digitale
Author:
ISBN: 9782340094406 Year: 2024 Publisher: Paris : ellipses,

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Abstract

Notre époque connaît une crise mondiale sévère aux multiples enjeux qui met à mal les économies des pays. La transformation digitale a permis l'éclosion d'une économie collaborative et les attentes des clients sont toujours plus fortes. Le consommateur local d'un monde globalisé, et désormais digitalisé, a développé de nouveaux comportements et est devenu un consom'acteur. Quels sont les outils marketing et stratégies multicanales des entreprises afin de répondre aux attentes de clients de plus en plus informés et exigeants ? C'est ce que je vous propose d'explorer dans ce livre qui reprend les concepts de base du marketing international au nouveau marketing mix car l'impact de la transformation digitale va transformer la relation client entre autres. Parsemé d'exemples, de schémas et mini-cas, cet ouvrage est un véritable outil pédagogique qui s'adresse aussi bien aux étudiants en écoles supérieures de commerce qu'aux cadres et chefs d'entreprises.


Dissertation
Stage et Travail de fin d'étude, 520h St., DAUBE Georges

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Abstract

Ce mémoire traite de la problématique des allergènes dans l'environnement de production de
DELKA, une entreprise reconnue pour la fabrication de sauces froides. La gestion des
allergènes est un enjeu crucial dans l'industrie agroalimentaire, car elle impacte directement la
sécurité des consommateurs. Ce travail se concentre sur la validation des méthodes de nettoyage
des lignes de production, visant à garantir leur propreté et à prévenir toute contamination croisée
par des allergènes.
L'étude a mis en œuvre deux tests spécifiques pour évaluer l'efficacité du nettoyage : le test
AllerSnap, qui détecte la présence de résidus de protéines, et le test Disp&FLOW, conçu pour
identifier des traces spécifiques d'allergènes. Ces tests ont été choisis pour leur précision et leur
capacité à fournir des résultats rapides et fiables, essentiels dans un contexte de production où
la réactivité est primordiale.
Les résultats obtenus ont montré que les protocoles de nettoyage en place chez DELKA sont
efficaces pour éliminer les allergènes des lignes de production. Cette validation est cruciale non
seulement pour assurer la conformité aux réglementations en vigueur, mais aussi pour protéger
les consommateurs sensibles, renforçant ainsi la réputation de l'entreprise en matière de sécurité
alimentaire.
L'analyse des données a également permis de souligner l'importance d'une formation continue
du personnel sur les procédures de nettoyage et la manipulation des produits, afin de maintenir
un niveau de sécurité optimal. En conclusion, ce mémoire met en évidence la nécessité de
protocoles de nettoyage rigoureux et de validations régulières pour garantir un environnement
de production sûr, respectueux des normes de l'industrie, et protecteur pour les consommateurs.


Book
Manuel de droit fiscal de l'Union européenne
Author:
ISBN: 9782802769804 2802769804 Year: 2024 Publisher: Bruxelles: Bruylant,

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Abstract

À l’heure où la fiscalité internationale connaît de profonds bouleversements, l’achèvement du marché intérieur et, au-delà, du projet européen, nécessite l’élimination de tous les obstacles fiscaux qui résultent de l’exercice de leurs souverainetés fiscales par les États membres. L’action ferme et résolue qui doit alors être menée par les autorités européennes comme par ces États s’inscrit dans un cadre dont les contours, longtemps incertains, ont été progressivement précisés : le droit fiscal de l’Union européenne. Le droit fiscal de l’Union européenne prévoit deux modalités d’intégration des fiscalités nationales : l’intégration négative, qui suppose l’interdiction des restrictions fiscales à la libre circulation des marchandises, la prohibition des restrictions fiscales à la libre circulation des personnes, des services et des capitaux, et l’encadrement des aides d’État sous forme fiscale ; et l’intégration positive, qui passe par l’harmonisation des droits fiscaux nationaux, l’élimination des doubles impositions, et la coopération administrative et politique en matière fiscale. À terme, la question de la création d’un impôt européen devra bien entendu être posée. Cette question, renouvelée par la nécessité de financer le plan « Next Generation EU », montre à quel point le droit fiscal de l’Union européenne est une matière essentielle, passionnante et hautement symbolique. Parce que la construction de l’Europe fiscale devient plus technique et plus complexe, le présent Manuel de droit fiscal de l’Union européenne, qui est destiné aux étudiants, reprend exactement la structure du traité de Droit fiscal de l’Union européenne dont la troisième édition a été publiée en 2022. Il entend le résumer et le simplifier au profit des lecteurs qui veulent aller à l’essentiel, tout en développant les questions d’actualité.

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