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ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

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Dissertation
Comment le marketing d'influence peut-il faciliter la prise de décisions des voyageurs concernant leur destination de voyage en utilisant l'expérience anticipée ?
Authors: --- ---
Year: 2024 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Le secteur du tourisme fait face à une surcharge de choix, ce qui complique la décision des voyageurs quant à leur destination de voyage. Le marketing d'influence, utilisant l'influence des créateurs de contenu, s'est avéré efficace pour renforcer la confiance et l'intérêt pour les destinations touristiques. Le contenu partagé par les influenceurs de voyageurs aide les voyageurs à prendre des décisions quant à leur destination de voyage.
Cette thèse vise à étudier l'impact des influenceurs de voyage sur la perception de la quantité de choix et sur l'expérience anticipée des consommateurs afin de déterminer si le marketing d’influence facilite le choix des destinations de voyage. Une étude quantitative a été menée via un questionnaire en ligne, recueillant les réponses de 139 personnes. Ce sondage visait à explorer comment les participants perçoivent le contenu d'un influenceur de voyage en fonction de différentes variables.

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