Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Imprimerie --- Printing --- Histoire. --- History. --- Jenson, Nicolaus, --- Jenson, Nicolas,
Choose an application
"How Comics Were Made reveals the 130-year history of comics as told through the path from an artist's drawing table (or tablet) through the the transformations of print production, all the way onto newsprint or a webpage" -- cover, page [4].
Comic books, strips, etc. --- Newspaper publishing --- Printing --- Entreprises de presse --- Imprimerie --- Publishing --- History. --- Histoire.
Choose an application
Autodidacte, Chrystel Crickx découpait à la main et vendait à la pièce des lettres dans son magasin Publi Fluor à Schaerbeek. Découpées entre 1975 et 2000 pour des usages publicitaires et signalétiques locaux, ces lettres ont depuis été numérisées et rendues plus largement accessibles à des utilisateur·ices au-delà de la Belgique et dans d’autres contextes. À la marge des moyens de communication normés, elles ont contribué et contribuent toujours à l’environnement visuel urbain, à Bruxelles et ailleurs. Cet essai collectif non standard tente de dresser à la fois le portrait d’une femme et de ses objets – des outils, des lettres, des meubles et des boîtes de rangements – mais élargit aussi le champ pour suivre les lézardes entre les différentes histoires que cette pratique convoque.
Printing --- Type ornaments --- Type and type-founding --- Typographie --- Fleurons (Typographie) --- Caractères d'imprimerie --- Crickx, Chrystel --- Bruxelles --- Lettrage --- Enseignes / Design --- Arts graphiques --- Graphic design (Typography)
Choose an application
"The five hundred years from the 1450s to the 1950s represent an extraordinarily rich quarry for evidence of incunabula sales, collecting and use. What book lists reveal about publishing and reading habits in late 15th-century Venice, how a Scottish librarian went about acquiring incunabula during World War II and the international workshop connections glimpsed through early Hungarian bindings are among the topics explored in this volume. Library professionals train spotlights on French plague tracts, Deventer as a printing place, the use of incunabula in learned societies in the nineteenth-century, and incunabula collecting by monks and universities in England and Scotland"--
Incunabula --- Printing --- Bookbinding --- Incunables --- Imprimerie --- Reliure --- History --- Origin and antecedents. --- Collectors and collecting --- History. --- Histoire -- Origines et antécédents. --- Histoire --- Collectionneurs et collections --- Histoire. --- Book history --- incunabula [books] --- anno 1400-1499 --- Histoire -- Origines et antécédents. --- Origin and antecedents
Choose an application
Comment réenchanter le livre au royaume de lʼindustrie ? En créant des livres inactuels, néogothiques, inspirés par les manuscrits médiévaux et les premiers incunables, répond William Morris. Scandalisé par la laideur des livres de lʼépoque victorienne, il a pour ambition de changer la société et le quotidien par la dissémination dʼune beauté propagandiste. Entouré de sa magnifique collection de livres anciens, il admire les théories de lʼesthète et critique dʼart John Ruskin. Sous son influence, il défend lʼidée que le livre doit tendre vers la perfection, être lʼexpression de lʼamour de lʼhomme pour la Création, diffuser le Verbe divin, incarner lʼidéal, être une « cathédrale de poche » selon lʼexpression du peintre préraphaélite, illustrateur et ami de toujours Edward Burne-Jones. Dans le chapitre de Notre-Dame de Paris « Ceci tuera cela », Hugo avait prophétisé lʼavènement du livre de papier condamnant le livre de pierre. La cathédrale et lʼimprimé fusionnent au contraire chez Morris, dans une conception architecturale du livre composé comme un toutharmonieux, alignement de lʼœil, de la main et du cœur. Sʼil lʼévoque parfois avec légèreté, la « petite aventure typographique » sʼest ainsi transformée en un projet de plus grande envergure jusquʼà former une enclave possible contre les conventions de la modernité : « Je voulais imprimer quelques beaux livres. Et je voulais mʼamuser. Et je peux dire que jʼai fait les deux. »
Technique du livre --- Presses privées --- Morris, William --- Edition --- Kelmscott press --- livre --- histoire --- édition --- Royaume Uni --- Morris, William, 1834-1896 --- Presses privées --- Morris, William, --- Édition. --- Kelmscott press. --- Private presses --- Printing --- Histoire du livre --- Imprimerie --- History --- Histoire --- Édition. --- Kelmscott Press. --- Private presses. --- Morris, William, - 1834-1896 --- Book history --- Graphics industry --- graphic design --- illustrations [layout features]
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|