Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Un petit livre pratique pour développer le langage de votre enfant et surmonter son retard, à la maison comme à l'école.15 % des enfants de 2 à 5 ans présentent des difficultés langagières et peinent à communiquer.Aidez votre enfant à s'exprimer ! Découvrez comment favoriser son développement langagier et l'aider à rattraper son retard grâce à ces fiches simples, concises et remplies de conseils pratiques.Votre enfant se désintéresse du langage et de la communication ? À l’âge de 20 mois, il n’a pas encore prononcé ses premiers mots ? Il articule mal ou peine à enrichir son vocabulaire ? Les apprentissages scolaires liés au langage lui sont particulièrement difficiles ? Ces 50 fiches vous donneront les clés pour déterminer l’étendue de son retard et l’aider à le rattraper, avec :des conseils pour identifier ce qui doit attirer l'attention des parents et des enseignants ;des activités et des jeux pour la maison et l'école ;des compléments numériques pour travailler de façon plus ciblée (jeux, listes de mots, etc.).pour travailler de façon encore plus ciblée sur les difficultés que rencontre l'enfant.
Acquisition du langage --- Langage --- Jeux linguistiques. --- Orthophonie. --- Enfant. --- Trouble de la communication sociale. --- Développement du langage oral. --- Relations interpersonnelles. --- Ludothérapie. --- Psychologie. --- Language acquisition --- Speech therapy --- Word games
Choose an application
"Le projet « Jouer et se comprendre » est un outil pour les enseignants et éducateurs, pour les enfants et adolescents, pour tisser leur propre réseau de relations dans le respect des différences. Les objectifs principaux sont : - valoriser la culture du respect et de l’accueil ; - permettre la connaissance réciproque entre les participants ; - améliorer le bien-être des personnes qui viennent d’arriver ; - partager avec les enseignants une méthode éducative sur l’interculturalité. Tout est mis en oeuvre pour que l‘animation du groupe permette à chacun de partager son bagage socioculturel et de s’enrichir de celui des autres. Grâce aux jeux de rôle, aux mises en situation, grâce à la narration personnelle ou de groupe, les participants apportent leurs compétences et leurs questionnements pour faire face aux situations de leur quotidien. Dans un cadre serein et organisé, rythmé par la répétition des rites, chacun pourra grandir et élaborer des stratégies propres pour ses relations et son existence. Le moteur principal des rencontres est le jeu, choisi et pensé pour nourrir la réflexion portée par l’histoire lue. Le temps défini et l’organisation de l’espace en suivant quelques règles simples, favorisent l’écoute et la prise de parole orale. À la suite de la lecture d’une partie de l’histoire, se met en place : un débat en mots ou en gestes pour la relier à notre quotidien ; une activité pour faire sienne l’histoire ; un jeu pour vivre émotionnellement et physiquement l’histoire ; un temps d’autobiographie, dessin ou écriture. Le jeu sera souvent le meilleur moyen de casser des préjugés, d’exprimer des peurs et de s’y confronter. L’écriture ou le dessin sera le moment pour intérioriser ce qui a été vécu pendant la rencontre. À la fin des rencontres chaque participant construira son livret d’images ou d’histoires, les fruits de ce que nous aurons tissé ensemble. On y ajoutera une citation qui résume en quelque sorte le coeur du parcours."
Classes (éducation) --- Communication interculturelle --- Intégration scolaire --- Jeux éducatifs. --- Ludothérapie. --- Compétence culturelle. --- Respect. --- Développement de l'enfant. --- Relations interpersonnelles. --- Communication. --- Conduite --- Étude et enseignement. --- Multicultural education --- Educational games --- Creative activities and seat work --- Classroom management --- Intercultural communication --- Play therapy --- Child development
Choose an application
Dans l'accompagnement et le soin des personnes âgées, les acteurs sont souvent confrontés à des comportements difficiles : un patient agressif, un monsieur sans réaction, une dame qui se sent persécutée… Comment comprendre ces comportements ? Et comment réagir pour accomplir sa mission auprès de la personne ? À partir de l'analyse de sept vignettes cliniques, les auteurs proposent une façon d'ajuster la relation au comportement du patient pour une interaction positive avec lui. Ils exposent ensuite les principes relationnels utiles à l'accompagnement des aînés. Un livre indispensable pour tous les acteurs intervenant auprès de personnes âgées.
Geriatric psychiatry --- Accompaniment (Social psychology) --- Older people --- Gérontopsychiatrie. --- Maladies mentales --- Troubles du comportement. --- Psychopathologie. --- Troubles du comportement social. --- Soins aux patients. --- Relations interpersonnelles. --- Relations entre professionnels de santé et patients. --- Compétences sociales. --- Psychology --- Chez la personne âgée. --- Gérontopsychiatrie --- Troubles du comportement --- Psychopathologie --- Chez la personne âgée --- Aged --- Social Behavior Disorders --- Mental Disorders --- psychology
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|