Narrow your search

Library

ULB (3)

KBR (1)

ULiège (1)


Resource type

book (4)


Language

French (3)

English (1)


Year
From To Submit

2023 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
The economics of developing and emerging markets
Authors: --- ---
ISBN: 9781107043336 9781107618589 Year: 2023 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Aider son enfant à développer son langage
Authors: ---
ISBN: 9782807349391 2807349390 Year: 2023 Publisher: Louvain-la-Neuve Paris De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un petit livre pratique pour développer le langage de votre enfant et surmonter son retard, à la maison comme à l'école.15 % des enfants de 2 à 5 ans présentent des difficultés langagières et peinent à communiquer.Aidez votre enfant à s'exprimer ! Découvrez comment favoriser son développement langagier et l'aider à rattraper son retard grâce à ces fiches simples, concises et remplies de conseils pratiques.Votre enfant se désintéresse du langage et de la communication ? À l’âge de 20 mois, il n’a pas encore prononcé ses premiers mots ? Il articule mal ou peine à enrichir son vocabulaire ? Les apprentissages scolaires liés au langage lui sont particulièrement difficiles ? Ces 50 fiches vous donneront les clés pour déterminer l’étendue de son retard et l’aider à le rattraper, avec :des conseils pour identifier ce qui doit attirer l'attention des parents et des enseignants ;des activités et des jeux pour la maison et l'école ;des compléments numériques pour travailler de façon plus ciblée (jeux, listes de mots, etc.).pour travailler de façon encore plus ciblée sur les difficultés que rencontre l'enfant.


Book
Jouer et (se) comprendre : réfléchir sur le bien commun et l'interculturalité : groupes d'enfants de 5 à 11 ans
Author:
ISBN: 9782367178776 Year: 2023 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Le projet « Jouer et se comprendre » est un outil pour les enseignants et éducateurs, pour les enfants et adolescents, pour tisser leur propre réseau de relations dans le respect des différences. Les objectifs principaux sont : - valoriser la culture du respect et de l’accueil ; - permettre la connaissance réciproque entre les participants ; - améliorer le bien-être des personnes qui viennent d’arriver ; - partager avec les enseignants une méthode éducative sur l’interculturalité. Tout est mis en oeuvre pour que l‘animation du groupe permette à chacun de partager son bagage socioculturel et de s’enrichir de celui des autres. Grâce aux jeux de rôle, aux mises en situation, grâce à la narration personnelle ou de groupe, les participants apportent leurs compétences et leurs questionnements pour faire face aux situations de leur quotidien. Dans un cadre serein et organisé, rythmé par la répétition des rites, chacun pourra grandir et élaborer des stratégies propres pour ses relations et son existence. Le moteur principal des rencontres est le jeu, choisi et pensé pour nourrir la réflexion portée par l’histoire lue. Le temps défini et l’organisation de l’espace en suivant quelques règles simples, favorisent l’écoute et la prise de parole orale. À la suite de la lecture d’une partie de l’histoire, se met en place : un débat en mots ou en gestes pour la relier à notre quotidien ; une activité pour faire sienne l’histoire ; un jeu pour vivre émotionnellement et physiquement l’histoire ; un temps d’autobiographie, dessin ou écriture. Le jeu sera souvent le meilleur moyen de casser des préjugés, d’exprimer des peurs et de s’y confronter. L’écriture ou le dessin sera le moment pour intérioriser ce qui a été vécu pendant la rencontre. À la fin des rencontres chaque participant construira son livret d’images ou d’histoires, les fruits de ce que nous aurons tissé ensemble. On y ajoutera une citation qui résume en quelque sorte le coeur du parcours."


Book
Troubles psychocomportementaux de la personne âgée : quelle attitude adopter ?
Authors: ---
ISBN: 9782919374458 2919374451 2919374451 Year: 2023 Publisher: Brignais : Le Coudrier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans l'accompagnement et le soin des personnes âgées, les acteurs sont souvent confrontés à des comportements difficiles : un patient agressif, un monsieur sans réaction, une dame qui se sent persécutée… Comment comprendre ces comportements ? Et comment réagir pour accomplir sa mission auprès de la personne ? À partir de l'analyse de sept vignettes cliniques, les auteurs proposent une façon d'ajuster la relation au comportement du patient pour une interaction positive avec lui. Ils exposent ensuite les principes relationnels utiles à l'accompagnement des aînés. Un livre indispensable pour tous les acteurs intervenant auprès de personnes âgées.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by