Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Cette publication est la sixième de la série de livres Kayfa Ta, comprenant un seul vers de poésie sur "Abdallāh - Le Tué" (Abdallāh al Qateel), un poète qui a été tué par la dernière chose qu’il a vue : les colonnes du château comme des palmiers. Le livre est composé à partir des notes de bas de page autour des œuvres de ce poète, qui n’existe qu’en marge du canon littéraire arabe. Le texte s’étend à une réflexion sur la monumentalité, les descriptions architecturales, la disparition des textes et des histoires, et les différentes façons dont une métaphore peut tuer son poète. C’est quand les poètes parlent, que les choses se rapprochent de leurs ombres, alors la bouche du poète est remplie de marbre et de chevaux, puis les rivières brillent dans son poème, pour revenir et inonder le monument qu’il décrit. De cette façon, le poète tient ce qu’il a dit, comme s’il tenait le monument sur la paume de sa main, puis il voyage, et le monument disparaît. Les lieux changent après cela, et il ne reste plus que ce que les poètes ont vu, et il ne reste de là que ce dont les gens se souvenaient, et de là, il ne reste que ce qui a été écrit dans les livres. Les livres brûlent ou se noient après cela, de sorte qu’il ne reste que les notes de bas de page, qui ont été modifiées et changées mille fois.
Performance-art --- Art vidéo --- Poésie --- Installation-art --- Nassereddine, Hussein
Choose an application
Publié à la suite d'une série d'expositions personnelles de Marion Baruch (DÉCALAGE, organisée par Ilse Lafer et Noah Stolz en collaboration avec Dana Diminescu à la HGB Galerie de Leipzig en 2021-2022 ; Endless Going Trying to Say – Window-Landscape of My Work, organisée par Noah Stolz au MNAC de Bucarest en 2022 ; Bomba, organisée par Noah Stolz et Nicola Trezzi au CCA de Tel Aviv-Yafo en 2022), cet ouvrage est conçu à la fois comme un catalogue et comme une archive. Il comprend une conversation entre l'artiste et Noah Stolz, construite comme un patchwork à partir d'échanges enregistrés au cours des huit dernières années, des textes de Ilse Lafer, Dana Diminescu et Nicola Trezzi, une postface de Maria Sica, des vues d'installation des trois expositions et des images d'archives d'œuvres et de précédentes expositions.
Art --- installations [visual works] --- migration [function] --- communism --- fascism --- feminism --- religions [belief systems, cultures] --- performance art --- fiber art --- political art --- narrative art --- Baruch, Marion --- Interview --- Installation-art
Choose an application
What do we desire from the imperceptible? Four artists were invited to travel deep underground to SNOLAB to think with dark matter, an invisible phenomenon that has a gravitational effect on everything. Without this “dark” matter, galaxies would fly apart, according to observational data in astroparticle physics. Given the contours of such a “known unknown,” Nadia Lichtig, Josefa Ntjam, Anne Riley, and Jol Thoms reflect on the how and why of physics and art as interrelating practices. The artists’ widely varied and challenging responses include expressions of new kinds of sensitivity and poetic freedom, questions about the task of knowledge, and cartographies of entangled social and ecological relations.
Galaxies --- Geophysics --- Art --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- multimedia works --- chemistry --- physics --- space [composition concept] --- video art --- narrative art --- Ntjam, Josèfa --- Lichtig, Nadia --- Riley, Anne --- Thoms, Jol --- Astronomie --- Installation-art --- Physique --- Matière --- Ntjam, Josèfa, artiste --- Riley, Annze, artiste --- Thoms, Jol, artiste
Choose an application
A landmark book documenting the first-ever art amusement park – launched in 1987 in Hamburg, Germany – in anticipation of its global reintroduction. In the late 1980s, more than 30 of the era’s most acclaimed artists – including Jean-Michel Basquiat, David Hockney, Roy Lichtenstein, Salvador Dalí, and Keith Haring – designed unique and fully operational fairground attractions specifically for the original park, including rides, interactive sculptures, games, performances, and music.
Conceptual art --- Installations (Art) --- Performance art --- 7.038 --- 7.098 --- Kunst in openbare en private ruimte ; omgevingskunst --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Heller, Franz André °1947 in Wenen, Oostenrijk --- Basquiat, Jean-Michel (pseudoniem : Samo) 1960-1988 (°Brooklyn, New York, Verenigde Staten) --- Lichtenstein, Roy 1923-1997 (° New York, Verenigde Staten) --- Glass, Philip --- Hockney, David °1937 (°Bradford, Groot-Brittannië) --- Häring, Keith (1958-1990) --- Dalí, Salvador 1904-1989 (°Figueras, Spanje) --- Scharf, Kenny °1958 in Los Angeles, Californië, V.S --- Topor, Roland 1938-1997 (°Parijs, Frankrijk) --- Tiguely, Jean 1925-1991 (°Fribourg, Zwitserland) --- Davis, Miles --- Arts, Modern --- Happenings (Art) --- Performing arts --- Installation art --- Art, Modern --- Environment (Art) --- Art, Conceptual --- Concept art --- Language art (Fine arts) --- Possible art --- Post-object art --- Earthworks (Art) --- Sky art
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|