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Unaccompanied immigrant children --- Enfants immigrants non accompagnés --- Unaccompanied immigrant children --- Enfants immigrants non accompagnés --- Unaccompanied immigrant children --- Enfants immigrants non accompagnés --- Age --- Determination --- Âge --- Détermination --- Legal status, laws, etc. --- Droit --- Protection --- Protection
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Exposés à de nombreux risques, avant leur départ, durant la migration et à leur arrivée, les mineurs non accompagnés sont très vulnérables. Éloignés de leur famille, la formation de leur identité est tiraillée entre expériences traumatiques, deuils et impératifs d'adaptation dans le pays d'accueil. Leur devenir à la majorité est une source de stress et de grande incertitude. Comment comprendre et intervenir auprès de ces mineurs non accompagnés ? Quelles ressources individuelles et collectives peuvent être mobilisées pour soutenir l'endurance et la résilience de ces jeunes ? Quelles prises en charge peuvent être proposées à ces mineurs mais aussi en soutien aux professionnels ? Enfin, comment accompagner ces jeunes vers la majorité et qu'en est-il de leur santé mentale une fois adultes ?
Mineurs étrangers isolés --- Jeunes réfugiés --- Jeunesse --- Psychologie. --- Protection, assistance, etc. --- Unaccompanied immigrant children --- Child welfare
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Greece is a key EU entry country for unaccompanied migrant minors seeking safety but such children are frequently criminalised through detention processes. Giving voice to migrant children throughout, Papadopoulos promotes child-friendly practices and the safeguarding of fundamental rights.
Unaccompanied immigrant children. --- Noncitizen detention centers. --- Juvenile detention. --- Unaccompanied immigrant children --- Juvenile detention --- Noncitizen detention centers --- Unaccompanied refugee children --- Government policy --- Legal status, laws, etc. --- Services for --- Greece. --- Greece
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Cet ouvrage aborde le triangle « École-Exil-Pandémie » sous deux parties : les effets de la crise sanitaire sur les populations scolaires exilées, au sein de l'enseignement obligatoire et, à l'autre extrémité de l'éventail scolaire, ses impacts au niveau de l'enseignement supérieur. Dans les deux cas, les textes proposés concernent des faits relevant de la pandémie, intégrés à des contextes sociohistoriques globaux qui occasionnent des inégalités importantes entre familles, enfants, élèves, étudiants et enseignants, des iniquités qui n'ont pas attendu la crise sanitaire pour sévir, mais que le Covid-19 semble, dans de nombreux cas, avoir amplifié les conséquences. Les textes montrent néanmoins, dans plusieurs situations, la force de résilience des parents et des jeunes, ainsi que des acteurs de l'éducation qui, par leurs réactions, ont pu réduire les effets de la pandémie sur l'éducation, voire ont pu, dans une certaine mesure, tirer avantage de la crise.
Mineurs étrangers isolés --- Jeunes immigrés --- Enfants d'immigrés --- Covid-19 --- Enseignement supérieur --- Éducation --- Société --- Refugee children --- Unaccompanied immigrant children --- Immigrant youth --- Children of immigrants
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Juvenile detention. --- Unaccompanied immigrant children --- Juvenile detention --- Noncitizen detention centers --- Unaccompanied refugee children --- Criminology. --- Emigration and immigration --- Mineurs étrangers isolés --- Détention des mineurs --- Rétention administrative --- Criminologie. --- Émigration et immigration --- Legal status, laws, etc. --- Services for --- Government policy --- Statut juridique --- Services aux --- Politique publique --- Greece. --- Mineurs étrangers isolés --- Détention des mineurs --- Rétention administrative --- Émigration et immigration
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