Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Perceptual learning is emphasised as the discovery of affordances of events, objects and places in the world, and as the way meaningful perception develops.
Perception in infants. --- Perceptual learning. --- Infant psychology. --- Infants --- Child psychology --- Learning, Psychology of --- Perception --- Sensory stimulation --- Infant psychology --- Psychology --- Development
Choose an application
"La psychologie du nourrisson rencontre depuis près d'une soixantaine d'années un succès étonnant tant son objet d'étude, le développement du bébé, fascine, surprend et interroge. Faire le point des connaissances réelles que nous avons sur le bébé est donc nécessaire. Comment un bébé perçoit-il le monde qui l'entoure ? Que connaît-il de lui-même, des objets et des personnes qui l'entourent ? Comment apprend-il ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage et auxquelles l'auteur tente de répondre dans cette 2e édition actualisée et augmentée. Les deux premières années de la vie sont ici présentées à travers la description du développement moteur, perceptif, cognitif, social et affectif du bébé en insistant particulièrement sur les relations étroites qu'entretiennent entre eux ces différents domaines et sur l'unité du développement."
Nourrissons --- Infants --- Infant psychology. --- Psychologie. --- Développement. --- Development. --- Développement de l'enfant. --- Nourrisson --- Psychologie de l'enfant. --- Psychologie --- psychologie. --- Infant psychology --- Child development --- Développement.
Choose an application
Le rôle de l’éducateur est un véritable défi : être à la fois ferme sur certaines règles et bienveillant, y compris quand il doit s’opposer à l’enfant. Les méthodes éducatives qui correspondent à ces principes, communication non violente et discipline positive, sont décrites et détaillées pour que chacun puisse se les approprier au quotidien.Cette nouvelle édition intègre les questions actuelles concernant "l'éducation positive" : utopie ou sacerdoce ? Réalisable ou idéal inatteignable ? Elle apporte aussi davantage d'informations pour les adultes : à partir de quel moment considérer que l'enfant développe des troubles psychoaffectifs et qu'il faut consulter ? Quels outils les psychologues peuvent-ils utiliser pour accompagner l'enfant et sa famille lorsque des difficultés surviennent ?
Enfants d'âge préscolaire --- Savoir-faire --- Bientraitance --- Personnel de la petite enfance --- Éducation de la première enfance --- Éducation. --- Travail. --- Psychologie. --- Preschool children --- Child care workers --- Infant psychology --- Expertise
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|