Listing 1 - 10 of 90 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
"The Psychology of Collective Narcissism is a ground-breaking text that presents a new theory of collective narcissism, a belief that exaggerated greatness of one's own group is not sufficiently appreciated by others"-- Provided by publisher.
Choose an application
Sommes-nous un peuple éternellement en querelle et réfractaire au bonheur ? On pourrait le penser au vu de nos révoltes et de nos fièvres hexagonales, symptômes de notre difficulté récurrente à nous bâtir un avenir commun. Et pourtant, notre histoire contemporaine a vu des moments de grâce et de liesse collective faire resurgir l'unité nationale d'un peuple si prompt à se diviser. De la Révolution française à nos jours, ce sentiment d'union sacrée s'est enraciné dans un récit de liberté, d'égalité et de fraternité. Ces jours de grand-messe populaire ont accompagné notre émancipation libérale et démocratique depuis la fête de la Fédération en 1790. Ils ont scandé nos révolutions, en 1830 et 1848, l'avènement de la Troisième République en 1880, la consécration de nos victoires en 1918 et 1944, le retour du général de Gaulle en 1958, ainsi que les grandes espérances du Front populaire, de Mai 68 ou de la gauche au pouvoir en 1981. En dépit de nos conflits fratricides, cette histoire des « jours heureux » donne envie de croire en des jours meilleurs !
Group identity --- France
Choose an application
The research presented in this book explores the formation of the middle class in contemporary urban China. Including case studies on middle-class professionals living in Beijing, this book analyses how social and economic changes to Chinese society create a middle-class lifestyle and new forms of distinction with a particular focus on the social construction of identity. Looking through the lens of individuals' perception of life trajectories and ideological taxonomies generated within the framework of post-Maoist China, the book uncovers the role that the Chinese middle-class play in a state-sponsored discourse and where the distinctions identifying the middle-class lifestyle produce inequality, transfer privilege, and disadvantage in contemporary urban China. It goes on to question hegemonic discourses on class, arguing that a middle-class identity is progressively constructed in urban China not only though consumption practices, but through the experience of non-individualistic activities in both the public and private spheres. Analyzing how social distinctions are performed contributes to the understanding of the Chinese middle-class pre-pandemic, as well as the continual challenges this social group shall face in the years to come. As such, this is a must read for those interested in the Chinese middle-class, Chinese politics, and gender studies.
Choose an application
In recent years, the issue of gender has become a topic of great importance and has generated discussion from the kitchen table to the academy. It is an issue that churches and Christian educational institutions are grappling with as well, since gender is a crucial aspect of identity, affecting how we engage socially and understand our embodiment. Upstream from all these conversations lies a more basic question: What is gender?In Gender as Love, Fellipe do Vale takes a theological approach to understanding gender, employing both biblical exegesis and historical theology and emphasizing the role human love plays in shaping our identities. He engages with and explains current theories and debates, but his approach is unique in that it avoids the present impasse between social constructionist and biological essentialist paradigms. His emphasis is on love as identity forming.
Choose an application
Au Moyen-Âge, le Saint Empire - le Reich - est un ensemble de territoires gérés par des feudataires. L'Empereur y représente l'autorité ultime. S'il n'exerce pas de pouvoir direct hors son domaine propre, il impose indirectement sa vision dans l'Empire. Rien n'a changé aujourd'hui : en s'appuyant sur le cercle des pays proches, Berlin parvient à imposer son consensus interne en Europe et à l'Europe. On ne peut comprendre l'Allemagne actuelle sans connaître son passé. Ne perdant jamais de vue l'influence des mythes fondateurs de l'Empire sur la vie germanique, Jean-Pierre Fiquet retrace deux mille ans d'histoire allemande et européenne. Ses analyses économiques, toujours pertinentes, viennent éclairer les actions humaines qu'il juge à l'aune de la Real Politik. Ce biais original de lecture des événements et des hommes donne un sel tout particulier à cette histoire nationale qui, en Europe, ordonne notre histoire commune. Tout en voyant dans l'Union Européenne une impérieuse nécessité dictée par les exigences des temps, Jean-Pierre Fiquet est sans illusions : « Faute de s'entendre, la France et l'Allemagne ne gouverneront pas le monde et ce sera la Chine. » La citation de Jacques Chardonne, placée en exergue du livre, dit tout.
Choose an application
Partir, revenir et faire circuler : telle est la vie en mouvement permanent des gens de Santo Antão, cette île au nord de l'archipel du Cap-Vert. Au fil d'une expérience ethnographique menée sur plusieurs années et dans plusieurs lieux (Cap-Vert, Luxembourg, Belgique), l'auteure invite à basculer dans un monde où le départ en migration est transmis en héritage. Et où circuler devient alors la condition pour perpétuer le lien entre les individus, que ce soit à l'échelle de la famille ou de toute la société
Cultural pluralism --- Ethnology --- Group identity --- Cabo Verde
Choose an application
A la fois promesse mal comprise de la modernité, via l'individualisation pour tous, et créneau commercial le plus recherché, le sur-mesure, un peu comme le sans-contact, est devenue une nouvelle norme de notre société étonnamment peu interrogée dans ses effets. Logique, au sein d'une France devenue celle des consommateurs bien plus que celle des producteurs, le client est roi car de lui dépend le PIB du pays.Mais, si elle peut être valorisante et réconfortante car en écho à notre individualité fantasmée, cette mentalité du "comme je veux" , "où je veux" , éduquée dès la plus tendre enfance, semble avoir largement déteint sur l'ensemble de nos comportements. Initiée par la consommation, elle imprègne aujourd'hui le travail comme l'amour, la vie familiale, la santé, les croyances, la culture, voir la réalité qu'on tente de tordre pour qu'elle entre dans notre modèle.De fait, si l'on devait auparavant s'adapter au monde et aux individus qui le peuple, aujourd'hui, tout un chacun fini par exiger de l'autre et du monde qu'il s'adapte à lui-même, à ses envies, à sa sensibilité et son idéologie. Un créneau qui rend dès lors impossible toute idée de commun et génère l'apparition de plusieurs postures existentielles oscillant entre apathie, tyrannie, victimisation et uniformisation.
Identity (Psychology) --- Narcissism --- Social interaction --- Group identity
Choose an application
Qui, aujourd'hui, raconte la France ? Plus personne, répondent les Français, qui ne cessent de reprocher aux politiques leur incapacité à porter un discours cohérent et articulé sur ce qui travaille le pays en profondeur: ses idéaux, ses valeurs, sa sensibilité, mais aussi ce qui nous divise et ce qui nous rassemble encore. Cette défaillance narrative, au cœur du malaise français, ouvre l'espace à de nouveaux conteurs, souvent négligés lorsqu'il s'agit d'analyser la société française contemporaine: les marques commerciales. L'idée forte de ce livre, c'est que les prises de parole des Renault, SNCF et autres McDonald's influencent subrepticement la manière dont nous nous représentons collectivement la France et les Français. Pour mesurer l'effet de ce «roman national des marques» sur le paysage mental contemporain, l'auteur emprunte aussi bien aux sciences de la communication qu'à la sémiologie, à la sociologie ou à la théorie littéraire, et investit la dimension du symbolique et des représentations pour esquisser les contours de ce nouvel imaginaire politique. Raphaël LLorca communicant, est codirecteur de l'Observatoire «Marques, imaginaires de consommation et Politique» à la Fondation Jean-Jaurès. Il est l'auteur, chez le même éditeur, de La marque Macron (2021) et de Les nouveaux masques de l'extrême droite (2022)
Advertising --- Trademarks --- Group identity --- National characteristics, French
Choose an application
To belong often involves the performance of burdensome obligations, the sacrifice or suppression of personal desires for the collective good and the demand for demonstrating lifelong loyalty. Belonging may also entail hidden threats, risks and pressures that lurk in the corners of familiarity. These are the key aspects that The Price of Belonging explores in detail by bringing together nine original ethnographic case studies from across Asia and the Asian diaspora. By shedding light on the adverse facets of belonging, the book challenges its overly idealistic depictions and offers a differentiated look at this social practice. .
Belonging (Social psychology) --- Ethnology --- Group identity
Choose an application
Identity has become a central theme in a globalised world, both in politics and in the humanities, and the Syrian churches cannot escape it either. Christianity also exists as an identity that can in some ways compete with or even contradict theological understandings as a witness. But how should religious leaders deal with the fact that their churches are as much faith communities as identity markers? This volume does not offer the all-encompassing answer to this central question, but it provides keys for reflection and discussion beyond the circle of clergy and theologians, showing why the Syriac tradition matters for global Christianity. The volume contains contributions by Naures Atto, Bishop Antoine Audo SJ, Sebastian Brock, Mar Theophilose Kuriakose, Archbishop Paul Matar, Philip Nelpuraparambil, Andreas Schmoller, Baby Varghese and Dietmar W. Winkler.
Christians --- Eastern churches. --- Faith. --- Group identity.
Listing 1 - 10 of 90 | << page >> |
Sort by
|