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Contrairement à ce que l'on pense, près de 80 % des handicaps déclarés sont invisibles. Le syndrome d'Asperger en fait partie. En France, de nombreux efforts ont été déployés pour favoriser l'insertion des personnes porteuses de ce syndrome dans le milieu de travail ordinaire. Malgré les bonnes volontés, la situation n'est cependant pas toujours simple à gérer. Comment, en effet, intégrer au quotidien les différences de l'Asperger et comment s'intégrer au quotidien d'une équipe quand on est porteur de ce syndrome ? Comment s'adapter ou quelles adaptations mettre en place ? Comment concilier efficacité professionnelle et respect de la personne ? Comment nouer des contacts humains avec quelqu'un qui ne fonctionne pas comme la majorité des gens ? Dans ce livre, Judith Sitruk, forte de son expérience de coach, de ses nombreuses prises en charge de personnes porteuses du syndrome d'Asperger, ainsi que de son vécu d'Aspie, propose des réponses à toutes ces questions grâce à : - des modèles de compréhension pour le management et les équipes ; - des pistes d'action à mettre en oeuvre pour préserver la qualité de vie au travail du salarié, des membres de l'équipe et du service dans lequel il évolue ainsi que la performance de chacun à son niveau ; - des témoignages et exemples rencontrés dans sa pratique professionnelle ; - des fiches-outils.
Syndrome d'Asperger. --- Autistes. --- Insertion professionnelle. --- Asperger's syndrome. --- Autistic people. --- Travail --- Intégration sociale --- Employment --- Social integration --- Psychologie Psychologie --- Handicapés Mindervaliden --- Relations humaines Menselijke relaties --- Syndrome d'Asperger --- Autistes --- Insertion professionnelle --- Employabilité --- Emploi. --- Mentorat. --- Travail. --- Autistic people
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Bien qu'habituellement associé à la configuration classique des suivis ne s'adressant qu'à une seule personne, le champ de la psychomotricité s'est très rapidement et naturellement tourné vers des approches groupales. Et ce notamment du fait de son inclusion dans des espaces institutionnels convoquant de fait la question du groupe. La question du groupe interroge les aspects multiples des liens interpersonnels, pour lesquels les enjeux psychomoteurs apparaissent primordiaux. Cet ouvrage vise ici une analyse de ces liens étroits, en prenant appui sur plusieurs questionnements : comment s'organise pratiquement l'accompagnement des groupes par les psychomotriciens ? Quelles différentes formes (techniques, médiations diverses...) le groupe peut-il revêtir ? Quels supports théoriques viennent en étayer l'élaboration et, surtout, comment penser une forme d'éclairage originale qui permette d'élaborer la place centrale qu'occupe la question du corps dans le groupe ? C'est sur tous ces points que l'ensemble des contributions de ce livre propose de réfléchir, autour de cet enjeu majeur de la pratique des psychomotriciens
Troubles neurocognitifs. --- Psychophysiologie. --- Trouble autistique. --- Processus psychothérapeutiques. --- Éducation psychomotrice --- Enfants autistes --- Névroses --- Relations psychomotricien-patient --- Psychomotricité --- Réadaptation. --- Movement, Psychology of --- Group psychotherapy --- Movement education
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"Comment soutenir la vie relationnelle, affective et sexuelle dans un établissement accueillant des enfants, adolescents ou adultes avec autisme et déficience intellectuelle ? Quelles thématiques aborder lors des animations ? Comment structurer les activités ? Ce guide méthodologique tente de répondre à ces questions en proposant une série d’animations spécialement adaptées aux usagers et basées sur leurs forces. Elles abordent des thèmes variés tels que les parties du corps, l’hygiène corporelle, les émotions, les relations amoureuses, les lieux publics et privés, la sexualité, etc. Ce livre offre aux professionnels (psychologues, éducateurs, infirmiers, enseignants, etc.) des pistes pour améliorer la qualité de vie des usagers. Il comprend : des bases théoriques essentielles illustrées par des exemples concrets ; des fiches pratiques d’animations ; une liste d’outils pédagogiques pour l’élaboration des animations ; en téléchargement : des photos explicites à utiliser lors des animations ainsi qu’un questionnaire d’évaluation des compétences socio-sexuelles."
Éducation sexuelle des handicapés mentaux. --- Autistes --- Autistes. --- Autistic people. --- Autistic people --- Sex instruction for people with mental disabilities. --- Communication. --- Education sexuelle --- Relations amoureuses --- Dating (Social customs) --- Sex instruction --- Patients. --- Communication --- Éducation sexuelle des handicapés mentaux --- Relations humaines --- Trouble du spectre autistique. --- Déficience intellectuelle. --- Compétences sociales. --- Émotions. --- Éducation sexuelle. --- Psychologie. --- Guide de bonnes pratiques. --- Sexualité. --- Patients
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Planning a career around your special or intense interests is possible and, in fact, easier than you might think! If you're wondering how you can turn your love of animals, intense fascination of transportation or passion for information technology (and much more!) into a fulfilling career, that you will never get bored of, you've come to the right place!Yenn Purkis and Barb Cook are leading autistic advocates, employees and business owners and are using their first-hand knowledge and the power of special interests to help you plan your future in this book. By straying from the conventional paths and thinking differently, Yenn and Barb could help take your passion for outer space and help transform you into a budding astronomer or even aerospace engineer!Full of helpful advice and activities, including goal and vision setting, identifying your skills and personality attributes, looking at what makes a positive workplace, common attributes of autistic employees and business owners and challenging assumptions to name just a few, this book will help you to find work that you truly enjoy and thrive in the workplace.
Autistic Children --- Children With Disabilities --- Family & Relationships --- Autistic people --- Youth with autism spectrum disorders --- Vocational guidance. --- Autistes --- Jeunes atteints de troubles du spectre de l'autisme --- Employment. --- Orientation professionnelle. --- Travail.
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This book examines the five primary areas of the Collaborative Model for Promoting Competence and Success (COMPASS). It describes COMPASS as an evidence-based practice in psychology (EBPP) versus an evidence-based practice (EBP) and discusses how it informs innovative individualized education program (IEP) goal setting., planning, and implementation through teacher coaching. In addition, the book introduces the common elements necessary for improved teaching plan quality and child goal attainment in maximizing educational outcomes. It also describes the extension of COMPASS to transition-age high school students with autism as well as the integration of current research findings from NIH-funded studies for transition-age youth and professional development and training. Finally, the book explores innovative methods to support the consistent implementation and expansion of COMPASS across school, home, and community settings. It discusses how to integrate classroomwide performance assessment to identify students in need of the focused instruction that COMPASS provides. Key areas of coverage include: Identifying personalized goals and intervention strategies (i.e., EBPs) using an EBPP framework within COMPASS for students with autism. Advances in measurement of IEP quality for transition-age autistic youth Integration of accessible online educational materials necessary to implement COMPASS feasibly when implemented by school consultants and autism trainers Lessons learned from professional development and training of community-based autism school consultants for developing high quality intervention plans. COMPASS IEP goal attainment and fidelity outcomes with face-to-face, telecoaching, and electronic feedback. COMPASS and Innovative Education for Students with Autism is an invaluable resource for educators, clinicians, scientist-practitioners, and therapists as well as researchers, professors, and graduate students in the fields of child and school psychology, behavioral therapy, and social work as well as rehabilitation, special education, speech pathology, and all interrelated disciplines.
School psychology. --- Developmental psychology. --- Occupational therapy. --- Social psychiatry. --- Speech therapy. --- School Psychology. --- Child and Adolescence Psychology. --- Developmental Disabilities. --- Occupational Therapy. --- Clinical Social Work. --- Speech and Language Therapy. --- Innovacions educatives --- Infants autistes
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"Plus de 650 000 en France, près de 80 millions dans le monde : c'est le nombre de personnes qui pourraient être concernées par l'autisme. Ce livre expose, pour la première fois, les découvertes du géniticien Thomas Bourgeron, chercheur à l'institut Pasteur. Ses travaux ont révolutionné notre compréhension de l'autisme en démontrant sa part génétique. C'est ouvrage réunit le bilan des immenses progrès scientifiques dans la connaissance de l'autisme aujourd'hui. Avec son équipe, l'auteur nous emmène dans une enquête passionnante, au coeur de l'ADN, à la recherche des gènes associés à l'autisme (ou plutôt à la diversité des personnes autistes!). Grâce à la génétique, Thomas Bourgeron a identifié dans l'autisme le rôle majeur des synapses, ces zones permettant la commucation entre les neurones. L'auteur propose une approche de l'autisme reposant avant tout sur des données scientifiques solides. Ils défend aussi l'idée qu'il faut travailler avec des personnes autistes et leurs proches pour développer de nouvelles pistes d'accompagnement personnalisé, pour améliorer leur qualité de vie et leur autonomie."
Autism. --- Autistic Disorder. --- Autism Spectrum Disorder --- Learning Disabilities. --- Social Behavior Disorders. --- Autisme --- Troubles du spectre de l'autisme --- Trouble autistique --- Troubles de l'apprentissage. --- Troubles du comportement social. --- diagnosis. --- Thérapeutique. --- Aspect génétique. --- diagnostic. --- Autism spectrum disorders --- Autistic people --- Child Development Disorders, Pervasive --- Autistes --- Diagnosis. --- Genetics. --- Counseling of. --- genetics --- Génétique. --- Diagnostic. --- Protection, assistance, etc.
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"Un programme complet d'accompagnement des parents pour répondre aux comportements perturbateurs des enfants TSA ou présentant des troubles du comportement. Structuré autour d'objectifs, d'une méthode d'analyse appliquée du comportement et de scripts détaillés, le programme RUBI aide les parents à donner une réponse adaptée aux comportements perturbateurs des enfants TSA ou des enfants présentant des troubles du comportement. Ce livre contient : • le manuel du clinicien, avec 11 sessions de base ; • de nombreux outils pratiques (fiches de contrôle, formulaires d'observation et d'évolution, plus de soutien comportemental) ; • un manuel d'exercice pour les parents (en complément numérique) ; des sessions supplémentaires portant sur des aspects comportementaux spécifiques (en complément numérique) ; des vidéos à partir desquelles travailler les habiletés enseignées."
Enfants autistes. --- Autisme infantile. --- Troubles du comportement de l'enfant. --- Behavior disorders in children. --- Autistic children. --- Autism in children. --- Troubles du spectre de l'autisme --- Troubles du comportement --- Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur --- Trouble du spectre autistique --- Chez l'enfant. --- Enfant.
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The handbook examines the latest advancements in applied behavior analysis (ABA) as the preferred method of treatment for children diagnosed with autism spectrum disorder (ASD). It synthesizes the most current research data and trends with best-practice interventions to form a comprehensive, state-of-the-art resource. The handbook reviews ABA research and practices in depth and identifies the interventions most relevant to children across the autism spectrum. Key areas of coverage include: Foundations of applied behavior analysis. ABA treatments for disorders comorbid with autism spectrum disorder. Functional assessment for children with autism. Operational definitions as well as observing and recording data for children with autism. The relationship of measures of psychopathology and applied behavior analysis. Transitioning across tasks for children with autism, including toe walking, feeding problems, and self-help issues. Anxiety, depression, and ADHD in children with autism. The Handbook of Applied Behavior Analysis for Children with Autism is an essential reference for researchers, clinicians and graduate students as well as clinicians, therapists, and other practitioners across such interrelated disciplines as clinical child, school, and developmental psychology, child and adolescent psychiatry, social work, rehabilitation medicine/therapy, pediatrics, and special education.
Developmental psychology. --- School Psychology. --- Social psychiatry. --- Public health. --- Pediatrics. --- Developmental Psychology. --- Child and Adolescence Psychology. --- Clinical Social Work. --- Public Health. --- Paediatrics --- Pediatric medicine --- Medicine --- Children --- Psychology, School --- Psychology, Applied --- Development (Psychology) --- Developmental psychobiology --- Psychology --- Life cycle, Human --- Community health --- Health services --- Hygiene, Public --- Hygiene, Social --- Public health services --- Public hygiene --- Social hygiene --- Health --- Human services --- Biosecurity --- Health literacy --- Medicine, Preventive --- National health services --- Sanitation --- Psychiatry, Social --- Clinical sociology --- Mental health --- Psychiatry --- Social medicine --- Social psychology --- Diseases --- Health and hygiene --- Infants autistes --- Psicologia infantil
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This book examines the five primary areas of the Collaborative Model for Promoting Competence and Success (COMPASS). It describes COMPASS as an evidence-based practice in psychology (EBPP) versus an evidence-based practice (EBP) and discusses how it informs innovative individualized education program (IEP) goal setting., planning, and implementation through teacher coaching. In addition, the book introduces the common elements necessary for improved teaching plan quality and child goal attainment in maximizing educational outcomes. It also describes the extension of COMPASS to transition-age high school students with autism as well as the integration of current research findings from NIH-funded studies for transition-age youth and professional development and training. Finally, the book explores innovative methods to support the consistent implementation and expansion of COMPASS across school, home, and community settings. It discusses how to integrate classroomwide performance assessment to identify students in need of the focused instruction that COMPASS provides. Key areas of coverage include: Identifying personalized goals and intervention strategies (i.e., EBPs) using an EBPP framework within COMPASS for students with autism. Advances in measurement of IEP quality for transition-age autistic youth Integration of accessible online educational materials necessary to implement COMPASS feasibly when implemented by school consultants and autism trainers Lessons learned from professional development and training of community-based autism school consultants for developing high quality intervention plans. COMPASS IEP goal attainment and fidelity outcomes with face-to-face, telecoaching, and electronic feedback. COMPASS and Innovative Education for Students with Autism is an invaluable resource for educators, clinicians, scientist-practitioners, and therapists as well as researchers, professors, and graduate students in the fields of child and school psychology, behavioral therapy, and social work as well as rehabilitation, special education, speech pathology, and all interrelated disciplines.
Autistic children --- Educational psychology. --- Education --- Psychology --- Education. --- School Psychology. --- Developmental psychology. --- Occupational therapy. --- Social psychiatry. --- Speech therapy. --- Child and Adolescence Psychology. --- Developmental Disabilities. --- Occupational Therapy. --- Clinical Social Work. --- Speech and Language Therapy. --- Speech correction --- Speech disorders --- Therapeutics --- Psychiatry, Social --- Clinical sociology --- Mental health --- Psychiatry --- Social medicine --- Social psychology --- Activity programs, Therapeutic effect of --- Occupation therapy --- Work, Therapeutic effect of --- Medical rehabilitation --- Physical therapy --- Psychotherapy --- Therapeutics, Physiological --- Development (Psychology) --- Developmental psychobiology --- Life cycle, Human --- Psychology, School --- Psychology, Applied --- Treatment --- Innovacions educatives --- Infants autistes
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"Les troubles des conduites alimentaires des enfants autistes sont souvent considérés sous le seul prisme de la nécéssité de se nourrir. Or cette fonction nécessaire à notre survie ne peut se comprendre que si elle est mise en perspective avec l'ensemble du développement de l'enfant. Etre capable de se nourrir n'est pas un acte naturel, inné, mais le fruit d'une construction impliquant tout autant les aspects posturaux, praxiques, senqoriels et émotionnels.Cette construction débute dès la vie intra-utérine et concerne non seulement la capacité à s'alimenter mais aussi les capacités de redressement, la mise en place de coordinations ainsi que les capacités langagières. En mettant en lumière les processus sensori-moteurs et le concept de "chaîne narrative du repas", André Bullinger a montré tous les enjeux impliqués dans la fonction alimentaire et ouvert des pistes de prise en charge des troubles qui tiennent aussi compte des compétences émergentes de l'enfant. Les auteurs s'en inspirent pour analyser, à partir de leur expérience dans un hôpital de jour pour enfants autistes, les liens entre les difficultés développementales en termes de postures et de coordinations et les troubles plus spécifiques des conduites alimentaires."
Psychomotricité --- Enfants autistes --- Troubles du comportement alimentaire --- Processus perceptivomoteurs --- Fonctions orales --- Troubles du spectre de l'autisme --- Troubles du langage --- Trouble du spectre autistique. --- Troubles de l'alimentation et des conduites alimentaires de l'enfant. --- Performance psychomotrice. --- Développement de l'enfant. --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Movement, Psychology of. --- Autistic children --- Eating disorders --- Perceptual-motor processes --- Autism spectrum disorders --- Language disorders in children
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