Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée ! Le référentiel des métiers du professorat et de l’éducation demande à l’enseignant de savoir « différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun ». Le travail personnalisé permet d’atteindre cet objectif et d’aller au-delà, en faisant de l’apprentissage le projet même de l’élève. Ce livre vous explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment : mettre en place le travail personnalisé (l’organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l’emploi du temps, l’aménagement de l’espace, etc.) ; concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ; permettre aux élèves de s’engager dans leur travail de façon autonome et responsable ;suivre efficacement les avancées de chaque élève. Forte de son expérience, l’autrice vous propose de nombreux exemples et outils pour accompagner votre pratique et la faire évoluer.
Enseignement individualisé. --- Enseignement --- Individualized instruction. --- Activity programs in education. --- Méthodes actives. --- Enseignement individualisé --- Travail autonome (éducation) --- Pédagogie --- Enseignement individualisé. --- Méthodes actives. --- Individualized instruction --- Activity programs in education --- Independent study --- Teaching
Choose an application
Il est essentiel d’apprendre tôt, puisque que passé tel ou tel âge, tel ou tel apprentissage se fera plus difficilement, de façon plus pénible et avec moins de réussite.Cet ouvrage propose un réel travail intellectuel en maternelle, compatible avec le respect de l’enfance. Les pratiques proposées intègrent une éducation globale, selon les valeurs humanistes de l’Éducation Nouvelle. Liberté d’action et de volonté, coopération et non compétition, estime et respect de soi et des autres, participation à l’organisation et au fonctionnement du groupe, garantissant l’apprentissage de la démocratie. Il s’agit d’un vécu collectif où ce que les enfants font a du sens et est source de jubilation. Sur le registre scientifique c’est le développement d’une posture de recherche, l’élaboration de l’esprit critique, l’apprentissage de l’argumentation, la problématisation, la conceptualisation, la modélisation : tout ce qui caractérise les Sciences de la maternelle à l’université, ici spécifiquement conçu pour cet âge. Ce livre présente l’essentiel des résultats de différents domaines de recherche (didactique des sciences, épistémologie, psychologie génétique, sociologie de l’éducation, histoire de l’éducation), puis rappelle ce qu’est l’Éducation Nouvelle, pour proposer des pratiques d’éducation scientifique adaptées à l’âge des enfants. Il est une interface entre les recherches et les pratiques.
Sciences de l'éducation --- Sciences --- Étude et enseignement (préscolaire). --- Activity programs in education --- Science --- Education --- Study and teaching. --- Study and teaching
Choose an application
This collection explores playful ways of fostering creative engagements with the medieval and early modern past and its own literary and artistic products, especially among those new to their study.
As scholars and teachers of early English, the contributors cover literary and cultural material from a range of genres within the Old English, Middle English, Tudor, and Stuart periods and collectively delve into a shared interest in facilitating what we might loosely define as 'newcomer' or 'non-specialist' encounters with the past: initial, exploratory contact in which prior knowledge cannot be assumed, whether involving creative professionals, experts from other disciplines, undergraduate and school students, or members of the public. Considering artworks and installation, theatre and performance and curation practices, case studies offer practice-based examples of learning and engagement which proceed primarily through creative and playful approaches. The case studies are arranged into two broad groups: those which work through performance and theatrical play of various kinds, and those which work through playful practices of production and making. All share a perspective of irreverence, of vivid immersion, and of the possibilities of conjuring with the past.
Choose an application
Research --- Project method in teaching. --- Product-oriented learning --- Project-based learning --- Project-teaching --- Object-teaching --- Activity programs in education --- Fieldwork (Educational method) --- Science --- Science research --- Scientific research --- Information services --- Learning and scholarship --- Methodology --- Research teams --- Study and teaching (Higher) --- Methodology.
Choose an application
Master all the skills you need to deliver a tabletop role-playing game programme in the library! For librarians or teachers who aren't players themselves, the scope of role-playing games can seem overwhelming. Starting from the basics, 'Let's Roll' is a practical guide to delivering a tabletop role-playing game (TTRPG) in a school or public library, all within the time constraints imposed on library sessions.
Fantasy games. --- Public libraries --- Public libraries. --- Activity programs. --- County libraries --- Libraries, County --- Libraries --- Activity programs in public libraries --- Activity programs in education --- Fantasy role playing games --- Role-playing games --- Games --- Role playing --- Board games.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|