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"Trouvez-moi une autre blonde !" aurait hurlé Harry Cohn, le puissant patron de la Columbia. Nous sommes le 5 août 1962, Marilyn Monroe vient de mourir. En réalité, les studios cherchent " une autre blonde " depuis dix ans. Tous les producteurs ont rêvé d'une nouvelle Marilyn, une concurrente aussi désirable et rentable que l'originale, mais plus ponctuelle et disciplinée. Jayne Mansfield, Diana Dors, Mamie Van Doren et tant d'autres apprennent à marcher, parler et chanter comme Marilyn. La plupart de ces " doubles " ont été broyés par un système impitoyable et des démiurges qui croyaient pouvoir créer des comédiennes à la façon de produits manufacturés. Ce livre rend hommage à ces femmes oubliées à travers dix portraits, comme autant de chapitres d'un roman noir californien.
Actrices de cinéma. --- Blonds --- Cinéma américain --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs. --- Monroe, Marilyn, --- Motion picture industry --- Sex role in motion pictures --- Sexism --- Women in motion pictures --- Actresses, American
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This is a book-length study which addresses film remaking from a unique perspective of a cross-cultural exchange between two countries which not only share a language but also a history of film cooperation. It examines a selection of cult and classic British titles made at the time of Hollywood's active involvement in the domestic film production, with case studies from a number of genres.
Culture in motion pictures. --- Film remakes --- Motion pictures --- Sex role in motion pictures. --- PERFORMING ARTS / Film & Video / Direction & Production. --- History and criticism. --- History --- Motion picture remakes --- Moving-picture remakes --- Remakes, Film --- Remakes --- History. --- 1900-1999 --- Great Britain --- United States
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"Au-delà de leurs univers oniriques souvent qualifiés d'enchantés, les films musicaux et les mélodrames de Vincente Minnelli et de Jacques Demy témoignent des mutations socio-culturelles d'après-guerre. Ces productions du cinéaste de la Nouvelle Vague et du grand représentant de l'âge d'or hollywoodien présentent un style camp apprécié à la fois des publics populaires, des tenants du cinéma d'auteur·trice et des sous-cultures queer. A partir d'une analyse des masculinités articulée aux dimensions de sexualité, de classe et de race, le livre examine les représentations de genre entre la France et les États-Unis, à l'heure où la Guerre froide, la société de consommation, la décolonisation, mais aussi les mouvements féministes globalisés transforment profondément les identités individuelles et collectives. L'autrice explore comment les films de ces deux cinéastes, reconnus internationalement mais jamais rapprochés, façonnent des modèles de masculinités alternatives fondées sur des valeurs empathiques et inclusives"
Masculinité --- Camp (style) --- Au cinéma --- Minnelli, Vincente --- Demy, Jacques --- Critique et interprétation --- Identité sexuelle --- Cinéma --- Théorie queer. --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs --- Demy, Jacques, --- Minnelli, Vincente, --- Critique et interprétation. --- Thèmes, motifs. --- Masculinity in motion pictures. --- Sex role in motion pictures. --- Gender identity in motion pictures. --- Masculinité au cinéma. --- Rôle selon le sexe au cinéma. --- Identité de genre au cinéma. --- Masculinity in motion pictures --- Sex role in motion pictures --- Gender identity in motion pictures --- Criticism and interpretation.
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'Contemporary Disney Animation' is an in-depth study of Disney's latest animated output from the perspective of genre theory. Analysing a decade in Disney's history (2008-2018), Benhamou examines the multifaceted interactions between animated films, Disney properties such as Pixar and Marvel, and popular genres including the romantic comedy, the superhero film and the cop buddy film. Through this extensive critical lens, combined with a focus on gender, she provides illuminating and original insights on films such as Tangled, Frozen and Moana. Informed by wider discourses on contemporary Hollywood and post-feminism, this book challenges conventional approaches to Disney, and foregrounds the importance of animation in understandings of film genres.
Animated films --- Children's films --- Film genres --- Sex role in motion pictures. --- PERFORMING ARTS / Film & Video / History & Criticism. --- Motion pictures --- Genre films --- Genres, Film --- Motion picture genres --- History and criticism. --- Plots, themes, etc. --- Film genres. --- Performing arts. --- Walt Disney Animation Studios. --- United States
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Même si vous n’avez jamais regardé un film d’animation de Disney ou de Pixar, vous êtes sûrement en capacité d’en citer au moins cinq. C’est aussi ça la magie de Disney-Pixar : une formidable machine capitaliste qui vient s’immiscer dans l’imaginaire des enfants et donc des futur·es adultes depuis 1923. Saurez-vous deviner les messages véhiculés ? De plus en plus, une critique est émise sur l’hétéronormativé de ces œuvres, mais saurez-vous dire qui sont les personnages non blancs, non valides et queer, et la manière dont ils sont représentés ? Que signifie la couleur violette des méchant·es ? Comment sont représenté·es les pères, les mères et les familles ? Si on chausse nos nouvelles lunettes d’expert·es, que nous disent ces films de Disney-Pixar, de notre société et de nous-mêmes ? Grâce à cet ouvrage, vous pourrez enfin décoder les 102 films de Disney-Pixar. En croisant les outils d’analyse du cinéma et des cultural studies (avec des bingos pour vous aider !), l’autrice nous livre une étude précise aux conclusions positives comme négatives sur de nombreuses thématiques : la masculinité, la féminité, l’hétéronormativé, les représentations queer, le racisme, le classisme, le validisme… Que vous soyez fan ou non du cinéma d’animation Disney-Pixar, vous serez prêt·e à analyser ces œuvres pour vous et vos enfants, désenchanter et réenchanter la magie de l’empire de Walt Disney.
Hétérosexisme --- Rôle selon le sexe --- Race --- Handicap --- Au cinéma. --- Walt Disney Company. --- Pixar Animation Studios. --- Films d'animation --- Identité sexuelle --- Cinéma -- Thèmes, motifs --- Critique et interprétation --- Au cinéma --- Thèmes, motifs --- Disney.Pixar --- Animated films --- Sex role in motion pictures. --- Motion pictures --- History and criticism. --- Social aspects. --- Political aspects. --- Walt Disney Productions. --- Pixar (Firm)
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Uniques par leur succès et leur longévité, les longs métrages d’animation Disney et Pixar sont connus de tous. Tantôt admirés, tantôt vilipendés, ils sont l’objet de nombreux commentaires. Néanmoins, seule une étude rigoureuse de ces soixante-dix-sept films peut permettre de répondre aux interrogations qu’ils font naître. Souvent considéré comme le réceptacle d’une idéologie conservatrice, et ordinairement accusé d’être défavorable à ses héroïnes, le répertoire Disney et Pixar offre, d’une manière presque inattendue, une bien autre saveur à qui s’attache à en extraire la substantifique moelle. Car derrière l’apparence féerique, les engagements des studios, emmenés par le souhait revendiqué par Walt Disney d’être à la hauteur de sa « signature », foisonnent, et ce dès leurs débuts
Animation (cinéma) --- Valeurs sociales --- Normes sociales --- Stéréotype (psychologie) --- Au cinéma --- Disney.Pixar --- Animated films --- Social norms in motion pictures. --- Stereotypes (Social psychology) in motion pictures. --- Sex role in motion pictures. --- History and criticism. --- Walt Disney Company. --- Pixar (Firm) --- Films d'animation --- Nature --- Stéréotype (psychologie) --- Rôle selon le sexe --- Animated films. --- Social values. --- Thèmes, motifs. --- Au cinéma. --- Walt Disney Company --- Pixar Animation Studios
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