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L'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) est un passage obligatoire au cours de la scolarité. Son inscription dans le décret "missions" de l'école ainsi qu'un protocole d'accord entre la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne et la COCOF rendent théoriquement le dispositif inéluctable et visent la généralisation dans les établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Or la réalité du terrain est que très peu d'élèves ont effectivement accès à l'EVRAS au cours de leur scolarité. Nous analysons les freins qui se sont présentés et nous demandons si le pouvoir public a donné l'impulsion nécessaire à la généralisation.
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Ce mémoire tente de répondre à la problématique : Quelles sont les motivations, attentes et valeurs des jeunes diplômés (Gestionnaire RH / Ingénieur / Finance / Logistique) de la région Wallonne, âgés de 21 à 30 ans, pour s'insérer sur le marché du travail? Pour cela il part à la rencontre de consultant RH et de YoungTalents dans le but d'obtenir une réponse des professionnels du monde RH et des principaux concernés. Le cadre théorique de l'étude repose sur des fondements solides avec pour sources les travaux de penseurs éminents comme Florence Osty et Claude Dubar, qui ont introduit et examiné des concepts tels que le désir de métier et l'identité professionnelle.
attentes --- jeunes --- young talents --- GRH --- ingénieurs --- finance --- logistique --- valeurs --- motivations --- marché de l'emploi --- désir de métier --- identité professionnelle --- Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
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