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Comment realiser un diagnostic strategique ? Comment construire un business model permettant de developper un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Strategie de cout et differenciation, strategie de rupture, strategie de croissance : comment savoir quelle ligne strategique adopter ?Alliant theorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des methodes et des competences indispensables a tout*e etudiant*e pour reussir son parcours.Il propose :des situations concretes pour introduire les concepts ;un cours visuel et des conseils methodologiques pour acquerir les connaissances fondamentales en strategie d'entreprise ;de nombreux exemples et des cas d'entreprises detailles (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space X, etc.) ;des eclairages professionnels pour concretiser le lien entre concepts academiques et pratiques strategiques ;des applications progressives et variees (QCM, etudes de cas, activites) et leurs corriges detailles pour s'evaluer et s'entrainer.Cette 2e edition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de start up emblematiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumiere les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).
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Comment realiser un diagnostic strategique ? Comment construire un business model permettant de developper un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Strategie de cout et differenciation, strategie de rupture, strategie de croissance : comment savoir quelle ligne strategique adopter ?Alliant theorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des methodes et des competences indispensables a tout*e etudiant*e pour reussir son parcours.Il propose :des situations concretes pour introduire les concepts ;un cours visuel et des conseils methodologiques pour acquerir les connaissances fondamentales en strategie d'entreprise ;de nombreux exemples et des cas d'entreprises detailles (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space X, etc.) ;des eclairages professionnels pour concretiser le lien entre concepts academiques et pratiques strategiques ;des applications progressives et variees (QCM, etudes de cas, activites) et leurs corriges detailles pour s'evaluer et s'entrainer.Cette 2e edition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de start up emblematiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumiere les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).
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Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciation, stratégie de rupture, stratégie de croissance: comment savoir quelle ligne stratégique adopter? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son parcours. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ; de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, SpaceX, etc.) ; des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ; des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de startup emblématiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumière les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).
Entreprises --- Planification stratégique. --- Gestion concurrentielle. --- Évaluation.
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Le management public s’est affirmé comme une discipline académique à part entière, au confluent de courants venus du droit, de l’économie, de la gestion, des sciences politiques ou de la sociologie, et au croisement des pratiques des acteurs publics. Cette Encyclopédie s’adresse à un large public de chercheurs, d’étudiants, de praticiens ou d’élus soucieux d’approfondir et d’élargir leur champ de connaissance, et de trouver une réponse rapide et précise à leurs questionnements. Plus largement, tout citoyen pourra s’y référer pour mieux comprendre comment l’action publique se décide et se conduit. Rédigées par 150 chercheurs et praticiens spécialistes, ses 220 entrées rendent compte des concepts, des théories, des écoles et des modes qui caractérisent le management public, en France comme à l’étranger. Elles les mettent en situation, décrivent leurs contextes ainsi que les modalités et les limites de leur mise en œuvre, éclairant ainsi toutes les phases de l’action publique, depuis sa conception jusqu’à l’évaluation de ses résultats. Un index détaillé permet de les mettre en résonance et expliciter leurs liens. Chaque bibliographie a été soigneusement concentrée sur les références nécessaires.
Administration publique - Gestion --- Administration publique --- Gestion. --- Business, Finance --- Political Science Public Admin. & Development --- Management (General) --- action publique --- dictionnaire --- évaluation des politiques publiques --- fonction publique --- management --- politiques publiques --- recherche --- services publics
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