Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
« Longtemps exclues de l'enseignement artistique institutionnel, les femmes n'ont pu y accéder qu'au début du XIXe siècle. L'entrée à l'École des beaux-arts ne leur sera possible qu'en 1897, après une longue bataille ; mais un seul atelier, non-mixte, leur sera ouvert jusqu'à la fin des années 1920. Tout au long du siècle, les processus de formation et de professionnalisation constituent des enjeux cruciaux dans l'émergence et la reconnaissance des femmes en tant qu'artistes professionnelles. Ce colloque international entend dresser un état actuel de la recherche sur l'accession des artistes femmes aux structures d'enseignement, qu'il s'agisse des ateliers et académies privés ou des écoles publiques. Il a pour ambition d'analyser les modalités d'enseignements dédiés aux femmes, de cartographier des lieux clés de cette histoire, de retracer des parcours individuels et des dynamiques pédagogiques collectives. »--Quatrième de couverture
Art --- Femmes artistes --- Femmes et art --- Women artists --- Study and teaching --- History --- Étude et enseignement --- Histoire --- Conditions sociales --- Formation --- Social conditions --- Women in art --- Sex role in art --- Occupational training for women --- Women
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|