Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation et formation ainsi qu'aux traditions de recherche critiques, avec le souhait de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l'exploration de multiples manières de « faire » de la recherche critique sur le numérique dans des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur l'espace de la classe. - Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d'environnements disciplinaires, géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres d'analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s'ordonne ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en éducation et formation
Choose an application
Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le seconde, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider : la partie numérique du nouveau référentiel de compétences FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l'évolution de l'ensemble de son système éducatif. Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d'auto-formation dont l'objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre, s'épanouir et participer.
Educational technology. --- Education --- Educational innovations. --- Activity programs in education. --- Computer-assisted instruction. --- Technologie éducative. --- Éducation et informatique. --- Enseignement --- Enseignement assisté par ordinateur. --- Data processing. --- Innovations. --- Méthodes actives. --- Educational innovations --- Computer-assisted instruction
Choose an application
Lecture --- Relations maître-élève --- Technologie éducative. --- Éducation et informatique --- Reading (Preschool) --- Reading (Primary) --- Educational technology. --- Teacher-student relationships. --- Education --- Étude et enseignement (préscolaire) --- Étude et enseignement (primaire) --- Data processing.
Choose an application
Tuteurs et tutorat (éducation) --- Formation en ligne --- Enseignement audiovisuel --- Technologie éducative. --- Enseignement supérieur --- Education, Higher --- Educational technology. --- Web-based instruction. --- Mentoring in education. --- Effets des innovations --- Effect of technological innovations on.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|