Narrow your search

Library

ULiège (4)

Arteveldehogeschool (1)

KBR (1)

KDG (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)


Resource type

dissertation (4)

book (3)


Language

French (6)

Dutch (1)


Year
From To Submit

2022 (7)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Les outils des géants
Author:
ISBN: 9782379352560 Year: 2022 Publisher: Paris : Alisio,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il est de ces individus qui réussissent incroyablement, mais leur force tient en général à un détail qui change tout : une habitude, un mode de vie, un état d'esprit. Cet ouvrage regroupe des entretiens avec des personnalités mondiales au sommet de leur art menés par Tim Ferriss dans le cadre de son Tim Ferriss Show, l'un des podcasts les plus téléchargés aux Etats-Unis. Parmi ses invités, les superstars Arnold Schwarzenegger, Jamie Foxx ou Kevin Costner mais aussi Paulo Coelho, Jack Dorsey (fondateur de Twitter), Ed Catmull (cofondateur du studio Pixar), Chade-Meng Tan (employé de génie chez Google) et beaucoup d'autres. En vous livrant des conseils pratiques testés et adoptés par les plus grands, cet ouvrage vous permettra de révolutionner votre quotidien pour devenir à votre tour un "géant". Vous découvrirez par exemple : ce qu'ils font pendant les soixante premières minutes de leur journée ; quelles sont leurs routines et pourquoi ils les ont mises en place ; quels livres ils ont l'habitude d'offrir ; quelles sont, à leurs yeux, les plus grosses pertes de temps... ... et bien d'autres petits secrets qui font les grands de ce monde. De nouveaux portraits inspirants parmi lesquels : Edward Norton (acteur et réalisateur), Peter Thiel (fondateur de Paypal), Margaret Cho (humoriste et actrice), Phil Libin (P.-D.G. d'Evernote), Scott Belsky (confondateur de Behance)...


Book
Miracle morning : 6 gewoontes om je leven succesvoller te maken voor 8 uur 's morgens
Author:
ISBN: 9789021572291 Year: 2022 Publisher: Utrecht Kosmos

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Marianne JansDirect na de inhoudsopgave geeft de schrijver vier bladzijden met succesverhalen over deze methode. Gevolgd door een bericht aan de lezer en een speciale uitnodiging van de Miracle Morning-community. Op bladzijde 19 volgt de introductie en dan het eerste hoofdstuk. Vanuit eigen ervaring beschreven. Na een vreselijk ongeluk komt de persoonlijke ontwikkeling van de auteur in een stroomversnelling terecht. Door diverse tegenslagen ontwikkelt hij een inspirerend verhaal voor anderen en komt zo uiteindelijk bij zijn Miracle Morning-methode uit. In Amerika is dit zijn tweede bestseller. Hij beschrijft het ontstaan en verloop van deze methode in tien hoofdstukken en hoe de lezer deze kan toepassen. Elk hoofdstuk begint met twee uitspraken. Tot slot onder meer een conclusie, een essentiële bonus, een korte biografische schets en inspirerende uitspraken. Zeer vlot en herkenbaar geschreven. Volgens Elrod kan de lezer in dertig dagen de juiste mentaliteit ontwikkelen om een uur eerder op te staan en daarmee zijn leven succesvoller maken.© NBD Biblion


Book
Commerçants, freelances, PME : transformez vos abonnés en clients
Authors: --- ---
ISBN: 9782874964824 2874964824 Year: 2022 Publisher: Bruxelles Liège Corporate copyright Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le marketing de papa ne suffit plus pour vendre. Aujourd'hui, le "social selling" ou utiliser les réseaux sociaux pour vendre est l'outil ultime pour booster votre chiffre d'affaires. Tous vos (futurs) clients sont présents sur les réseaux sociaux. Le succès de votre présence en ligne est intimement lié au contenu et à la qualité de vos publications. Votre commerce, votre PME assure probablement déjà une certaine présence. L'objectif de ce livre est de créer, développer, mais surtout de transformer votre communauté en clients. Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok, à l'aide d'une stratégie simple, vont devenir un véritable levier pour votre business. Des exemples concrets vous épaulent pour créer du contenu fort et qui fait vendre !


Dissertation
Étude des facteurs influençant l'occupation des nids et le succès reproducteur des vautours fauves (Gyps fulvus) à Madzharovo en Bulgarie
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Mémoire rédigé par Clément Ganier en 2022, au sein du Département de Biologie, Écologie et Évolution de l’Université de Liège, sous la supervision du promoteur Nicolas Magain, et parmi les équipes de Rewilding Europe, sous la supervision du co-promoteur Hristo Hristov. Un accord a permis l’utilisation de données de monitoring de la Société Bulgare pour le Protection des Oiseaux (BSPB), sous la supervision de Dobromir Dobrev.
Les vautours fauves (Gyps fulvus) ont disparu de plusieurs pays européens au cours des derniers siècles. Fortement dépendantes des systèmes agro-pastoraux extensifs, des colonies se reforment à proximité des humains, et le suivi de leur évolution pourrait permettre de mieux comprendre les obstacles que l’espèce rencontre dans sa recolonisation du continent.
L’objectif de ce mémoire est d’identifier les facteurs qui influencent l’occupation des nids et le succès reproducteur des couples installés dans la colonie de vautours fauves (Gyps fulvus) dans les falaises autour de la ville de Madzharovo, en Bulgarie. Une série de facteurs topographiques, anthropiques et météorologiques a été utilisée dans des modèles linéaires généralisés pour comprendre l’influence respective de chaque variable. Une analyse complémentaire a été faite pour comprendre l’effet de la structure d’âge du couple sur sa reproduction. L’hypothèse formulée est que l’occupation d’un nid et le succès reproducteur du couple qui y est installé au cours d’une année sont conditionnés par une combinaison de facteurs environnementaux, démographiques et anthropiques.
L’occupation des nids a été déterminée par une préférence pour la falaise Patron Kaya, pour des nids exposés au sud-est, sud, sud-ouest et ouest, pour des falaises plus pentues, ainsi que pour des nids plus proches des zones urbaines mais plus éloignés des zones fréquentées. L’occupation des nids a aussi été favorisée par les années avec moins de jours de neige, et un ensoleillement plus fort. Le succès reproducteur a été favorisé pour les nids exposés au sud-est, sud et sud-ouest, et pour les nids plus proches des zones fréquentées. L’initiation de l’incubation est apparue comme favorisée par l’absence d’immatures dans le couple.
L’hypothèse proposée est donc vérifiée : l’occupation d’un nid et le succès reproducteur du couple qui y est installé au cours d’une année sont bien conditionnés par une combinaison de facteurs environnementaux, démographiques et anthropiques. Thesis written by Clément Ganier in 2022, whithin the Département de Biologie, Écologie et Évolution of the Université de Liège, under the supervision of Nicolas Magain, and whithin Rewilding Europe team in Bulgaria, under the supervision of Hristo Hristov. Monitoring data was used in agreement with the Bulgarian Society for the Protection of Birds (BSPB), under the supervision of Dobromir Dobrev.
Griffon vultures (Gyps fulvus) have disappeared from several european countries during the last centuries. Depending on the extensive agro-pastoral systems, colonies are reforming close to human settlements, and the monitoring of their evolution could allow to understand the obstacles the species faces during its recolonisation of the continent. The aim of this thesis is to identify the factors influencing the occupancy and the breeding success of the pairs installed in the griffon vultures (Gyps fulvus) colony on the cliffs around the town of Madzharovo, Bulgaria. A series of topographic, anthropic and meteorological factors was used in generalized linear models to understand the respective influence of each variable. A complementary analysis was done to understand the effect of the pair age structure on its reproduction. The hypothesis is that the occupancy and the breeding success of the pair installed during a year are conditionned by a combination of environmental, demographic and anthropic factors.
Nests’ occupancy was determined by a preference for the cliff Patron Kaya, for nests exposed to the south-east, the south, the south-west and the west, for steeper cliffs, and for nests closer from urban areas but further from frequented areas. Occupancy was also favoured during years with less snow days and more sunshine hours. Breeding success was better for the nests exposed to the south-east, the south and the south-west, and for the nests closer from the frequented areas. Incubation initiation was favoured by the absence of immature individuals in the breeding pair.
The hypothesis is therefore verified : nest’s occupancy and the installed pair’s breeding success during the year are conditionned by a combination of environmental, demographic and anthropic factors.


Dissertation
Tentative d'explication du succès des best-sellers contemporains destinés à la jeunesse. Une approche transversale du texte, du paratexte et de l'architexte
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire est une tentative d'explication du succès des best-sellers contemporains pour la jeunesse, par le biais d'une analyse transversale et comparative d'éléments textuels, paratextuels et architextuels dans un corpus restreint.


Dissertation
Comment évolue la productivité des PME manufacturières belges après l'implémentation d'une technologie de l'industrie 4.0 et quels sont les facteurs clés de succès qui favorisent une augmentation de cette productivité?
Authors: --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous vivons dans un monde en perpétuelle évolution, les technologies sont de plus en plus présentes dans notre quotidien et dans les entreprises. Depuis 2011, les notions de quatrième révolution industrielle ou d’industrie 4.0 sont de plus en plus présentes. Les grandes sociétés sont généralement à jour technologiquement. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cependant, il existe un paradoxe (Solow paradox) très souvent débattu par les auteurs dans la littérature économique. Certaines études ont en effet démontré un paradoxe de productivité entre l’implémentation d’une nouvelle innovation dans une firme et l’augmentation de la productivité. La productivité peut être mesurée à l’aide de données financières et non-financières. Pour cette étude, nous nous concentrons sur des aspects non-financiers.
Notre premier objectif est donc d’évaluer la présence ou l’absence du paradoxe de productivité et le niveau de l’amélioration de productivité d’une PME manufacturière belge à la suite de l’implémentation d’une technologie de l’industrie 4.0. Notre second objectif est de déceler les facteurs clés de succès de cette amélioration de productivité. 
Pour répondre à ces objectifs, nous avons effectué une étude qualitative de 15 interviews réalisées auprès de managers de PME manufacturières belges. Nous nous sommes aidés de la méthode de Yin (2016) pour la méthodologie de collecte, d’analyse et d’interprétation des données récoltées.
Nous observons une absence du paradoxe de productivité et une amélioration de la productivité au niveau des facteurs de la productivité du travail, de la communication et du service client. Les principaux facteurs clés de succès pour les PME sont les connaissances et l’audace des chefs d’entreprise pour se lancer dans un projet de transformation vers les technologies 4.0, les compétences des travailleurs et la collaboration avec les acteurs internes et externes à la firme. We live in an ever-changing world, with technologies becoming more and more present in our daily lives and in companies. Since 2011, we have been talking about the fourth industrial revolution or Industry 4.0. If large companies are generally technologically up to date, this is not always the case for small and medium-sized enterprises (SMEs). However, there is a paradox (Solow paradox) that is often discussed by authors in the literature on the subject. Some studies have demonstrated a productivity paradox between the implementation of a new innovation in a firm and the increase in productivity. Productivity can be measured using financial and non-financial data. In this study, we will focus on non-financial aspects.
My first objective is therefore to assess the presence or absence of the productivity paradox and the level of productivity improvement of a Belgian manufacturing SME following the implementation of an Industry 4.0 technology. My second objective is to identify the key success factors of this productivity improvement. 
To meet these objectives, we conducted a qualitative study of 15 interviews with managers of Belgian manufacturing SMEs. We used the method of Yin (2016) for the methodology of collection, analysis and interpretation of the collected data.
We observe an absence of the productivity paradox and a positive productivity improvement regarding the factors of work productivity, communication and customer service. The main key success factors for SMEs are the knowledge and boldness of managers to embark on a project of transformation towards 4.0 technologies, the skills of the workers and the collaboration with actors internal and external to the firm.


Dissertation
Mémoire-projet
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le développement à l’international est un must aujourd’hui : la mondialisation s’accélère et les échanges internationaux s’intensifient. Ce mémoire apporte un éclairage rigoureux sur ce phénomène d’expansion à l’exportation et propose une démarche structurée, de la stratégie à l’action. Plus particulièrement, il s’intéresse au cas particulier de l’entreprise Tramex Belgium SA dont l’objectif est de dépenser les efforts stratégiquement en ciblant les pays les plus prometteurs et en adoptant une stratégie de prospection chirurgicale afin d’apporter une réelle valeur ajoutée. Face aux challenges de l’exportation, la prise de décisions stratégiques doit être réfléchie. Les maîtres-mots de ce mémoire sont réflexion, cohérence, précision, organisation et expansion.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by