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For readers looking to understand lexical access and word-finding difficulty (WFD), Semantic Processing and Word Finding Difficulty Across the Lifespan: A Practical Guide for Speech-Language Pathologists provides a comprehensive review of current research and clinical approaches to establish a holistic, interdisciplinary understanding of lexical access and retrieval difficulty across different communication disorders. By including practical guidelines and protocols, this professional text can help speech-language pathologists (SLPs) and other related professionals bridge the gap between research and clinical practice.
Articulation disorders. --- Language disorders. --- Semantics. --- Phonetics. --- Verbal learning.
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Die Aneignung symbolischer Artikulationsformen ist eine Bedingung für das menschliche Zusammenleben und die Entwicklung von Kultur. Die damit verbundenen Bildungsprozesse können im Wesentlichen als Arbeit am Ausdruck individueller Erfahrung verstanden werden. Anna Park schlägt mit dem ästhetischen Konzept der »expressiven Differenz« ein artikulationstheoretisches Verständnis von Bildung vor, mit dem zwei gegenwärtige bildungsphilosophische Diskurse zurückgewiesen werden sollen: Die logozentrische Auffassung von Bildung einerseits und die Beschwörung des Unverfügbaren in der Bildung andererseits. Die Grenzen des Aussagbaren fallen nicht mit den Grenzen des Artikulierbaren zusammen.
EDUCATION / Philosophy, Theory & Social Aspects. --- Aesthetic Education. --- Aesthetics. --- Articulation. --- Education. --- Educational Research. --- Expression. --- Image. --- Pedagogy. --- Philosophical Anthropology.
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Le thème du séminaire 2022 et de cet ouvrage est l'imagerie du "Rachis lombaire" , premier motif de consultation en pathologie ostéoarticulaire et domaine où les connaissances ont été fortement renouvelées dernièrement. Ce livre, tout comme le séminaire, est centré sur l'imagerie mais est aussi, par essence, multidisciplinaire. Il recueille les contributions des différents meilleurs spécialistes de la pathologie du rachis lombaire : radiologues, chirurgiens orthopédistes et neurochirurgiens, rhumatologues, rééducateurs, médecins du sport et internistes. Les chapitres constituent une mise à jour des données médicales, radiologiques et chirurgicales sur l'anatomie et toutes les affections fréquentes du rachis lombaire : les multiples problèmes posés par la lombalgie commune, le diagnostic et la prise en charge des radiculalgies par hernie discale, des canaux lombaires étroits et rétrécis et des spondylolisthesis, l'équilibre normal et pathologique du rachis, l'imagerie du rachis opéré, les affections tumorales et pseudotumorales ainsi qu'infectieuses, rhumatismales et microcristallines du rachis lombaire et traite ainsi de l'ensemble des facettes de la pathologie du rachis lombaire.
Rachis --- Imagerie diagnostique --- Articulation de la hanche --- Vertèbres lombaires --- Lombalgie --- Acte de congrès. --- Imagerie. --- Thérapeutique. --- Vertèbres lombaires --- Spine --- Diagnostic imaging. --- Hip joint.
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Ce mémoire étudie les fonctions orofaciales sous une dimension longitudinale pendant la période préscolaire. Dans la littérature, certains auteurs différencient les fonctions orofaciales servant aux comportements non-verbaux tels que la respiration, la déglutition ou encore la mastication, des fonctions orofaciales servant aux comportements verbaux comme la production de la parole. Cette possibilité de distinction en deux groupes qui coexiste avec la possibilité de rassemblement en une entité a suscité de l’intérêt dans la littérature. La relation entre les fonctions orofaciales non-verbales (FONV) et la fonction orofaciale verbale (FOV) fait actuellement l’objet de grands débats à différent niveaux. L’objectif principal porté par ce mémoire était donc d’étudier la relation entre les fonctions orofaciales non-verbales et la précision de production des phonèmes durant le développement des enfants francophones tout-venant d’âge préscolaire. Pour répondre à cet objectif, nous avons suivi des enfants francophones tout-venant âgés de 4 ans et demi à 5 ans, chez qui nous avons évalué les FONV et la précision de production des phonèmes. En outre, nous avons évalué les habitudes de succion de ces enfants, en raison de l’impact supposé de ces habitudes sur la relation étudiée. Cette étude était longitudinale, par conséquent, nous nous sommes fixé l’objectif d’étudier l’évolution de cette relation dans le temps, mais également l’évolution avec l’âge de chacune des variables manipulées, c’est-à-dire des FONV, de la précision d’exécution de la FOV et des habitudes de succion. Après l’analyse des données obtenues, les résultats de cette étude montrent que le fonctionnement, physiologique ou non, des FONV n’a pas d’effet significatif sur la précision articulatoire dans notre échantillon, et ce ni à 4 ans et demi, ni à 5 ans. A propos des habitudes de succion persistantes, nos résultats ont révélé une absence d’effet significatif, aussi bien sur les FONV que sur la précision articulatoire aux âges de 4 ans et demi et 5 ans. Enfin, en ce qui concerne l’évolution avec l’âge des trois variables manipulées, seule la précision articulatoire présentait une évolution positive significative. Bien que ce mémoire ait montré des limites méthodologiques, il apporte des données longitudinales à propos du développement orofacial myofonctionnel et articulatoire des enfants francophones unilingues tout-venant de 4 ans et demi à 5 ans. Ces données s’avèrent intéressantes dans le domaine de la recherche comme en clinique, d’autant plus au vu de l’importance d’une évaluation et d’une prise en charge précoces des altérations et dysfonctions orofaciales.
Fonctions orofaciales --- Verbal --- Non-verbal --- Parole --- Articulation --- Troubles myofonctionnels orofaciaux --- Troubles articulatoires --- Préscolaire --- Sciences de la santé humaine > Multidisciplinaire, généralités & autres --- Sciences de la santé humaine > Dentisterie & médecine buccale --- Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
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Le programme PCI, pour la première fois disponible en français, offre à l'orthophoniste un support normé, fiable et complet pour la prise en charge des enfants atteints de bégaiement. Pour la première fois disponible en français, le programme PCI offre à l’orthophoniste un support normé, fiable et complet pour la prise en charge des enfants atteints de bégaiement. Le programme PCI propose une évaluation complète de l’enfant qui permet de constituer des lignes de base dépassant la seule évaluation des disfluences audibles. Il permet :• d’évaluer de façon multifactorielle le langage oral • d’établir une trame anamnestique complète du développement de l’enfant et de son environnement • d’évaluer des facteurs tels que le tempérament de l’enfant (Children Behavior Questionnaire), son attitude de communication (questionnaire KiddyCAT) ou encore la réponse environnementale à son bégaiement (notamment l’effet du bégaiement sur les parents). Le programme améliore la compréhension et la capacité des parents à gérer le bégaiement de leur enfant, l’aidant ainsi à retrouver une fluence adaptée.
Bégaiement --- Stuttering in children --- Chez l'enfant --- Thérapeutique --- Treatment. --- Stuttering in children. --- Exercices orthophoniques --- Troubles du langage --- Orthophonie --- Troubles de la prononciation et de l'articulation --- Bégaiement --- Éducation de la voix. --- Orthophonie. --- rééducation et réadaptation. --- Speech therapy for children --- Language disorders
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"This book provides a unique analysis and description of the linguistic challenges faced by school students as they move from primary to secondary school, a major transition, which some students struggle with emotionally and academically"-- Provided by publisher.
Articulation (Education) --- Education --- School management and organization --- Curricula --- Academic language. --- Corpora (Linguistics) --- Students, Transfer of. --- University language --- Discourse analysis --- Language and languages --- Transfer of students --- Students --- Universities and colleges --- Corpus-based analysis (Linguistics) --- Corpus linguistics --- Linguistic analysis (Linguistics) --- Administration --- Student adjustment. --- Education, Primary. --- Education, Secondary.
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This open access book provides a unique research perspective on life course transitions. Here, transitions are understood as social processes and practices. Leveraging the recent “practice turn” in the social sciences, the contributors analyze how life course transitions are “done.” This book introduces the concept of “doing transitions” and its implications for theories and methods. It presents fresh empirical research on “doing transitions” in different life phases (e.g., childhood, young adulthood, later life) and life domains (e.g., education, work, family, health, migration). It also emphasizes themes related to institutions and organizations, time and normativity, materialities (such as bodies, spaces, and artifacts), and the reproduction of social inequalities in education and welfare. In coupling this new perspective with empirical illustrations, this book is an indispensable resource for scholars from demography, sociology, psychology, social work and other scientific fields, as well as for students, counselors and practitioners, and policymakers.
Sociology --- Society & social sciences --- Population & demography --- Transitions in the life course --- Life course and biography --- Transitions as social practice --- Doing difference and social inequalities --- Social inclusion and exclusion --- Doing transitions in the life course --- Discoursive articulation of transitions in the life course --- Institutional regulation of the life course --- Individual coping with life course transitions --- Education and the life course --- Welfare and the life course --- Doing gender in the life course --- Migration and transitions --- Transitions from education to work --- Relational research perspectives
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"Toute la neurologie pour la pratique orthophonique en un seul ouvrage. Cet ouvrage aborde l'ensemble des pathologies rencontrées en orthophonie en suivant rigoureusement le référentiel de formation des études. Organisé en fiches, il décrit succinctement l'étiologie et les manifestations des pathologies, avant de détailler leur évaluation, les bilans associés et les méthodes de rééducation éprouvées. Chaque fiche propose : une synthèse des connaissances actuelles, des concepts essentiels, une bibliographie sélective, un rappel des nomenclatures générales des actes professionnels. Cette nouvelle édition mise à jour et augmentée aidera les étudiants et les professionels à structurer et mettre à jour leurs connaissances et à actualiser leur et pratique clinique" [Source : 4e de couv.].
Aphasie. --- Apraxie. --- Dysarthrie. --- Chorée de Huntington. --- Maladie de Parkinson. --- Système nerveux central --- Neurolinguistique. --- Maladies du système nerveux. --- Techniques de diagnostic neurologique. --- Évaluation des résultats des patients. --- Pathologie de la parole et du langage (spécialité). --- Orthophonie. --- Apraxies. --- Maladies neurodégénératives. --- Maladie de Huntington. --- Troubles neurocognitifs. --- Cerveau --- Troubles du langage. --- Maladies. --- Maladies neurologiques. --- Maladies neurodégénératives. --- Brain --- Nervous system --- Language disorders --- Speech therapy --- Maladies --- Diseases --- Degeneration --- Orthophonie --- Troubles de la cognition --- Troubles de la parole --- Aphasie --- Neurologie --- Aphasia --- Articulation disorders --- Huntington's disease --- Parkinson's disease --- Central nervous system --- Neurolinguistics --- Language disorders. --- Speech therapy. --- Diseases. --- Degeneration.
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