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Waarom kiezen studenten en professionals voor dit basisboek? Het is het enige studieboek dat uitgebreid aandacht besteedt aan het juridische aspect van mediation. Vrijwel alle aspecten van mediation komen aan bod, zoals conflictdiagnose en een gestructureerde opbouw van het mediationproces. Er is veel aandacht voor mediationvaardigheden. Het boek bevat veel achtergrondinformatie, herkenbare praktijkvoorbeelden, modellen en checklists. Na bestudering van dit boek ben je in staat om onderbouwde adviezen te verstrekken voor uiteenlopende cases.Pauline Schonewille legt helder en bondig uit wat mediation inhoudt en wat daarvan de uitgangspunten zijn. Ze licht verder uitgebreid toe in welke situaties deze vorm van conflictbemiddeling een geschikte aanpak is, en in welke gevallen juist niet.Het tweede deel van Basisboek Mediation schetst het juridische kader van mediation. Er is aandacht voor de mediationovereenkomst, de juridische aspecten gedurende het mediationtraject (zoals de geheimhoudingsplicht) en de juridische afhandeling.Met deze kennis verstrek jij straks de juiste aanbevelingen voor conflictsituaties. Ook signaleer je vroegtijdig eventuele valkuilen.
Social welfare methods --- Sociology of social care --- sociale dienstverlening --- methodiek --- conflictbemiddeling --- Netherlands --- conflicthantering --- 005.59 --- bemiddeling
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La malnutrition reste encore de nos jours un véritable problème de santé publique dans la plupart des pays en développement. Le continent africain en général et Cameroun en particulier sont encore très concernés. L’objectif essentiel ce travail est de dresser le profil sociodémographique, économique et alimentaire prédictif de la malnutrition aigue chez les enfants âgés de six mois à cinq ans vivant dans la région de l’extrême-Nord Cameroun. Cette étude transversale à visée analytique a suscité l’investigation de 222 ménages pour le recueillement des données des enfants âgés de 06 à 59 mois, de même que celles de leurs mères à travers un questionnaire regroupant les données anthropométriques, sociodémographiques, économiques et alimentaire permettant de prédire l’état nutritionnel de chaque enfant. Dans cette étude, l’état nutritionnel est défini à partir de l’indicateur anthropométrique P/A (poids par rapport à l’âge) et P/T (poids par rapport à la taille) suivant la table UNISEXE (OMS2006). Nous avons procédé par une analyse univariée puis multivariée avec le logiciel SAS. Les données obtenues par régression logistique montrent une prévalence de 24.8% de malnutrition aiguë au sein de la population. Environ 54.96 % de ménages sont à risque d’insécurité alimentaire (consommation Alimentaire Faible et limitée). Les facteurs à risque ayant un impact significatif sur l’état nutritionnel, sont : 1) Facteurs sociodémographiques ; poids de l'enfant à la naissance, Sexe de l’enfant, Age de la mère ; périmètre brachial ; l'indice de masse corporel (IMC) de la mère. 2) Facteurs socioculturels ; âge de sevrage ; point d’eau potable dans le quartier. 3) Facteurs cliniques : la diarrhée et vomissements. 4) Score de consommation alimentaire. Les enfants de sexe masculin ont un risque plus élevé de présenter une malnutrition aiguë comparé aux enfants de sexe féminin. Les enfants nés dune mère avec un âge supérieur à 20 ans ont un risque diminué de présenter la malnutrition aiguë. On note aussi que les enfants vivant dans un bloc où l'eau portable est absente ont un risque accru de présenter la malnutrition aiguë ; les enfants ayant reçu des aliments solides avant l’âge 3 mois, ont un risque élevé de présenter une malnutrition aiguë ; il apparaît que les enfants ayant eu une diarrhée ont un risque accru de présenter les deux formes de malnutrition aiguë. En somme, le profil sociodémographique, économique et alimentaire prédictif de la malnutrition chez les enfants est très varié dans cette étude. Le faible poids de naissance, le sexe masculin, l’âge de la mère inférieure à 20 ans, L’IMC de la mère, le sevrage de l’enfant avant l’âge de trois mois et l’absence d’un point d’eaux potable dans le bloc sont les facteurs qui prédisent la malnutrition chez les enfants âgés de 6 à 59 mois dans la région de l’extrême nord du Cameroun.
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Composé vers 1210 par Guillaume, un clerc laïc originaire de Normandie et habitant l’Angleterre, le Bestiaire divin est la traduction versifiée du texte de la première famille du Bestiaire latin augmenté de sermons empruntés à d’autres sources et de développements de l’auteur. Il comprend généralement trente-neuf chapitres précédés d’une préface et d’un prologue. Chaque chapitre est consacré à un animal dont les caractéristiques sont décrites puis interprétées comme autant d’allégories morales et mystiques. Les manuscrits du Bestiaire sont souvent accompagnés des représentations des animaux dont ils traitent. Ces enluminures jouent un rôle important en éclairant le sens de ces ouvrages, comme supports iconographiques permettant de dépasser l’apparence des animaux, leur sens littéral, pour en saisir la dimension allégorique. Dédié à un seigneur laïc, le Bestiaire divin témoigne du passage d’un texte relevant initialement d’une littérature didactique destinée aux écoles monastiques et capitulaires, dans la sphère de la littérature courtoise d’édification. Par sa traduction vernaculaire, le Bestiaire, initialement conçu pour faciliter l’exégèse biblique, devient un ouvrage d’édification morale à vocation parénétique accessible à un lectorat laïc. Le Bestiaire divin nous a été transmis par vingt-cinq témoins, dont la moitié sont enluminés mais le manuscrit de Paris, BnF, français 14969, enluminé dans le sud de l’Angleterre vers 1265-1270, est un des rares qui comprend l’illustration des interprétations allégoriques des animaux.
Bestiaries --- Animals in art --- Animals in literature. --- Illumination of books and manuscripts, Medieval --- Illustrations --- Guillaume, --- 091.31 <44> --- 091.31 "12" --- 091:59 --- 091:59 Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Zoologie. Dierkunde --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Zoologie. Dierkunde --- 091.31 "12" Verluchte handschriften--13e eeuw. Periode 1200-1299 --- Verluchte handschriften--13e eeuw. Periode 1200-1299 --- 091.31 <44> Verluchte handschriften--Frankrijk --- Verluchte handschriften--Frankrijk
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Los Beatos fueron un particular género codicológico que prosperó entre el siglo X y la primera mitad del XIII. Su contenido fue el “Comentario al Apocalipsis” escrito por un monje oriundo de tierras cántabras activo a fines del siglo VIII: Beato de Liébana. La Península Ibérica fue el área geográfica predilecta para la reproducción de esta obra en diversos scriptoria monásticos, aunque también se confeccionaron copias en suelo itálico y francés. El trabajo itinerante de miniaturistas que llevaron consigo compilaciones de modelos y diseños quedó plasmado en la ideación y configuración de las figuras zoomorfas que pueblan los folios de estos manuscritos iluminados. Pese a que los motivos iconográficos apocalípticos básicos se reiteran en toda la serie, sus soluciones pictóricas fueron cambiando conceptual y materialmente a través de esos siglos. No solo por su cantidad sino por su complejo desarrollo, la imaginería de animales en los Beatos se basó en una retórica visual particular y variable que buscó influir en la lectio monástica. Persuadir, convencer, comprender y preservar en la memoria de los monjes los principales contenidos exegético-apocalípticos fueron los propósitos de estas constelaciones animalísticas, que construyeron un discurso visual paralelo al del relato textual, nutriéndolo y tensionándolo con otras significaciones. Estos animales no actuaron como meras figuras aleatorias, ilustrativas o decorativas del texto, sino que operaron a través de una efectiva retórica visual estructurada en la polaridad bien-mal para reforzar y ampliar los sentidos del Comentario reproducido en estos manuscritos por casi cuatro siglos. Tradujeron a nivel exegético-doctrinal lo sagrado y lo diabólico en base a los polos domesticación- salvajismo/ bestialidad, presentes en la clasificación faunística de las Etymologiae de Isidoro de Sevilla. Además, dialogaron con los zoomorfismos presentes en la cultura visual de sus entornos monásticos, incorporando incluso interesantes observaciones empíricas sobre diversas especies. --Miño y Dávila Editores
091.31 <460> --- 091.31 <469> --- 091:228 --- 091:59 --- 091:59 Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Zoologie. Dierkunde --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Zoologie. Dierkunde --- 091:228 Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Apocalyps --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Apocalyps --- 091.31 <469> Verluchte handschriften--Portugal --- Verluchte handschriften--Portugal --- 091.31 <460> Verluchte handschriften--Spanje --- Verluchte handschriften--Spanje
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"Chinese Buddhists have never remained stationary. They have always been on the move. Why did Buddhist monks migrate from China to Southeast Asia? How did they participate in transregional Buddhist networks across the South China Sea? In Monks in Motion, Jack Meng-Tat Chia tells a story of monastic connectivity across the South China Sea during the twentieth century. Following in the footsteps of three prominent monks-Chuk Mor (1913-2002), Yen Pei (1917-1996), and Ashin Jinarakkhita (1923-2002)-Chia explores the connected history of Buddhist communities in China and maritime Southeast Asia. Monks in Motion is the first book to offer a history of what Chia terms "South China Sea Buddhism," referring to a Buddhism that emerged from a swirl of correspondence networks, forced exiles, voluntary visits, evangelizing missions, institution-building campaigns, and the organizational efforts of countless Chinese and Chinese diasporic Buddhist monks. Drawing on multilingual research conducted in Indonesia, Malaysia, Singapore, China, Hong Kong, and Taiwan, he challenges the conventional categories of "Chinese Buddhism" and "Southeast Asian Buddhism" by focusing on the lesser-known-yet no less significant-Chinese Buddhist communities of maritime Southeast Asia. By crossing the artificial spatial frontier between China and Southeast Asia, Monks in Motion brings Southeast Asia into the study of Chinese Buddhism and Chinese Buddhism into the study of Southeast Asia. Chuk Mor, Yen Pei, Ashin Jinarakkhita, South China Sea Buddhism, Buddhist modernism, Chinese Buddhism, Southeast Asian Buddhism, Indonesia, Malaysia, Singapore"--
Buddhism --- Buddhist monks --- Buddhism and culture --- Buddhist modernism --- Chinese --- Modernism, Buddhist --- Culture and Buddhism --- Buddhist civilization --- Culture --- Buddhist monasticism and religious orders --- Buddha and Buddhism --- Lamaism --- Ris-med (Lamaism) --- Religions --- History --- Travel --- Religion --- South China Sea Region --- Ethnology --- 294.3 <59> --- 294.3 <59> Boeddhisme--(algemeen)--Zuid-Oost Azië.Indochina --- 294.3 <59> Boeddhisme:--verder in te delen zoals 291.1/.8--Zuid-Oost Azië.Indochina --- Boeddhisme--(algemeen)--Zuid-Oost Azië.Indochina --- Boeddhisme:--verder in te delen zoals 291.1/.8--Zuid-Oost Azië.Indochina --- Buddhism and culture. --- Buddhism. --- Buddhist modernism. --- Buddhist monks. --- Religion. --- 1900-1999. --- China. --- Islands of the South China Sea
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Wie er acht op slaat, kan niet anders dan vaststellen: de vos is terug van weggeweest. We ontmoeten de vulpes vulpes op het platteland én in de stad, in de media, in romans, poëzie en kinderboeken. Maar waar komt die fascinatie voor de vos vandaan? Is het zijn wilde schoonheid die blijft fascineren? Of zit zijn grote succes eerder in zijn veelzijdigheid?00In de collectie van de Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience duikt de vos in talloze gedaanten op, van de oudheid tot vandaag. Gefascineerd door vos probeert die vele facetten van het sluwe dier in dertig bijdragen te vangen. Naast de rijke Vlaamse en internationale traditie rond Reynaert verschijnt de vos in zeer uiteenlopende genres: boekillustraties, drukkersmerken, fabels, sprookjes, spreekwoorden, vroegmoderne leerboeken, natuurwetenschappelijke werken, schilderijen, gedichten en satirische kranten. Van de literatuur, beeldhouwkunst, mode en film tot het stijldansen: de vos laat zich op verrassende plekken zien.
Book history --- Thematology --- foxes [animals] --- book history --- Hendrik Conscience Heritage Library [Antwerp] --- 094:59 --- 76.042 --- 09 <082> --- 09 <082> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Feestbundels. Festschriften --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Feestbundels. Festschriften --- 76.042 Iconografie: dieren; fabeldieren in de prentkunst --- Iconografie: dieren; fabeldieren in de prentkunst --- 094:59 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Zoologie. Dierkunde --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Zoologie. Dierkunde --- Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience. --- dieren. --- fabels. --- educatie. --- iconografie. --- satire. --- aasdieren, roofdieren: vos. --- De La Fontaine, Jean. --- Poels, Albert. --- Cats, Jacob. --- Streuvels, Stijn. --- Broucke, Koen. --- von Goethe, Johann Wolfgang. --- Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience --- dieren --- fabels --- educatie --- iconografie --- satire --- aasdieren, roofdieren: vos --- De La Fontaine, Jean --- Poels, Albert --- Cats, Jacob --- Streuvels, Stijn --- Broucke, Koen --- von Goethe, Johann Wolfgang --- humanisme. --- geschiedenis. --- Erasmus, Desiderius. --- 16de eeuw. --- Leuven.
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Plastic has shaped our daily lives like no other material. Originally associated with convenience, progress, even revolution, today plastic seems to have lost its utopian appeal. Plastic is everywhere, yet most conspicuous as waste and as a key factor in the global environmental crisis. This book examines the success story of plastic in the twentieth century and at the same time presents the different discourses on how we should tackle the global plastic waste crisis and find solutions that lead us towards a plastic economy that is truly circular. Mark Miodownik, Susan Freinkel, and Nanjala Nyabola each contribute an essay that sheds light on the history of plastics from 1850 to today. A material-rich visual chronology illustrates how consumers' perception of plastics has changed over the decades. Brief descriptions of a selection of 40 objects from renowned collections examine the importance of plastics for material culture. Reprints of fundamental texts about the history of plastics from Alexander Parkes (1865) to Max Liboiron (2018) provide a context from the history of ideas. The book reflects the current discourse and state of research on plastic with numerous individual interviews and panel discussions that were held with designers, representatives from industry, researchers, and environmental activists. Underpinning these conversations are comprehensive data visualizations on plastic production and consumption, recycling.
Plastics --- Industrial design --- Plastics industry and trade --- 749.025.5 --- Plastic --- Kunststoffen; Afvalverwerking van plastics --- Recyclage --- Industrieel design ; materialen ; plastiek --- kunststof --- plastic --- design --- meubelkunst --- recyclage --- ecologie --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- 745.59 --- 688 --- kunststoffen --- plastiek --- Plastic materials --- Plastic products --- Polymers --- Synthetic products --- Condensation products (Chemistry) --- Elastomers --- Plasticity --- Plastic industries --- Chemical industry --- Polymers industry --- Design, Industrial --- Mechanical drawing --- New products --- Design --- History --- Meubelkunst en design ; hergebruik, recyclage --- Materials processing --- materials [substances] --- plastic [material] --- plastics
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