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ULiège (3)


Resource type

dissertation (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2022 (3)

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Dissertation
Mémoire-projet
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Ces dernières années, digital a pris de plus en plus d’ampleur dans la vie des consommateurs et des entreprises. L’impact de la digitalisation n’a pas épargné le marketing. Nous voyons de nouvelles méthodes marketing se développer, tant en B2C qu’en B2B, tel que l’inbound marketing, et plus précisément, le marketing de contenu. Le marketing de contenu vise à diffuser des contenus à valeur instructive et divertissante aux prospects et clients dans le but de les attirer ou de les enchanter.
A travers ce travail, nous avons tenté de mieux comprendre les mécanismes du marketing de contenu et de déterminer si celui-ci aurait un impact positif dans une stratégie de fidélisation. Pour ce faire, plusieurs ouvrages ont été consultés. Ceux-ci nous démontrent notamment que la valeur que le client va extraire des contenus, l’influencerait positivement dans son expérience et donc, augmenterai sa fidélité. La théorie nous enseigne que pour pouvoir mener une stratégie de contenu solide, il faut fournir un travail conséquent en amont en définissant un plan d’action stratégique, par exemple avec la mise en place d’un calendrier de contenu.
Le cas pratique a été appliqué à Safran Test Cells, une entreprise belge active dans l’aéronautique. Suite à un audit de sa présence digitale, une analyse de la concurrence et d’une enquête auprès de ses clients, nous constatons qu’il est tout à fait possible pour l’entreprise de récolter des résultats grâce au marketing de contenu, moyennant les investissements proposés dans les recommandations.


Dissertation
Mémoire-projet
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

This Master Thesis is about developing a strategy to enter the german market for a food supplement company.


Dissertation
Mémoire-projet, (partim Mémoire)
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Le sujet de ce mémoire parle de l’importance de l’implémentation d’une stratégie de vente omnicanale au sein d’une entreprise dans le monde actuel. La vente omnicanale est la stratégie de vente qui tend à gagner de plus en plus de place aujourd’hui, notamment avec l’usage d’internet et des réseaux sociaux, une présence des entreprises est alors attendue afin de vendre leurs biens et leurs services. De nombreuses entreprises tirent parti de cette stratégie omnicanale dans le secteur B2C. En effet, il s’agira pour elles d’être éventuellement omniprésentes et de faire profiter les consommateurs potentiels de cette omniprésence par l’interconnexion des canaux de vente. Cette stratégie favorise l’expérience client et le parcours client.

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