Narrow your search

Library

ULB (2)

ULiège (2)

ARB (1)

KMSKA (1)

LUCA School of Arts (1)

MSK (1)

UCLouvain (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2021 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Business plan : de l'idée à la création
Authors: ---
ISBN: 9782100825998 Year: 2021 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Comment construire un business plan cohérent et innovant ? Quand se lancer ? Avec qui ? Quelle cible viser ? Avec quel positionnement ? Comment choisir sa structure juridique ? Quelles prévisions financières ? Quel avenir ? La rédaction du business plan, étape redoutée par les entrepreneurs, est toutefois cruciale pour concrétiser une idée de départ en un projet stratégique et financier réaliste. À travers des conseils d'experts et des exemples concrets, cette 5e édition, enrichie et entièrement restructurée selon les étapes du BP, prend en compte les évolutions récentes des modèles économiques et aide le créateur [à] construire et piloter son projet mais aussi à communiquer et le « vendre ». Elle met également l'accent sur le « just in time » et la saisonnalité d'activité, points essentiels à la réussite d'un projet."


Book
Les surveillants généraux (1847-1970) : Entre figures littéraires et profils historiques
Authors: ---
ISBN: 2757433520 Year: 2021 Publisher: Villeneuve d'Ascq Presses universitaires du Septentrion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le surveillant général est un acteur méconnu de l’enseignement secondaire français, des xixe-xxe siècles. L’analyse des représentations permet de dégager la figure unifiée du « surgé ». Dépassant ces stéréotypes, une étude historiographique et prosopographique, basée sur un important corpus d’archives et de témoignages, révèle les profils historiques nuancés du surveillant général, le cadre d’exercice, le métier au quotidien et les carrières protéiformes. La surveillance générale au prisme du genre s’ancre dans les images traditionnelles de la femme, attendues par l’institution. Le surveillant général demeure le gardien de l’ordre aux ordres, garant de l’éducation comme clôture. L’histoire de cet acteur condense l’histoire de l’enseignement secondaire et ses scléroses. Le mythe du « surgé » survit à la disparition de ces personnels et altère l’identité professionnelle de son successeur, le conseiller principal d’éducation. The “surveillant général” (general supervisor) is a key character in French schools, during the nineteenth and twentieth centuries. In collective imagery, he appears as a strong character, firmly enforcing order and discipline in secondary schools. The research examines this myth and confronts it with historical sources. This archetype belongs to the embarrassing filiation of the ‘conseillers principaux d’éducation’ (educational counselors), created in 1970.


Book
Enfin le cinéma! Arts, images et spectacles en France (1833-1907)
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782711878772 2711878775 9782354333294 2354333293 Year: 2021 Publisher: Paris Musée d'Orsay/Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"À l'instar de l'exposition qu'il accompagne, le catalogue "Enfin le cinéma !" fait dialoguer la production cinématographique française des années 1895-1907 avec l'histoire des arts, depuis l'invention de la photographie aux premières années du XXe siècle, au fil de quelques grands sujets que sont le spectacle de la ville, les rythmes de la nature, la mise à l'épreuve et l'exhibition des corps, le rêve d'une réalité « augmentée » par la restitution de la couleur, du son et du relief ou par l'immersion, et enfin le goût pour l'histoire. Elle se conclut vers 1906-1907 alors que la durée des films s'allonge, les projections se sédentarisent dans des salles et les discours s'institutionnalisent. Le cinématographe devient le cinéma, à la fois lieu et loisir de masse. Des essais thématiques de spécialistes du cinéma, de la photographie et de la peinture sont enrichis de 300 illustrations d'œuvres, d'objets et de films aussi bien anonymes que signés de noms bien connus du grand public, de Pierre Bonnard à Auguste Rodin en passant par Gustave Caillebotte, Loïe Fuller, Léon Gaumont, Jean Léon Gérôme, Auguste et Louis Lumière, Jules Étienne Marey, Georges Méliès, Claude Monet, Berthe Morisot, Charles Pathé ou Henri Rivière."-- "Like the exhibition it accompanies, the catalogue "Cinema at last !" brings together the French film production of the years 1895-1907 with the history of the arts, from the invention of photography to the first years of the 20th century, through a number of major subjects: the spectacle of the city, the rhythms of nature, the testing and exhibition of the body, the dream of a "heightened" reality through the reproduction of colour, sound and relief or through immersion, and finally the taste for history. It ended around 1906-1907, when films became longer, screenings were held in cinemas and discourses were institutionalized. The cinematograph became the cinema, both a place and a mass leisure activity. Thematic essays by specialists in cinema, photography and painting are enriched by 300 illustrations of works, objects and films, both anonymous and signed by names well known to the general public, from Pierre Bonnard to Auguste Rodin, not forgetting Gustave Caillebotte, Loïe Fuller, Léon Gaumont, Jean Léon Gérôme, Auguste and Louis Lumière, Jules Étienne Marey, Georges Méliès, Claude Monet, Berthe Morisot, Charles Pathé or Henri Rivière."--

Listing 1 - 3 of 3
Sort by