Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
"Eléments majeurs de la décoration des palais royaux et princiers, les miroirs se sont diffusés dans toute l'Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ornant les pièces privées comme les pièces de réception, ils n'ont cessé de fasciner leurs contemporains par les effets merveilleux et illusionnistes qu'ils permettaient. Leur place dans la décoration fixe des intérieurs aristocratiques n'avait pourtant jamais fait l'objet d'une étude spécifique. Embrassant deux siècles et une aire géographique étendue (France, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suède), cet ouvrage a pour ambition de combler ce manque en enquêtant sur la manière dont les miroirs se sont imposés dans l'architecture et ont bouleversé les manières d'habiter. Comment sont-ils devenus une matière du décor à part entière? Qui sont les acteurs de ces décors, de leur élaboration à leur exécution? Qui contribue à en diffuser la mode? Comment ont-ils été mis au service de véritables mises en scène et que révèlent-ils en matière d'histoire du goût? Des premiers cabinets de miroirs à la célèbre galerie des Glaces de Versailles, en passant par les somptueux décors des palais européens, cette somme très richement illustrée invite à une découverte à la croisée des arts décoratifs, de l'architecture et de l'histoire"--
Miroirs en décoration intérieure --- Miroiterie --- Influence française. --- Versailles (Yvelines) --- Château --- Galerie des Glaces. --- Private houses --- mirrors --- interior design --- optical illusion --- anno 1600-1699 --- anno 1700-1799 --- Europe --- Mirrors in interior decoration. --- Mirrors. --- Palaces --- Mirrors in interior decoration --- 72.034 <44> --- 645.492 --- 72.034 <44> Architectuur van de renaissance; barok; rococo en koloniale stijl--Frankrijk --- Architectuur van de renaissance; barok; rococo en koloniale stijl--Frankrijk --- 645.492 Mirrors --- Mirrors --- Interior decoration --- History --- Miroirs en décoration intérieure -- Europe
Choose an application
"Artists everywhere and across all time periods have collaborated with one another. Yet in the early modern Low Countries, collaboration was particularly widespread, resulting in a number of distinctive visual forms that have become strongly associated with artistic - and especially painterly - practice in this region. While art historians long glossed over this phenomenon, which appeared to discomfitingly counter nineteenth-century notions of authorship and artistic genius that have long shaped the field, the past few decades have seen increased attention to this rich and complicated subject. The essays in this book together constitute a current state of the question, while at once pointing the way forward. In broadening the art historical lens on this subject, they draw upon economic and social history, current interests in immigration and mobility, print studies, and technical analysis, embracing a range of literary and archival sources along the way. Interdisciplinary in their perspectives and methodologically diverse, these essays present both theoretical reflections on artistic collaboration and in-depth studies of particular artist-partnerships and collaboratively made objects."--Back cover.
Painting --- History of the Low Countries --- cooperation --- anno 1500-1799 --- anno 1400-1499 --- Antwerp --- Peinture --- Art, Netherlandish. --- Artistic collaboration --- Painting, Flemish --- Painting, Renaissance --- Painting, Baroque --- Group work in art --- 7.034 --- 7.034 Kunst van de renaissance; barok; rococo; koloniale stijl --- Kunst van de renaissance; barok; rococo; koloniale stijl --- Création collective (art) --- collaboration --- Peinture flamande --- Peinture néerlandaise --- Artists --- Art hollandais --- Art, Netherlandish --- Artistic collaboration Belgium --- Antwerp Belgium --- Collaboration artistique Belgique --- Anvers (Belgique) --- Peinture Anvers (Belgique) 1500-1800 --- Peinture de la Renaissance Anvers (Belgique) --- easel paintings [paintings by form] --- samenwerking van meerdere kunstenaars
Choose an application
Rubens, Van Dyck, Jordaens? Antwerpen staat bekend om zijn vele getalenteerde artiesten. Maar hoe zit het eigenlijk met Brussel? Onderzoekster Lara Yeager-Crasselt voert de lezer mee naar de brullende Brusselse kunstscene, meer bepaald naar de buitengewone portretkunst, met Michael Sweerts als pionier. In de reeks "Phoebus Focus" gaan experts en wetenschappers in op topstukken uit de rijke collectie van kunststichting The Phoebus Foundation.
Portrait painting --- Artists --- History --- Sweerts, Michiel, --- Criticism and interpretation. --- Phoebus Foundation. --- Painting --- attribution --- easel paintings [paintings by form] --- portraits --- Sweerts, Michiel --- Brussels --- Persons --- Portraiture --- Figure painting --- Sweerts, Michael --- Sweerts, Michael, --- Suerz, Michiel, --- 75.034 --- Barok --- schilderkunst --- kunst --- 17e eeuw --- portretten --- Michael Sweerts --- schilderkunst - barok, koloniale stijl, renaissance en rococo
Choose an application
In dit boek trekt Lieke Wijnia de lezer mee in de geschiedenis van de heilige Maria Magdalena en die van de weinig bekende kunstenaar Melchior de la Mars. Bovendien houdt de auteur ons een spiegel voor. Want in deze gekke (post)pandemietijden is De la Mars' Maria Magdalena misschien wel relevanter dan ooit. In de reeks 'Phoebus Focus' gaan experts en wetenschappers in op topstukken uit de rijke collectie van kunststichting The Phoebus Foundation.
Painting, Flemish --- Emotions in art. --- schilderijen. --- Maria Magdalena. --- contrareformatie. --- Painting, Flemish. --- Mars, Melchior de la, --- Mary Magdalene, --- De La Mars, Melchior, --- Criticism and interpretation. --- Art. --- 1600-1699. --- Gent. --- Affective and dynamic functions --- Iconography --- Painting --- emotion --- iconography --- saints --- easel paintings [paintings by form] --- Counter-Reformation --- Mars, de la, Melchior --- Mary Magdalene --- Painting [Baroque ] --- 75.034 --- schilderkunst --- Barok --- Melchior de la Mars --- iconografie --- schilderkunst - barok, koloniale stijl, renaissance en rococo --- 625.1 Schilderkunst --- passies, emoties, affecties. --- de la Mars, Melchior. --- 17de eeuw. --- de la Mars, Melchior --- Criticism and interpretation
Choose an application
In september 2017 is de Phoebus Foundation gestart met de uitgave van een wetenschappelijke publicatiereeks waarin pareltjes uit de collectie in de schijnwerpers worden geplaatst. Hierbij wordt voor elke nieuwe uitgave een beroep gedaan op kunsthistorici die gespecialiseerd zijn in het betreffende thema, en het verhaal op een boeiende en toegankelijke manier kunnen vertellen.
Glass painting and staining --- Diepenbeecks, Abraham van, --- Criticism and interpretation. --- Sint-Pauluskerk (Antwerp, Belgium). --- Applied arts. Arts and crafts --- leaded lights --- preliminary sketches [sketches] --- Diepenbeeck, van, Abraham --- Sint-Pauluskerk [Antwerpen] --- Glass, Stained --- Painted glass --- Stained glass --- Decoration and ornament --- Glass, Ornamental --- Glass art --- Glass craft --- Painting --- Glass, Colored --- Stained glass industry --- Sint-Pauluskerk (Antwerp, Belgium) --- Sint-Pauluskerk te Antwerpen --- Saint-Paul's Church (Antwerp, Belgium) --- Saint-Paul (Church : Antwerp, Belgium) --- Antwerp (Belgium). --- 72.034 --- glasschilderkunst --- Antwerpen --- Barok --- Abraham Van Diepenbeecks --- architectuur - renaissance, barok, rococo, koloniale stijl --- van Diepenbeeck, Abraham --- Abraham a Diepenbeke --- a Diepenbeke, Abraham --- van Diepenbeek, Abraham --- Criticism and interpretation --- leadlights --- glasramen. --- Sint-Paulus. --- Sint-Pauluskerk (Antwerpen). --- van Diepenbeeck, Abraham. --- Paulus (heilige). --- portretten. --- Sweerts, Michael. --- 17de eeuw. --- Brussel.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|