Listing 1 - 10 of 136 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Prendre des décisions qui donnent sens à son parcours, telles que l’orientation scolaire et professionnelle, constitue un défi auquel chaque individu est confronté. Dans un contexte socio-économique en transformation continue, ce défi est complexe et nécessite de la part de l’individu des compétences particulières pour construire et orienter sa vie. Cela exige également des conseillers d’orientation, psychologues, enseignants et formateurs de développer de nouvelles stratégies pour un accompagnement adéquat du jeune ou de l’adulte face à de tels défis. Les auteurs de cet ouvrage proposent un regard croisé unique sur ces questions. Ils définissent la notion de « compétences à s’orienter » à partir de repères théoriques et pratiques issus de la psychologie de l’orientation, de l’éducation et des pratiques d’accompagnement en counseling d’orientation. Ils proposent également un regard critique sur cette notion et sa redéfinition. Alliant théorie et pratique, ils offrent une vision holistique et nouvelle d’un sujet crucial dans les finalités des pratiques d’intervention en orientation.
Orientation scolaire --- Orientation professionnelle --- Educational counseling --- Vocational guide --- Educational counseling.
Choose an application
L'orientation des élèves, dans le système éducatif ou à d'autres moments de leur vie, est un enjeu sociétal essentiel. Les conceptions de l'orientation s'articulent autour de plusieurs notions telles que l'environnement social et économique, les apprentissages, l'acquisition des compétences ou le parcours personnel de chacun. Mais ces conceptions ne sont pas toujours en harmonie et, pour comprendre la problématique de l'orientation scolaire, il est essentiel de prendre en compte la complémentarité ainsi que l'antagonisme de ces notions. Dominique Odry propose différentes approches conceptuelles et des grilles de lecture afin de comprendre ce système complexe. Il présente les grandes évolutions de l'école, les aspects psychologiques et pédagogiques de l'aide à l'orientation et leur évolution, mais également divers aspects juridiques, territoriaux et administratifs. Il conclut avec des réflexions relatives aux enjeux contemporains de cette question, notamment la problématique de l'orientation tout au long de la vie et les enjeux sociétaux qui y sont liés. Les jeux et enjeux de l'orientation des élèves concernent tous les acteurs du système éducatif, praticiens comme usagers. Cet ouvrage offre des pistes de réflexion pour participer au débat.
Orientation scolaire --- Educational counseling --- Orientation scolaire. --- Educational counseling.
Choose an application
Educational counseling --- Vocational guidance --- Orientation scolaire --- Orientation professionnelle --- History --- History.
Choose an application
Academic Success is designed to help students on their university journey. It is divided into five parts, each reflecting different aspects of a student’s tertiary experience. Part A: Successful Beginnings addresses what it is like to be a new student at an Australian university. Part B: Successful Foundations introduces basic skills in English language, techniques for accessing and working with information, and understanding academic integrity. Part C: Successful Study Skills presents the everyday, core skills that successful students use while at university. Part D: Successful Assessment meets head-on the challenges of tertiary assessments. Lastly, Part E: Successful Futures examines the transition from tertiary study to the next stage of life. This open book ultimately aids students across all disciplines in achieving academic success at university.
Choose an application
Academic Success is designed to help students on their university journey. It is divided into five parts, each reflecting different aspects of a student’s tertiary experience. Part A: Successful Beginnings addresses what it is like to be a new student at an Australian university. Part B: Successful Foundations introduces basic skills in English language, techniques for accessing and working with information, and understanding academic integrity. Part C: Successful Study Skills presents the everyday, core skills that successful students use while at university. Part D: Successful Assessment meets head-on the challenges of tertiary assessments. Lastly, Part E: Successful Futures examines the transition from tertiary study to the next stage of life. This open book ultimately aids students across all disciplines in achieving academic success at university.
Choose an application
"When Jenn Berney and her wife decided they wanted to have children, they took the next logical step: they went to a fertility clinic. Intrauterine insemination is a simple medical procedure that has been available since the 1950s, but doctors were baffled by Jenn's situation. With no man factoring into her relationship, she was disparaged by doctors, given an inaccurate diagnosis, and her medical needs were overlooked. Berney decided to step outside of the system, and, looking into the history of fertility and her own community, she realized queer women have a long history of being disregarded by a patriarchal medical community, and have worked around it to build families on their own terms. In The Other Mothers, Berney reflects on the odds that were stacked against her because of her sexual orientation and envisions a bright future worth fighting for. Writing with clarity, determination, and hope, Berney gives us a wonderful glimpse of what America can be"--
Choose an application
L'orientation scolaire, universitaire, professionnelle concerne chaque personne dans le déroulement de sa vie personnelle, familiale et professionnelle. C'est un objet d'étude pluridisciplinaire, associant psychologues, médecins, pédagogues, historiens, hommes politiques, législateurs et humanistes. À la suite de Michel Huteau, de nombreux chercheurs se sont associés ici pour nous introduire aux efforts et aux réflexions menées dans ce domaine. Des professionnels, enseignants, conseillers, parlent de leur accueil des élèves. Tous, ils nous font partager la fierté de leur métier. Le défi de ce livre est d'associer histoires vécues et recherches universitaires, histoires individuelles et évolution du système éducatif français
Educational counseling --- College student orientation --- Vocational guidance
Choose an application
"Et si nous étions des personnes plutôt que des femmes ou des hommes ? Notre société trie les enfants à la naissance en fonction de leurs organes génitaux et en déduit leur rôle : homme ou femme, dominant ou dominée. Mais la société ne s'arrête pas à cette différenciation arbitraire. Vient ensuite la mise en relation obligatoire : chaque dominée devra vivre en couple avec un dominant. Le tout, paraît-il, pour assurer la reproduction, donc la survie de l'espèce. Mais dans ce cas, pourquoi être obligé de vivre en couple, toute sa vie ? Se reproduire ne prend pas autant de temps... Bien plus qu'une préférence amoureuse ou une nature, l'hétérosexualité n'est-elle pas une contrainte sexiste ? Sortir de l'hétérosexualité est un manifeste pour une société égalitaire qui produit des personnes plutôt que des hommes et des femmes. Pour une société qui repense la manière de faire communauté, d'habiter, d'aimer, de baiser sans sexisme." --
Heterosexism. --- Sex --- Sex role --- Heterosexuality. --- Sexual orientation.
Choose an application
Personnes (droit) --- Sexualité --- Orientation sexuelle --- Droit
Choose an application
"A practical guide to exploring and understanding your sexuality and identity"--
Sexual orientation. --- Gender identity. --- Sexual minorities --- Identity.
Listing 1 - 10 of 136 | << page >> |
Sort by
|