Listing 1 - 10 of 106 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La devise de la Marine nationale tient en quatre mots : honneur, patrie, valeur, discipline. Mais que signifient-ils pour les jeunes femmes et hommes qui s'engagent aujourd'hui ? Que nous disent ces valeurs et vertus au nom desquelles ils partent servir la France ? Elles sont ce que l'on ne voit pas mais sur quoi tout repose : des oeuvres vives. Une trentaine d'écrits de réflexion ou d'imagination sont rassemblés ci, confiés à la plume de futurs officiers de la Marine nationale et de grandes figures du monde des lettres, sensibles aux valeurs cardinales de l'engagement et de la mer. [Source éditeur].
Engagement collectif --- Marine --- Honneur --- Patrie --- Discipline
Choose an application
Psychothérapie développée par Steven C. Hayes dans les années 1980 et fondée sur la méthode scientifique, la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT pour acceptance and commitment therapy) puise ses sources dans le comportementalisme et les pratiques méditatives d'origine bouddhiste. Elle appartient en effet à la troisième vague des thérapies comportementales et cognitives (TCC) et recourt à de nombreux exercices, dont la méditation de pleine conscience (mindfulness). Son principe ? Embrasser l'inconfort d'exister au lieu de s'épuiser à échapper à sa propre expérience, et donc dégager l'énergie qui permettra de révéler ce qui compte réellement pour soi. Changement total de paradigme : la disparition de la souffrance n'est plus l'enjeu immédiat de la psychothérapie. Une fois admise la douleur psychologique comme inhérente à la condition humaine, il devient possible de s'affranchir de la lutte contre-productive pour le confort à tout prix, et ainsi de s'engager dans des actions plus enrichissantes pour l'existence. Des centaines d'études ont montré que l'ACT est efficace sur toutes les catégories de troubles psychologiques.
Choose an application
Peace-building --- Freedom of religion. --- Engagement (Philosophy) --- Religious aspects.
Choose an application
Das Open Access Buch bietet eine aktuelle Bestandsaufnahme zum freiwilligen Engagement in Deutschland. Die Ergebnisse basieren auf dem Deutschen Freiwilligensurvey, der zum fünften Mal im Jahr 2019 durchgeführt wurde und vom Bundesministerium für Familie, Senioren, Frauen und Jugend (BMFSFJ) gefördert wird. Die Autor:innen klären Fragen wie: Wer engagiert sich aus welchen Beweggründen? Wie ist freiwilliges Engagement ausgestaltet und wie hat sich freiwilliges Engagement gewandelt? Wie gestaltet sich der Zusammenhang von politischer Partizipation sowie Einstellungen zur Demokratie mit dem freiwilligen Engagement?
Sociology: family & relationships --- Sociology --- Public administration --- Politics & government --- Engagement --- Ehrenamt --- freiwillig helfen --- Vereine --- ehrenamtliches Engagement --- Freiwilligendienste --- Open Access.
Choose an application
Découvrez l'ACT de l'intérieur pour bénéficier de ses bienfaits et mieux comprendre les problèmes de vos patients.Parce qu'on ne maitrise jamais mieux quelque chose qu'en l'expérimentant soi-même, la collection Tester, pratiquer aide chaque thérapeute à faire l'expérience de la thérapie de l'intérieur. Un outil de formation professionnelle totalement novateur. Ce manuel de formation expérientielle invite les thérapeutes à élargir et à renforcer leurs compétences en thérapie d'engagement et d'acceptation (ACT) en s'engageant à fond dans la théorie et les techniques de l'ACT. Tous les thérapeutes, du débutant au plus averti, peuvent améliorer leur travail grâce à l'auto-analyse/auto-expérimentation (AA/AE), une méthode de formation avant-gardiste, fondée sur des preuves.Grâce à un processus systématique, les lecteurs apprennent à appliquer efficacement l'ACT à un défi personnel ou professionnel et à réfléchir sur cette expérience.Quinze modules étape par étape sont illustrés à l'aide d'exemples frappants tirés de l'expérience des auteurs.Compléments numériques à télécharger :15 feuilles de travail reproductiblesPlus de 3 heures d'exercices audio.
Choose an application
Many studies have highlighted benefits of international volunteering, particularly the positive impacts for the volunteers themselves. Adding to this scholarship, the papers in the collection fill an important gap in our understanding of the impact of international development volunteering from the perspective of partner organization staff who work collaboratively with international development volunteers to promote gender equality and women’s empowerment. The collection provides insights into negotiated spaces and mutual learning as well as the unique role international development volunteers play as transnational actors by working closely with staff in development organizations. With contributions by Tiffany Laursen, Benjamin Lough, Tabitha Mirza, Rika Mpogazi, Lan Nguyen, Nnenna Okoli, Leva Rouhani, Khursheed Sadat, Somed Shahadu Bitamsimli, Pascale Saint-Denis und Rebecca Tiessen.
Choose an application
INTRODUCTION : La pénurie d’infirmiers est aujourd’hui une problématique préoccupante en santé publique, notamment dans le secteur de l’oncologie, et c’est pourquoi il est important de comprendre comment mieux fidéliser le personnel. Deux concepts nous permettent de le faire : l’engagement et la motivation au travail. L’objectif de cette étude vise à évaluer la motivation et l’engagement des infirmiers en oncologie mais également de voir comment ces deux variables s’influencent entre elles et quelles sont les variables susceptibles de les impacter. METHODES: Il s’agit d’une étude observationnelle, analytique et transversale. Un questionnaire écrit a été construit sur base de 5 outils validés. Deux échelles permettent de mesurer l’engagement, deux autres mesurent la motivation au travail. Le test d’inventaire du Burnout de Maslach a également été inclus. 63 personnes ont participé à l’étude. Les données récoltées ont fait l’objet d’analyses statistiques : statistiques descriptives, corrélations de Spearman, régressions multiples et Manova de Wilks ont été réalisées. RESULTATS : Les résultats de cette étude ont montré un niveau d’engagement moyen, une haute motivation intrinsèque et un niveau de motivation extrinsèque moyen. Des corrélations positives sont présentes entre la motivation intrinsèque et l’engagement au travail ainsi que lorsqu’une motivation intrinsèque et extrinsèque sont présentes simultanément. La valorisation professionnelle et conditions de travail sont liées au niveau d’engagement et de motivation. CONCLUSIONS : Malgré ces résultats encourageants, il est important de continuer à maintenir le niveau d’engagement et de motivation au sein des services d’oncologie. Certaines stratégies peuvent être proposées comme la participation à des formations professionnelles régulières, l’organisation de groupes Balint au sein des services mais aussi le maintien d’un management favorisant l’autonomie, le libre arbitre et la valorisation professionnelle. INTRODUCTION: The shortage of nurses is a worrying public health issue today, particularly in the oncology sector, and that is why it is important to understand how to better retain staff. Two concepts allow us to do this: commitment and motivation at work. The objective of this study is to evaluate the motivation and commitment of oncology nurses but also to see how these two variables influence each other and which variables are likely to impact them. METHODS: This is an observational, analytical and cross-sectional study. A written questionnaire was developed on the basis of 5 validated tools. Two scales were used to measure engagement, two others to measure motivation at work. The Maslach Burnout Inventory Test was also included. 63 people took part in the study. The data collected were the subject of statistical analyzes: descriptive statistics, Spearman correlations, multiple regressions and Wilks’ Manova have been undertaken. RESULTS: The results of this study showed an average level of commitment, high intrinsic motivation and an average level of intrinsic motivation. Positive correlations are present between intrinsic motivation and work engagement as well as when intrinsic and extrinsic motivation are present simultaneously. Professional development and working conditions are linked to the level of engagement and motivation. CONCLUSIONS: Despite these encouraging results, it is important to continue to maintain the level of engagement and motivation within oncology services. Several strategies can be proposed, such as participation in regular professional training, organization of Balint groups within departments, but also maintaining a management style that favors autonomy, free will and professional development.
Choose an application
In diesem Open-Access-Sammelband geht es um das preisgekrönte Projekt UnVergessen, in dessen Verlauf Studierende sprachliche Unterstützung für pflegebedürftige Immigrant*innen in Form von regelmäßigen Besuchen leisten. Deutschland gilt als Einwanderungsland, durch den demographischen Wandel wächst die Anzahl älterer und damit auch pflegebedürftiger Menschen, deren Erstsprache nicht Deutsch ist. Im Alter kann es bei mehrsprachigen Personen zu sprachlichen Ausdrucksschwierigkeiten, v.a. in der später erworbenen Sprache kommen, denen in Pflegeheimen nicht zwangsläufig begegnet werden kann. Eine Folge dessen ist eine zunehmende sprachliche, kulturelle und soziale Isolierung dieser Pflegebedürftigen. Die Beiträge widmen sich dieser Personengruppe und bieten Einblicke in ein besonderes Studienprojekt, das an der Schnittstelle von Forschung und sozialem Engagement für Sichtbarkeit sorgen soll.
Population & demography --- Migration, immigration & emigration --- Mehrsprachigkeit --- Alter --- Demenz --- Sprachverlust --- Pflegebedürftigkei --- Soziales Engagement
Choose an application
Title in English: Non-traditional students studying education in Czech universities. This publication is devoted to the topic of non-traditional students in tertiary education. The key criteria for our definition of this group are age and a break in the formal educational trajectory after high school. From among all the non-traditional students in Czech higher education, we selected those who chose university studies in study programs that qualify them for work in education (e.g., teachers, counsellors, youth workers, teacher assistants, social educators, and adult educators). The book is divided into 11 interconnected chapters presenting theoretical background, methodology and results of mixed design research conducted by the team of authors.
Higher & further education, tertiary education --- non-traditional students --- education degrees --- research --- study engagement
Listing 1 - 10 of 106 | << page >> |
Sort by
|