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Présentation de l'éditeur : "L'ensemble des dispositions applicables aux consommateurs. Les + de l'édition 2022 : Commentaires à jour des toutes dernières réformes ; Enrichissements (commentaire, bibliographie et annotation de jurisprudence) sous la nouvelle numérotation des articles ; Tables de concordance entre l'ancien et le nouveau code ; Contenu numérique additionnel, notamment la circulaire du 1er avril 2021 relative à la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers ; Inclus : le Code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu. Le Code de la consommation Dalloz rassemble l'ensemble des textes intéressant la matière. En plus des parties codifiées, il comprend un Appendice présentant de nombreuses rubriques en rapport avec la protection des consommateurs. L'édition 2022 est à jour, dans sa partie codifiée et ses textes-complémentaires, des réformes les plus récentes, notamment : Ordonnance du 26 mai 2021 transposant la directive (UE) 2018/1972 du 11 décembre 2018 établissant le code des communications électroniques européen ; Recommandation de la Commission des clauses abusives relative aux contrats de crédit à la consommation ; Ordonnance du 3 mars 2021 transposant la directive (UE) 2019/944 du 5 juin 2019 concernant des règles communes pour le marché intérieur de l'électricité ; Loi du 3 décembre 2020 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique et financière ; Loi du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux"
Consommateurs --- Protection --- Droit
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Sur l'écran d'accueil : "Un ouvrage clair et didactique pour acquérir les bases du droit de la consommation. Généré par la société contemporaine, le droit de la consommation en constitue aujourd'hui l'un des rouages essentiels. À l'image de cette société, il est complexe et mouvant. Les rapports de consommation mettent en scène divers acteurs, dont les principaux sont le professionnel et le consommateur. Leurs relations, qu'elles soient ou non conflictuelles, sont présumées inégalitaires au détriment du consommateur, ce qui justifie aux yeux du législateur l'existence du droit de la consommation. L'ouvrage propose une réflexion sur la matière en deux parties relatives au Droit contractuel de la consommation et au Droit processuel de la consommation."
Consommateurs --- Commerce --- Protection --- Droit --- Réglementation
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Consommateurs --- Économie numérique. --- Internet --- Protection --- Aspect économique.
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La France, grande puissance agricole, fleuron de la gastronomie et des supermarchés approvisionnés en abondance et en toute saison, nous a mis à l'abri de la faim, mais la crise de la Covid-19 a révélé la vulnérabilité du système qui nous nourrit. Les chiffres sont sans appel : les grandes villes françaises disposent de quelques jours à peine de stock de nourriture. Nous sommes totalement dépendants de l'industrie agroalimentaire pour manger : si le système se grippe, les pénuries ne tarderont pas. Alors, comment imaginer la résilience agricole et alimentaire de nos territoires ? Comment garantir l'avenir de nos assiettes ? Chercheur sur les questions d'autonomie alimentaire, Frédéric Wallet synthétise la réalité complexe qui se cache derrière notre nourriture quotidienne et propose des pistes pour atteindre la sécurité alimentaire
Aliments --- Préférences alimentaires. --- Comportement des consommateurs. --- Approvisionnement. --- Consommation.
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"La fidélisation coûte cher : on ne peut pas fidéliser tous les clients, le temps des équipes est précieux,... alors concentrons les efforts sur l'expérience des clients que l'on veut retenir ! Il n'existe pas de démarche simple et méthodique pour (ré) inventer l'expérience client en incluant l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise : opérations et support, service client, marketing, communication et vente. C'est pourquoi... Nous avons construit Customer Strategy (Re)Design ! Enfin une méthode claire, participative et efficace qui vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : supprimer les irritants du parcours client et créer des moments d'enchantement pour les clients que vous voulez fidéliser. Retrouvez notamment dans le livre : le customer focus canvas pour identifier et comprendre les clients que vous voulez fidéliser ; les 4 étapes détaillées de la méthode ; un cas client fil rouge, sous forme de bande dessinée ; la cartographie de toutes les spécialités qui concourent à délivrer une expérience client réussie ; l'impact des spécialités sur l'expérience client, des conseils sur les actions à mener, les dangers à éviter, des cas de marques ; les indicateurs révélateurs de l'expérience client ; un glossaire très complet des 200 concepts abordés. Et récoltez les bénéfices de la méthode : des clients satisfaits et qui le font savoir ; davantage de clients fidèles ; une attractivité renforcée ; une image de marque valorisée ; des équipes motivées et fières de travailler pour leur marque ; une croissance plus rentable !"
Relations avec la clientèle --- Consommateurs --- Marketing expérientiel. --- Gestion. --- Satisfaction. --- Fidélisation.
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Contrats de consommation. --- Consommateurs --- Culpa in contrahendo. --- Médias --- Contrats électroniques. --- Protection. --- Droit. --- Belgique.
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Commerce électronique --- Contrats électroniques --- Droit public économique --- Droit commercial --- Consommateurs --- Protection --- Belgique
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Contrats. --- Clauses de non-responsabilité. --- Consommateurs --- Réparation (droit) --- Risque (droit) --- Protection --- Droit. --- Belgique.
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Nous vivons dans une ère où le monde est en perpétuelle transformation. Cette transformation peut se traduire aujourd’hui par la nécessité de définir sa raison d’être. Dans cette société changeante, il devient alors nécessaire pour les entreprises d’aujourd’hui de s’enraciner dans une mission de vie et porteuse de sens pour leurs clients. Le sujet de ce travail de longue haleine est né d’une part de la constatation que les clients de demain ont besoin de pouvoir s’identifier non plus à des produits mais bien à des valeurs d’entreprise. La quête de sens devient incontournable pour l’image de marque des sociétés. Il apparaît être essentiel pour celles-ci de manifester la preuve que les entreprises agissent de manière transparentes et responsables auprès de leur clientèle. Le consommateur a besoin d’authenticité et son attachement à la marque reposera sur un sentiment de réciprocité et de valeurs partagées. D’autre part, les sociétés se définissent par leur « quoi » et leur « comment ». Mais savent-elles vraiment « pourquoi » elles proposent leurs produits ou leurs services ? The Huggy’s Bar, concept de bar à burger répondant aux codes américains, mais en y ajoutant une touche belge a bien compris qu’il était nécessaire de formaliser un WHY. D’où l’intérêt de cet ouvrage, qui essaie d’apporter la lumière aux questions de : « Quelles sont les bonnes pratiques pour définir un WHY ? » et « Que pourrait mettre en place Huggy’s Bar pour améliorer sa raison d’être ? » . Les clients ne prennent plus leurs décisions en se basant uniquement sur les qualités des produits proposés ou leur prix, ils évaluent aussi le discours, les actes et les engagements de la marque. Plusieurs interviews et une étude quantitative ont été réalisées dans le cadre de ce présent travail. L’analyse des différentes données que nous avons compilées permettra donc de cerner les attentes d’un consommateur quant à une entreprise mais aussi de découvrir ce que The Huggy’s Bar pourrait probablement mener pour rafraîchir sa raison d’être.
WHY --- Raison d'être --- Marque engagée --- Valeur d'entreprise --- Consommateurs --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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"Mes actions de génération de leads sur le digital s'appuient essentiellement sur le content marketing ; J'analyse le comportement de mes cibles pour optimiser en permanence mes actions marketing ; Je m'appuie sur les concepts de persona et de parcours de décision pour créer des contenus qui font vendre ; Je collabore Constamment avec les équipes commerciales pour générer plus de croissance ; Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous ! L'Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à aider les clients à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu'ils n'aient l'intention de faire un achat. Si elle est bien menée, cette approche donne de meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur « l'intrusion » : publicités, appels téléphoniques ou e-mail marketing non sollicités, par exemple. Alors, comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C'est ce à quoi répond cet ouvrage, à travers de nombreux exemples et interviews d'experts."
Internet marketing --- Web sites --- Consumer behavior --- Customer loyalty programs --- Google --- Marketing digital. --- Sites Internet --- Réputation numérique. --- Consommateurs --- Communication hors média (marketing) --- Audience. --- Attitude (psychologie) --- Fidélisation.
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