Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Dissertation
Implication des connaissances usagers et conception de l'ambiance d'un habitat pour personnes âgées
Authors: --- --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Concevoir un habitat pour personnes âgées, révéler l’ambiance qui caractérise le bâtiment et qui propose des émotions, est un véritable défi pour l’architecte. Ce travail de fin d’études a pour objectif de savoir si la réalisation de l’espace architectural implique les seules connaissances de l’architecte ou bien si elle implique aussi des connaissances usagers.
Deux sujets de recherches nous ont guidé dans notre démarche globale.
Le premier sujet tente de savoir si les connaissances usagers sont sollicitées par les architectes dans le cadre institutionnel pour des personnes âgées en besoin de soins de plus ou moins longue durée. Nous définissons les principaux usagers impliqués et exposons le procédé de transmission des informations usagers dans le projet architectural. Puis dans l’intention de mieux identifier les usagers et de mieux comprendre leurs comportements, nous développons la démarche centrée usagers portant sur l’utilisation d’outils qui pourraient aider à la conception et à la réalisation.
Le second sujet repose sur les enjeux associés à la conception de l’ambiance en institution. Nous définissons l’ambiance dans sa singularité, abordons les éléments qui la constituent et nous nous centrons sur la conception de l’ambiance, spécifique, à mettre en œuvre dans une institution. Nous évoquons l’existence impérative de deux ambiances qui s’opposent : l’environnement sécurisant qui inclut la zone médicale et la déambulation, et l’habitat évocateur du « chez soi ». Enfin, nous mettons en évidence un nouveau concept d’habitat porteur d’ambiance positive.
Ces deux thématiques ont été étudiées au moyen d’une méthodologie qui consiste à effectuer des entretiens semi-directifs auprès d’architectes concepteurs d’un projet. Quatorze architectes ont accepté l’interview, et se sont exprimés sur leur projet de construction/restructuration/extension d’habitat institutionnel, ont précisé leurs sources pour récolter les données usagers, et ont fait part de leur production d’ambiance.
Leurs déclarations ont permis d’obtenir un certain nombre de résultats en lien avec la première recherche sur les connaissances usagers, et sur le mode de transmission des informations qu’ils détiennent afin de les porter à la connaissance de l’architecte, et enfin sur l’utilisation d’outils.
Leurs propos ont également révélé l’existence d’une double ambiance en réponse à la seconde recherche. Certains architectes ont argumenté sur le fait qu’ils se sont attachés à concevoir une ambiance plus hôtelière qu’hospitalière, et d’autres plus évocatrice de « chez soi » qu’hospitalière. Ce qui signifie que l’ambivalence existe bien entre les deux ambiances, et qu’une conception d’ambiance unique et plus harmonieuse serait plus en adéquation avec le « chez soi ».


Dissertation
Impacts de l'ancienneté et le niveau d'études des enseignants de maternelle sur leurs connaissances à propos du dépistage des risques de présenter une dyslexie dans l'enseignement primaire et des interventions précoces à mettre en place
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui touche environ 5 % de la population belge. Chaque enseignant rencontrera durant sa carrière plusieurs élèves dyslexiques. Un enfant diagnostiqué tôt et bien suivi pourra mettre en place des stratégies afin de pallier à ses lacunes. Les recherches ont déjà montré l’importance du dépistage précoce et des interventions à mettre en place (Ramus, 2005). L’instituteur préscolaire correctement informé sur le sujet de la dyslexie peut être un des premiers intervenants importants pour l’enfant. Les recherches actuelles s’intéressant aux connaissances des enseignants ont montré certaines faiblesses de la part de ces derniers.

Au travers de cette recherche, il s’agit d’examiner les connaissances des enseignants maternelles de la dyslexie. Au moyen d’une approche quantitative, l’enquête dans ce travail est d’envisager si les connaissances des enseignants préscolaires peuvent être influencées par le niveau d’études ou l’ancienneté. Si ce niveau de savoir impacte les connaissances plus spécifiques à ce sujet, tel que le dépistage précoce et les interventions à mettre en place. Pour terminer si ces dernières peuvent avoir un impact sur la mise en pratique des enseignants dans leur classe.


Dissertation
Littératie en matière de nouvelles substances psychoactives : état des lieux chez les jeunes adultes et liens avec les usages, attentes et effets perçus
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis plusieurs années, un phénomène inquiète les scientifiques. Des nouvelles substances psychoactives font leur apparition, défiant le système de contrôle des substances illégales. Ce qui est inquiétant dans cette émergence de substances inconnues, ce sont les risques pour la santé des consommateurs. La vitesse du développement de ces nouvelles substances psychoactives rend leur interdiction difficilement contrôlable et ne ferait qu’agrandir la liste des substances bannies. Pouvant engendrer d’autres difficultés pour les scientifiques eux-mêmes. 

À travers ce mémoire, nous étudions une possible piste de contrôle de ce phénomène. Elle concernerait les consommateurs, de par leurs connaissances et leurs compétences, les dangers associés aux nouvelles substances psychoactives peuvent être partiellement maitrisés. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser un état des lieux de la consommation des nouvelles substances psychoactives chez les 18/30 ans. Nous nous sommes approprié le concept de la littératie, afin de produire un travail des plus complets. Nos points d’intérêts principaux sont les connaissances des usagers sur les nouvelles substances psychoactives, les attentes portées sur cette consommation, les connaissances et la mise en pratique des comportements de réduction des risques. 

Grâce à une collecte de données tant quantitative que qualitative, nous avons pu mettre en évidence que les consommateurs de nouvelles substances psychoactives semblent être avertis, ils possèdent des connaissances sur les substances qu’ils consomment et sur les comportements de réduction des risques en lien avec leur consommation personnelle. Pour obtenir ces informations, il semble exister deux types de profils, ceux qui recherchent l’information de qualité pour la diffuser, et ceux qui reçoivent l’information de leur entourage. La réduction des risques semble être un sujet qui est pris au sérieux par les consommateurs et qui demande à être soutenu et adopté par un plus grand nombre de personnes. 

Ces observations semblent offrir une porte d’action pour la protection des consommateurs. La réduction des risques étant une approche en expansion, elle rencontre parfois des blocages face au contexte juridique ambivalent qui mêle la protection des consommateurs et la prohibition des drogues.


Book
Soigner son travail pour prendre soin : renforcer l'apprentissage et la professionnalisation en soins infirmiers
Author:
ISBN: 9782842762698 Year: 2021 Publisher: Paris : Éditions Seli Arslan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4ème de couverture indique : "L'activité clinique est une source constante d'apprentissages. Mais les infirmières et les aides-soignantes sont confrontées à des obstacles dans cette démarche de formation permanente du fait, entre autres, des conditions de travail, des difficultés de communication, d'accès aux connaissances et de gestion des émotions, ou du manque de soutien hiérarchique. Il peut en résulter du découragement ou une usure professionnelle. Dans ce contexte, comment mieux comprendre et améliorer sa propre pratique, et vers qui ou quoi se tourner pour bénéficier d'une aide à la fois cognitive, émotionnelle et motivationnelle ? L'auteur montre dans cet ouvrage que, pour prendre soin d'autrui, les soignants ont besoin d'espaces de parole et d'analyse où ils puissent mettre en valeur la façon dont ils soignent leur travail. L'instauration d'une pratique réflexive collective entre pairs tout au long de la vie professionnelle est essentielle. La présentation détaillée de l'expérience d'un groupe de réflexion au sein d'un service de chirurgie, ayant réuni des infirmières et des aides-soignantes, permet de montrer la réalisation concrète d'un apprentissage informel, non académique, en complémentarité des formations initiale et continue. De tels groupes d'analyse de pratique favorisent les échanges et l'exploration de nombreuses pistes de réflexion. Il peut s'agir d'établir des liens entre les savoirs théoriques et les savoirs d'action ; d'articuler les soins au quotidien à un travail d'analyse faisant émerger l'écart entre le rôle prescrit et le rôle réel ; de mettre en évidence les rapports entre le rôle relationnel et le rôle des affects, etc. Ce livre se veut utile à la communauté soignante désireuse d'éclairer ses actions par la réflexivité. Il s'adresse particulièrement aux infirmières et aides-soignantes en exercice, aux formateurs et aux étudiants en soins infirmiers. Soigner son travail, c'est sans cesse l'interroger et chercher à l'améliorer afin de veiller à la qualité des soins au quotidien. Pour renforcer le parcours de professionnalisation, il importe de développer les possibilités d'apprenance et d'autoformation en situation de travail."


Dissertation
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Analyse des effets d'une formation de mise à niveau sur les connaissances de radioprotection du personnel d'imagerie médicale en région liégeoise"
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Introduction : Au cours de ces dernières années, les prescriptions d’examen d’imagerie médicale n’ont cessé de croître. Les doses de rayonnements ionisants reçues par le patient ainsi que par le travailleur en imagerie médicale, ont augmenté. La maitrise des outils de radioprotection et de l’utilisation des appareillages est devenue de ce fait plus importante compte tenu des effets des rayonnements ionisants. Plusieurs publications faisant état d’un manque de connaissances, suggèrent d’instaurer des évaluations et des formations ponctuelles. Cette étude a pour objectif d’analyser l’impact d’une formation de remise à niveau en radioprotection sur le personnel paramédical travaillant en imagerie médicale.&#13;Méthodologie : Cette étude interventionnelle randomisée repose sur le volontariat des travailleurs des hôpitaux CHU, CHR et CHC de la région liégeoise en imagerie médicale. Un groupe contrôle (GC) et un groupe expérimental (GE) ont répondu à un questionnaire auto-administré évaluant les connaissances de radioprotection au début de l’étude et à la suite d’une formation dans ce domaine. Le GC avait la possibilité de s’auto-former et le GE a reçu une formation e-learning portant sur les principes et la réglementation en radioprotection.&#13;Résultats : Un total de 36 sujets a participé à cette étude. Les sujets du GC et du GE ne présentaient pas de différences statistiquement significatives concernant les caractéristiques sociodémographiques. Les connaissances sont significativement améliorées après la formation au sein du GE pour le score total (p<0,001), le score relatif aux spécificités de radioprotection (p=0,001) et la dosimétrie (p=0,002). Il en va de même pour le GE, les connaissances sont significativement améliorées après s’être auto-formé pour le score total (p<0,001), le score des spécificités en radioprotection (p<0,001) et la dosimétrie (p=0,002). A baseline, le diplôme des participants influe sur les scores obtenus, une différence statistiquement significative est mise en évidence entre les technologues en imagerie médicale et les autres professions travaillant dans ce domaine. &#13;Conclusion : Cette analyse montre que les connaissances sont améliorées après avoir reçu une formation de remise à niveau en fonction des études faites par les participants. Cependant, ces résultats sont obtenus sur du court terme, d’autres essais contrôlés randomisés sont nécessaires sur du long terme pour apprécier le bénéfice réel d’une formation au fil du temps. Introduction: Prescriptions for medical imaging exams have increased steadily in recent years. Exposure for both patients and medical workers has also increased. Mastering the use of radiation protection tools and equipment is important in view of the effects of ionizing radiation. Several publications report a lack of knowledge and recommend evaluations as well as training courses. This study aims to analyze the effects of refresher training in radiation protection for paramedical staff working in medical imaging.&#13;Methodology: This randomized intervention study recruited medical imaging staff from CHU, CHR and CHC hospitals in the Liège region on a voluntary basis. A control group (CG) and an experimental group (EG) responded to a self-administered questionnaire assessing knowledge of radiation protection at the start of the study and following training in this area. The CG had the opportunity to self-study and the EG received e-learning training on the principles and regulations in radiation protection.&#13;Results: A total of 36 subjects participated in this study. The subjects of the CG and the EG did not show statistically significant differences in socio-demographic characteristics. Knowledge is significantly improved after training within the EG for the total score (p <0.001), the score relating to specific radiation protection (p=0.001) and dosimetry (p=0.002). The same is true for the CG, knowledge is significantly improved after self-training for the total score (p <0.001), the score for specificities in radiation protection (p <0.001) and dosimetry (p=0.002). At baseline, the diploma of the participants influences the scores obtained; a statistically significant difference is highlighted between medical imaging technologists and other professions working in this field.&#13;Conclusion: This analysis shows that knowledge is improved after receiving refresher training regardless of the studies done by the participants. However, these results are obtained in the short term, more randomized controlled trials are needed over the long term to appreciate the real benefit of training over time.


Book
L'anthropocène, ou, L'âge de l'addiction cognitive
Author:
ISSN: 22678182 ISBN: 9782356878038 2356878033 Year: 2021 Publisher: Lormont : Le Bord de l'eau,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Tout animal, chaque fois qu'il surmonte une difficulté, éprouve en retour une satisfaction, que son organisme lui procure sous forme de récompense. Rien de plus universel. Mais l'homme est cet animal singulier qui a appris à jouir pour lui-même de son plaisir cognitif. Ce qui n'était qu'un instrument est devenu un but en soi, qui a libéré l'homme de son environnement tout en l'enchaînant à sa propre quête de jouissance. Il en découle une thèse historique aux conséquences capitales. Depuis que, à l'aube de sa préhistoire, l'homme a découvert son aptitude au plaisir, le devenir des civilisations n'a obéi qu'à une seule logique, profondément addictive : l'intensification de ce plaisir. Le processus de très longue durée qui est alors enclenché s'appelle l'anthropocène. Car les sociétés humaines ont toujours avancé dans une même direction, mais elles le faisaient à leur insu : non pas en visant ce progrès de la civilisation qu'idéalisaient les philosophes des Lumières, mais entraînées par la poussée invisible de leur libido cogitandi. Si Ben que, de la révolution néolithique jusqu'à notre mondialisation effrénée, leur course a toujours été une course folle, ignorante de la force qui l'impulsait."--Page 4 of cover.


Book
Research handbook on information law and governance
Authors: --- ---
ISBN: 9781788119917 1788119916 9781788119924 Year: 2021 Publisher: Cheltenham, UK ; Northampton, MA : Edward Elgar Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This fresh and insightful Research Handbook delivers global perspectives on information law and governance, delving into principles of information law in the areas of trade secrecy, privacy, data protection and cybersecurity. Providing US, Japanese and European perspectives, this Research Handbook presents an overview of legal regimes concerning the protection of information, with a particular focus on trade secrecy protection. Top international contributors offer analyses of general principles of information law, rights in data, the tension between trade secrecy and the freedom of information and the cross-fertilisation between national and regional data protection regimes.Presenting an interdisciplinary and holistic approach to information law and governance, this innovative Research Handbook will be useful to those researching trade secrets, privacy and data security laws. The broad range of perspectives will also appeal to attorneys and information professionals who are engaged in information governance activities on behalf of their clients or employers.


Book
The chief data officer's playbook
Authors: ---
ISBN: 1783304758 178330474X Year: 2021 Publisher: London : Facet,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This fully revised and updated edition of the bestselling Chief Data Officer's Playbook offers new insights into the role of the CDO and the data environment. Written by two of the world's leading experts in data driven transformation, it addresses the changes that have taken place in 'data', in the role of the 'CDO', and the expectations and ambitions of organisations. Most importantly, it will place the role of the CDO into the context of a c-suite player for organisations that wish to recover quickly and with long-term stability from the current global economic downturn.New coverage includes:the evolution of the CDO role, what those changes mean for organisations and individuals, and what the future might holda focus on ethics, the data revolution and all the areas that help readers take their first steps on the data journeynew conversations and experiences from an alumni of data leaders compiled over the past three yearsnew chapters and reflections on being a third generation CDO and on working across a broad spectrum of organisations who are all on different parts of their data journey.Written in a highly accessible and practical manner, The Chief Data Officer's Playbook, Second Edition brings the most up-to-date guidance to CDO's who wish to understand their position better; to those aspiring to become CDO's; to those who might be recruiting a CDO and to recruiters to understand an organisation seeking a CDO and the CDO landscape.

Keywords

Data protection. --- Knowledge management. --- Intellectual capital. --- Information technology --- Technological innovations --- Industrial management. --- Business administration --- Business enterprises --- Business management --- Corporate management --- Corporations --- Industrial administration --- Management, Industrial --- Rationalization of industry --- Scientific management --- Management --- Business --- Industrial organization --- Capital, Intellectual --- Human capital --- Knowledge management --- Knowledge workers --- Management of knowledge assets --- Intellectual capital --- Organizational learning --- Data governance --- Data regulation --- Personal data protection --- Protection, Data --- Electronic data processing --- Management. --- Protection des données --- data protection --- Gestion des connaissances --- knowledge management --- data science --- data collection --- zaštita podataka --- tietosuoja --- ochrana údajov --- databeskyttelse --- protecția datelor --- adatvédelem --- përpunim i të dhënave --- Datenschutz --- varstvo podatkov --- protección de datos --- protection des données --- cosaint sonraí --- proteção dos dados --- uppgiftsskydd --- duomenų apsauga --- andmekaitse --- ochrona danych --- datu aizsardzība --- προστασία δεδομένων --- ochrana údajů --- gegevensbescherming --- защита на информация --- protezzjoni tad-data --- заштита на податоци --- заштита података --- protezione dei dati --- Datensicherung --- varnost podatkov --- andmeturve --- ασφάλεια των δεδομένων --- zajištění dat --- dataskydd --- ochrana dat --- databeveiliging --- segurança de dados --- slándáil sonraí --- bezpečnost dat --- безбедност на податоци --- Datensicherheit --- data security --- datu drošība --- gegevensbeveiliging --- aineistoturvallisuus --- sigurnost podataka --- protecção dos dados --- sigurtà tad-data --- сигурност података --- datos protegidos --- sicurezza dei dati --- tietoturva --- zabezpečení údajů --- сигурност на данните --- sécurité des données --- bezpečnosť osobných údajov --- заштита на лични податоци --- bezpieczeństwo danych --- beveiliging van gegevens --- adatbiztonság --- zaštita informacija --- ochrana informací --- duomenų saugumas --- zabezpečení dat --- protezione dei dati personali --- securitate a datelor --- сигурност на податоци --- andmete turvalisus --- collecte de données --- ġbir ta' dejta --- colectarea datelor --- sběr dat --- zbiranje podatkov --- adatgyűjtés --- прикупљање података --- duomenų rinkimas --- recogida de datos --- recolha de dados --- prikupljanje podataka --- прибирање податоци --- grumbullim i të dhënave --- bailiú sonraí --- tietojen keruu --- verzamelen van gegevens --- raccolta dei dati --- gromadzenie danych --- datainsamling --- andmekogumine --- събиране на данни --- dataindsamling --- datu vākšana --- zber údajov --- συλλογή δεδομένων --- Datenerhebung --- tietojen koostaminen --- nxjerrje të dhënash --- chamada de dados --- očevidnik --- përpilim të dhënash --- andmete kogumine --- data retrieval --- συγκέντρωση δεδομένων --- shromažďování informací --- compilarea datelor --- ανάκτηση δεδομένων --- raggruppamento dei dati --- dataopsamling --- adatok kinyerése --- compiling data --- shromažďování dat --- adatok visszanyerése --- Datensammlung --- spájanie údajov --- andmeotsing --- sběr informací --- duomenų paieška --- reunião de dados --- rappel des données --- ricerca dei dati --- regăsirea informației --- kompiliuotieji duomenys --- datu izgūšana --- vyhľadávanie údajov --- datu apkopošana --- oproepen van gegevens --- hromadění dat --- наука за данните --- andmeteadus --- datavidenskab --- duomenų mokslas --- znanost o podacima --- ciência dos dados --- datatiede --- datawetenschap --- xjenza tad-data: --- science des données --- dátová veda --- podatkovne vede --- datová věda --- ciencia de datos --- Datenwissenschaft --- datu zinātne --- scienza dei dati --- nauka o danych --- επιστήμη δεδομένων --- știința datelor --- adattudomány --- gegevenswetenschap --- datavetenskap --- riadenie vedomostí --- διαχείριση των γνώσεων --- upravljanje znanjem --- управљање знањем --- Wissensmanagement --- gestione delle conoscenze --- управување на знаењето --- immaniġġjar tal-għarfien --- upravljanje znanja --- gestión de conocimientos --- zarządzanie wiedzą --- videnhåndtering --- tudásmenedzsment --- žinių valdymas --- menaxhim i dijeve --- kennisbeheer --- kunskapshantering --- zināšanu pārvaldība --- gestão dos conhecimentos --- znalostní management --- tietämyksen hallinta --- managementul cunostințelor --- teadmusjuhtimine --- gestion des connaissances --- управление на знанието --- tudás tőkésítése --- kapitalizim i dijes --- подобрување на знаењето --- unapređenje znanja --- udbredelse af knowhow --- tietämyksen hyödyntäminen --- μεταλαμπάδευση γνώσεων --- pořádání znalostí --- transmiterea cunoștințelor --- naudojimasis žiniomis --- transmission des savoirs --- videndeling --- κεφαλαιοποίηση των γνώσεων --- μετάδοση τεχνογνωσίας --- kunskapsöverföring --- transmission des savoir-faire --- zināšanu kapitalizācija --- capitalização dos conhecimentos --- management znalostí --- kunskapsspridning --- διάδοση τεγχνογνωσίας --- håndtering af viden --- capitalizzazione delle conoscenze --- kennisoverdracht --- capitalising on knowledge --- teadmiste kapitaliseerimine --- capitalisation des connaissances --- kapitaliziranje znanja --- μετάδοση των γνώσεων --- nyttiggørelse af viden --- zināšanu uzlabošana --- trasmissione del sapere --- transmisión de conocimientos --- transmissão dos conhecimentos --- унапредување на знаењето --- transmisión de know-how --- trasmissione del know-how --- överföring av know-how --- пренесување на знаењето --- transmissão de saber-fazer --- žinių gausinimas --- taitotiedon siirtäminen --- capitalizarea cunoștințelor --- употреба на знаењето --- enhancement of knowledge --- përforcim i dijeve --- capitalización de conocimientos --- teadmiste suurendamine --- bainistíocht eolais


Book
Harnessing public research for innovation in the 21st century : an international assessment of knowledge transfer policies
Authors: --- ---
ISBN: 1108904238 1108842798 1108911838 1108911099 9781108904230 9781108842792 Year: 2021 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Universities and public research institutes play a key role in enabling the application of scientific breakthroughs and innovations in the marketplace. Many countries - developed and developing alike - have implemented national strategies to support the application or commercialization of knowledge produced by public research organizations. Universities and public research institutes have introduced practices to support these activities, for instance by including knowledge transfer to promote innovation as a core part of their mission. As a result, a vital question for policymakers is how to improve the efficiency of these knowledge transfer practices to help maximize innovation-driven growth and/or to seek practical solutions to critical societal challenges. This book aims to develop a conceptual framework to evaluate knowledge transfer practices and outcomes; to improve knowledge transfer metrics, surveys and evaluation frameworks; and to generate findings on what works and what does not, and to propose related policy lessons. This book is also available as Open Access.

Keywords

Academic spin-outs. --- Technological innovations. --- Research institutes. --- Research, Industrial. --- Political planning. --- Planning in politics --- Public policy --- Planning --- Policy sciences --- Politics, Practical --- Public administration --- Institutes, Research --- Research centers --- Think tanks --- Universities and colleges --- Learned institutions and societies --- Academic spin-offs --- Spin-offs, Academic --- Spin-outs, Academic --- Technology transfer --- Contract research --- Industrial research --- Research --- Engineering experiment stations --- Inventions --- Technological innovations --- Breakthroughs, Technological --- Innovations, Industrial --- Innovations, Technological --- Technical innovations --- Technological breakthroughs --- Technological change --- Creative ability in technology --- Domestication of technology --- Innovation relay centers --- Research, Industrial --- Research institutes --- research. --- innovation. --- knowledge transfer. --- research body. --- university. --- trasferiment tal-għarfien --- zināšanu pārnese --- trasferimento di conoscenze --- teadmussiire --- kennisoverdracht --- transferência de conhecimentos --- intercambio de conocimientos --- prenos znanja --- předávání znalostí --- tudástranszfer --- Wissenstransfer --- aistriú eolais --- kunskapsöverföring --- prenos poznatkov --- transfer wiedzy --- vidensoverførsel --- žinių perdavimas --- tietämyksen siirto --- prijenos znanja --- трансфер на знания --- transfer de cunoștințe --- μεταφορά γνώσεων --- transfert de connaissances --- prenos vedomostí --- knowledge sharing --- transfer znalostí --- prenos znalostí --- osaamisen siirto --- KTE --- přenos znalostí --- innovation --- innovaatio --- innovazione --- novinka --- inovație --- innovazzjoni --- иновация --- innovatsioon --- innowacja --- jaunievedums --- innovación --- vernieuwing --- καινοτομία --- inovácia --- inovação --- иновација --- nuálaíocht --- Innovation --- innováció --- risi --- inovacija --- τεχνολογική καινοτομία --- teknologisk fornyelse --- industrielle Innovation --- technologische Innovation --- technológiai innováció --- inovação tecnológica --- innovación industrial --- innovación tecnológica --- risi industriale --- naujovė --- βιομηχανική καινοτομία --- technologische vernieuwing --- industrijska inovacija --- innovazione industriale --- tehnoloogiline innovatsioon --- priemyselná inovácia --- technologijos naujovė --- technologická inovácia --- innovation technologique --- teollinen innovaatio --- tehnoloģisks jauninājums --- fornyelse --- risi teknologjike --- inovație industrială --- teknisk innovation --- innovation industrielle --- teknologinen innovaatio --- teknologisk innovation --- industriell innovation --- technological innovation --- pramoninė naujovė --- industrial innovation --- технолошка иновација --- innovazione tecnologica --- průmyslová novinka --- tööstusinnovatsioon --- technická novinka --- tehnološka inovacija --- industriel innovation --- ipari innováció --- inovação industrial --- rūpniecisks jauninājums --- innovazione scientifica --- inovație tehnologică --- pētniecība --- badania --- истраживање --- έρευνα --- moksliniai tyrimai --- riċerka --- investigación --- cercetare --- kërkim --- ricerca --- výskum --- výzkum --- истражување --- raziskave --- istraživanje --- investigação --- taighde --- kutatás --- uurimine --- tutkimus --- research --- forskning --- изследване --- Forschung --- recherche --- pesquisa --- ricerca sperimentale --- πανεπιστήμιο --- universitate --- sveučilište --- univerzita --- universitetas --- egyetem --- korkeakoulu --- универзитет --- Universität --- uniwersytet --- università --- akadēmiskā augstskola --- universitet --- universiteit --- ülikool --- universidad --- ollscoil --- université --- университет --- universidade --- univerza --- universitāte --- πανεπιστημιακές σπουδές --- universitetsinstitution --- istituto universitario --- învățământ universitar --- universitetinis lavinimas --- ensino universitário --- formazione universitaria --- sveučilišno obrazovanje --- pregătire universitară --- magisterské studium --- polütehniline instituut --- università privata --- πανεπιστημιακή εκπαίδευση --- arsim universitar --- приватен универзитет --- universitetinis institutas --- università pubblica --- univerzitní vzdělání --- sveučilišni institut --- egyetemi képzés --- univerzitný ústav/fakulta --- egyetemi szintű képzés --- trajnim universitar --- enseñanza universitaria --- yliopiston laitos --- politehnică --- polytechnic --- institut universitaire --- univerzitné vzdelávanie --- universitetsutbildning --- universitaire instelling --- ülikooli instituut --- ülikooliharidus --- politeknik --- formación universitaria --- institut universitar --- formation universitaire --- university training --- formação universitária --- високообразовна установа --- fakulta --- university institute --- főiskola --- univerzitná príprava --- universitair onderwijs --- akademisk utbildning --- universitaire opleiding --- főiskolai képzés --- university education --- instituto universitario --- istruzione universitaria --- augstskolas institūts --- universitetinės studijos --- enseignement universitaire --- polytekninen oppilaitos --- augstskolas izglītība --- polytechnika --- politechnikos kolegija --- државен универзитет --- instituto universitário --- yliopisto-opetus --- bakalářské studium --- politehnikums --- raziskovalna organizacija --- uurimisasutus --- výskumné pracovisko --- organism de cercetare --- organ kërkimi --- centro di ricerca --- organismo de investigação --- истражувачко тело --- centro de investigación --- pētniecības organizācija --- onderzoeksorganisme --- korp tar-riċerka --- οργανισμός έρευνας --- истраживачко тело --- comhlacht taighde --- výzkumný ústav --- organisme de recherche --- instytucje naukowe --- Forschungsstelle --- istraživačko tijelo --- mokslinių tyrimų įstaiga --- forskningsorgan --- изследователска организация --- forskningsorganisation --- tutkimuselin --- kutatóintézet --- laboratorio de investigación --- sipërmarrje kërkimi --- istituto di ricerca --- centre de recherche --- instituto de investigación --- vědecko-výzkumné pracoviště --- uurimisettevõte --- výzkumná laboratoř --- vědecké pracoviště --- research laboratory --- researchonderneming --- organismo di ricerca --- laboratorio di ricerca --- pētniecības laboratorija --- institución científica --- forskningslaboratorium --- forskningsvirksomhed --- výzkumná stanice --- mokslo įstaiga --- uurimislabor --- Forschungsunternehmen --- istraživački laboratorij --- tutkimuslaitos --- laborator kërkimi --- istraživački institut --- výzkumné pracoviště --- laboratório de investigação --- institut kërkimi --- tutkimuslaboratorio --- institut scientifique --- forskningscentrum --- impresa di ricerca --- mokslinė laboratorija --- истражувачки центар --- Forschungszentrum --- kutatóközpont --- mokslo institutas --- empresa de investigación --- výskumný ústav --- výskumné laboratórium --- uurimisinstituut --- εργαστήριο ερευνών --- research undertaking --- empresa de investigação --- entreprise de recherche --- research institute --- tutkimusyritys --- ινστιτούτο ερευνών --- forskningsinstitut --- kutatóvállalat --- Forschungslabor --- mokslinė įmonė --- instituto de investigação --- zinātniskās pētniecības institūts --- laborator de cercetare --- forskningsföretag --- researchlaboratorium --- institut de recherche --- pētniecības uzņēmums --- kutatólaboratórium --- Forschungsinstitut --- κέντρο ερευνών --- onderzoeksinstelling --- výskumný podnik --- ίδρυμα ερευνών --- vědecké středisko --- laboratoire de recherche --- tyrimai --- intellectual property law --- economics --- development studies


Book
MYSTERIES OF ENGLISH GRAMMAR : a guide to complexities of the English language.
Authors: ---
ISBN: 0367710242 1003148999 1000451720 1000451690 9780367710248 9780367710279 9781003148999 9781000451726 0367710277 Year: 2021 Publisher: [S.l.] : ROUTLEDGE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Despite a history of hundreds of years of research analysing aspects of English grammar, there are still open problems which continue to baffle language researchers today. Such 'grammar mysteries' arise for a number of reasons: because the language is changing; because different speakers of the language adhere to distinct norms and thus introduce and maintain variation in the system; because there are differences between the grammar of spoken and written English. This book illuminates some of the complexities of the subject, the areas where new discoveries await and why it matters. Through a series of accessible and engaging case-studies on various aspects of grammar, from multiple negation to possession, the authors present grammar as an intellectual challenge. This book brings out into the open questions about language usage to which we still do not have good answers in a bid to make variation overt and to revel in the mystery of the English language. Both aimed at the interested general reader and the beginning student of English language and linguistics, this is a fresh take on grammar"--

Keywords

English language --- Grammar. --- Analysis and parsing --- Diagraming --- Composition and exercises --- language. --- language teaching. --- language skills. --- linguistics. --- Sprachwissenschaft --- lingüística --- lingvistika --- lingwistika --- taalwetenschap --- keeleteadus --- linguística --- kielitiede --- nyelvészet --- teangeolaíocht --- językoznawstwo --- linguistikë --- лингвистика --- kalbotyra --- lingvistică --- jazykověda --- γλωσσολογία --- jezikoslovje --- linguistique --- lingvistik --- linguistica --- граматика --- etümoloogia --- nyelvtan --- spelluta --- γραμματική --- mondattan --- етимология --- lexicologia --- spraakkunst --- pronunciation --- pragmatika --- angewandte Sprachwissenschaft --- nauka o původu slov --- phonetics --- fonetiikka --- наука за јазикот --- morfologie --- правопис --- Etymologie --- pravopis --- Sprechtechnik --- prononciation --- fonētika --- etimologija --- grammatik --- Pragmalinguistik --- dějiny jazyka --- sprogvidenskab --- uttalslära --- ordboksvetenskap --- etymologia --- pisownia --- leksikologija --- leksikologji --- лексикологија --- gramatika --- fonetică --- προφορά --- etimología --- fonética --- λεξικολογία --- fonologie --- litriú --- betydelselära --- filologie --- sémantique --- Rechtschreibung --- Phonetik --- gramatică --- helyesírás --- gramática --- etimoloģija --- tartis --- Grammatik --- grammatika --- etymológia --- etymology --- grammar --- orthographe --- ääntäminen --- etymologi --- alaktan --- etimológia --- lexikológia --- hangtan --- ortografia --- Lexikologie --- syntax --- etimoloġija --- Sprachforschung --- lexicology --- kirjakuju --- Semantik --- szemantika --- semantik --- ortogrāfija --- grammatica --- φωνητική --- valodniecība --- semantiikka --- kielioppi --- leksikoloģija --- σημαντική --- ετυμολογία --- szókincstan --- oikeinkirjoitus --- fonetiek --- semantika --- sémantika --- keeletehnika --- Morphologie --- fonetikë --- lexikologi --- lexicología --- uttal --- beszédtechnika --- uitspraak --- jezikoslovlje --- spelling --- fonetik --- leksikoloogia --- mluvnice --- pronuncia --- semántica --- izgovor --- ljudlära --- semantica --- pronunciação --- semântica --- shqiptim --- pronúncia --- semantikë --- ορθογραφία --- phonétique --- matematická lingvistika --- étymologie --- stavemåde --- pronunciación --- výslovnosť --- etymologie --- taalkunde --- jazykozpyt --- udtale --- ortografía --- ortografie --- allmän språkvetenskap --- semantics --- semantiek --- fonetica --- etimologie --- linguïstiek --- rašyba --- Linguistik --- lessicologia --- leksikologi --- foneetika --- fonetika --- stavning --- gramatikë --- sanasto-oppi --- etimologia --- sanasaíocht --- semantică --- grammaire --- jelentéstan --- семантика --- morfológia --- aplikovaná lingvistika --- lexicologie --- kalbos mokėjimas --- језичке вештине --- aptitudini lingvistice --- sprogkundskaber --- compétence linguistique --- kielitaito --- keeleoskus --- valodiskās prasmes --- umiejętności językowe --- jazykové zručnosti --- capacidades lingüísticas --- competências linguísticas --- talenkennis --- ħiliet tal-lingwa --- scileanna teanga --- nyelvi készségek --- jezične vještine --- competenze linguistiche --- jezikovne spretnosti in znanja --- språkkunskaper --- езикови умения --- γλωσσικές δεξιότητες --- jazykové dovednosti --- Sprachkenntnisse --- qualificações linguísticas --- Bendra Europos kalbų mokėjimo orientacinė sistema --- kieliä koskeva yhteinen eurooppalainen viitekehys --- znajomość języków obcych --- gemeenschappelijk Europees referentiekader voor talen --- språkfärdigheter --- taalkwalificaties --- užsienio kalbos mokėjimas --- GERS --- quadro comune europeo di riferimento per la conoscenza delle lingue --- conocimiento de una lengua extranjera --- den fælles europæiske referenceramme for sprog --- езикова компетентност --- sprogkompetence --- competencia lingüística --- kompetenza fil-lingwa --- Euroopa keeleõppe raamdokument. Õppimine, õpetamine ja hindamine --- jazykové kvalifikace --- compétences linguistiques --- znalosť cudzieho jazyka --- profiċjenza fil-lingwa --- calificări lingvistice --- γλωσσικά προσόντα --- jezikovna usposobljenost --- compétences en langues étrangères --- CECR --- sprogkvalifikationer --- γνώση ξένων γλωσσών --- jazykové znalosti --- znanje jezikov --- jezična kompetencija --- taalcompetentie --- közös európai nyelvi referenciakeret --- kennis van vreemde talen --- fremmedsproglig kompetence --- Eiropas vienotā valodu prasmes līmeņa noteikšanas sistēma --- kompetenza fil-lingwi barranin --- språkkompetens --- kwalifikacje językowe --- kwalifiki fil-lingwi --- competência em línguas estrangeiras --- Comhchreat Tagartha na hEorpa um Theangacha --- владеене на езици --- competência em línguas --- ОЕРР --- језичке способности --- spoločný európsky referenčný rámec pre jazyky --- QKERL --- connaissances linguistiques --- jezikovne kvalifikacije --- valodu zināšanas --- nyelvtudás --- skupni evropski referenčni okvir za jezike --- taalvaardigheid --- inniúlacht teanga --- γλωσσικές γνώσεις --- společný evropský referenční rámec pro jazyky --- kompetencje językowe --- QCER --- езикова квалификация --- znalost cizího jazyka --- обща европейска референтна рамка за езиците --- Common European Framework of Reference for Languages --- jezične sposobnosti --- poznavanje stranog jezika --- competență lingvistică --- cunoașterea limbilor străine --- competenza nelle lingue straniere --- kalbos mokėjimo lygis --- europejski system opisu kształcenia językowego --- language competence --- den gemensamma europeiska referensramen för språk --- competenza linguistica --- MCER --- QECRL --- biegłość językowa --- jazyková kompetence --- ZEROJ --- qualifiche linguistiche --- Sprachkompetenz --- proficiência linguística --- abilità linguistiche --- SERR --- jazyková kompetencia --- svešvalodu prasme --- CEFR --- sprogfærdigheder --- zajednički europski referentni okvir za jezike --- znanje tujih jezikov --- jezične kvalifikacije --- võõrkeeleoskus --- Quadro Europeu Comum de Referência para as Línguas --- Marco Común Europeo de Referencia para las Lenguas --- jazyková kvalifikácia --- γλωσσική επάρκεια --- чуждоезикова компетентност --- cadre européen commun de référence pour les langues --- vieraiden kielten osaaminen --- Qafas Komuni Ewropew ta' Referenza għal-Lingwi --- Gemeinsamer Europäischer Referenzrahmen für Sprachen --- vieraiden kielten taito --- foreign language competence --- language qualifications --- valodu prasme --- cualificaciones lingüísticas --- idegen nyelvi kompetencia --- Fremdsprachenkompetenz --- κοινό Ευρωπαϊκό Πλαίσιο Αναφοράς για τα γλωσσικά προσόντα --- language proficiency --- CECRL --- cadrul european comun de referință pentru limbi --- Sprachqualifikationen --- διδασκαλία ξένων γλωσσών --- språkundervisning --- valodas mācīšana --- ensino de línguas --- sprogundervisning --- nauka języka --- poučevanje jezika --- настава језика --- keeleõpetus --- insegnamento delle lingue --- enseignement des langues --- învățarea limbii --- kieltenopetus --- výuka jazyků --- настава по јазик --- jazykové vzdelávanie --- kalbų mokymas --- taalonderwijs --- múineadh teangacha --- nastava jezika --- nyelvoktatás --- езиково обучение --- tagħlim tal-lingwa --- Sprachunterricht --- mësimdhënia e gjuhëve --- enseñanza de idiomas --- изучување втор јазик --- kalbinis lavinimas --- výučba jazykov --- sproguddannelse --- linguïstische opleiding --- formazione linguistica --- fremmedsprogsundervisning --- språkutbildning --- rozšířená výuka jazyků --- enseñanza de lenguas --- јазична обука --- jazykovka --- nyelvi képzés --- studio delle lingue moderne --- studio di una seconda lingua --- jazykové vyučování --- jazyková výuka --- изучување странски јазик --- trajnim gjuhësor --- jazyková škola --- formação linguística --- vieraiden kielten opetus --- formación lingüística --- linguistic training --- jazykový kurs --- poučavanje jezika --- jazyková třída --- dvojjazyčná třída --- изучување модерни јазици --- učenje stranog jezika --- formation linguistique --- võõrkeeleõpetus --- formare lingvistică --- γλωσσικές σπουδές --- Fremdsprachenunterricht --- јазичен курс --- jazyková příprava --- Sprachausbildung --- kalba --- teanga --- limbaj --- lenguaje --- език --- język --- kieli --- linguaggio --- keel --- linguagem --- јазик --- taal --- lingwa --- gjuhë --- jezik --- γλώσσα --- nyelv --- jazyk --- språk --- langage --- valoda --- sprog --- Sprache --- језик --- lingua

Listing 1 - 10 of 10
Sort by