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Produced in tandem with his first solo museum exhibition in New York, this publication offers insight into the work of Hong Kong-based animator Wong Ping (born 1984). Over the past ten years, Ping has crafted tales of individual desires, societal pressures and political upheaval. His works, which are often vibrantly pop-colored and rely on geometric form, reveal themselves as metaphors for larger systemic issues, such as immigration, social relations and economic anxieties. Although his videos may initially recall the language of children's cartoons, Wong Ping's work emerges from his own stories and journals in which he reveals the daily aspirations and anxieties of everyday residents of Hong Kong through surreal narratives and a bizarre cast of anthropomorphic characters. This exhibition brings together a selection of recent work by Wong Ping from across his widely experimental oeuvre.
Wong, Ping, --- Animators --- Artists
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Cet ouvrage, à la riche iconographie, souvent inédite ou célébrant des figures centrales (Trnka, Miyazaki), regroupe quinze textes de chercheurs et d'artistes sur les processus de conception du film d'animation. Cinq thèmes composent ce livre : « Parler le film » introduit à la thématique d'ensemble questionnant ce qui fait langage dans la création filmique ; « Document, modèle et modelé » enquête sur des démarches et des pratiques d'auteurs aux postures critiques ; « Temps et mémoire » spécule sur les principes et les formes qui les articuleraient dans le champ du cinéma d'animation ; « Document, reprise et remédiation » répertorie ce qui accompagne les oeuvres ; « Les archives de l'animation » dressent un état des problématiques de conservation contemporaine.
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"Présentation de 24 productions du studio Ghibli : Nausicaä, Arya et la sorcière, Princesse Mononoke ou encore Le château ambulant. Les auteurs décryptent les thèmes profonds qui les traversent et les illustrent de scènes de films ou d'affiches." Résumé Electre Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation. Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l'animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s'est forgée progressivement à partir d'une rencontre entre deux génies de l'animation, celle entre Hayao Miyazaki et Isao Takahata. De Nausicaä à Aya et la Sorcière, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoké ou Le Château ambulant, ce guide entend présenter les 24 réalisations du célèbre studio en y décryptant, film par film, les thèmes profonds qui les traversent, le tout illustré par des scènes des films et par les affiches japonaises. A travers ses réalisations, le studio prouve qu'il est possible de faire des films d'animation de qualité pour le cinéma, avec une totale liberté artistique.
Animated films --- Animators --- Films d'animation --- Films --- Comptes rendus --- Miyazaki, Hayao, --- Takahata, Isao --- Sutajio Jiburi, Kabushiki Kaisha. --- Studio Ghibli.
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"One of the most stylistically original and provocative writers in animation returns with this informal sequel to his previous books on indie animation, Unsung Heroes of Animation and Animators Unearthed. In this collection, award-winning writer, Chris Robinson, looks at a wide range of films and filmmakers including cult favourites Don Hertzfeldt, Adam Elliot, Masaaki Yuasa, Wong Ping, Bruce Bickford, Jodie Mack, Rosto, Suzan Pitt, Clyde Henry, Cartoon Saloon and many many more. Eclectic, opinionated, passionate and personal, Robinson's writing will amuse, confuse, infuriate and enlighten while introducing readers to some of the most astonishing and important animation artists from around the world"--
Animated films --- Animators. --- Independent films --- Independent filmmakers. --- COMPUTERS / Computer Animation --- History and criticism. --- Independent moviemakers --- Motion picture producers and directors --- Indie films --- Motion pictures --- Cartoon makers --- Animation (Cinematography)
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Quatrième de couverture : "Dans les établissements d’accueil des personnes fragilisées on compte de nombreux soignants pour un ou deux animateurs la prise en soin étant devenue la priorité au détriment de la dimension sociale et humaine. Or si on limite l’animation à une activité de loisir ou à un « passe-temps » on ne donne pas à l’animateur la place qui lui est due. Son rôle est bien plus ambitieux, créer un lien social et placer la dignité humaine au centre des soins tout en s’adaptant aux besoins de l’établissement et des résidents. Car quelle est la valeur de la prise en soin si elle ne va pas de pair avec une démarche humaine et sociale ? Ce livre développe le projet d’animation en trois points autour de la philosophie de l’Humanitude afin d’aider les animateurs et les structures à mettre en place une dynamique pluridisciplinaire et promouvoir le vivre ensemble. 1. L’animation solidaire. Elle a pour but de faire de l’établissement un lieu où il fait bon vivre et de développer une dynamique sociale porteuse d’envies et de projets vers un vivre ensemble loin de toute ségrégation. 2. Le projet d’accompagnement social personnalisé. Les animateurs apportent leurs compétences spécifiques et leur légitimité au service du projet de chaque résident. Ce livre décrit et propose des outils de traçabilité de stratégie sociale et d’évaluation en fonction du public accueilli. 3. La communication. L’animateur doit assurer une médiation à deux niveaux. C’est d’abord la relation avec l’extérieur en relayant des valeurs positives de la structure comme les évènements festifs. Il doit aussi communiquer à l’intérieur de la structure de façon à mettre en relation les professionnels avec les résidents. Ce livre qui s’adresse à tous les animateurs et les soignants propose une réflexion une démarche et des outils pour mettre en place une animation professionnelle. Au-delà de l’activité ludique la citoyenneté est au centre de ce projet pour les établissements d’accueil afin que les résidents puissent y vivre le mieux possible quels que soient leurs problèmes ou leur pathologie. Cette nouvelle édition révisée s’enrichit également d’un nouveau chapitre sur le projet d’accompagnement personnalisé pour mieux accompagner la personne dans l’amélioration de sa santé selon les règles de l’art les principes les démarches et les outils de l’Humanitude."
Aged --- Ageism --- Older people --- Old age homes --- Cultural animators --- Cultural animation --- Interpersonal relations --- Homes for the Aged --- Social Support. --- Personnes âgées. --- Accompagnement social. --- Animation socioculturelle. --- Centres pour personnes âgées. --- Résidences pour personnes âgées. --- Travailleurs sociaux. --- Sujet âgé. --- Aptitudes sociales.
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"Grave of the Fireflies (1988) is a Studio Ghibli masterpiece. Isao Takahata's portrait of two doomed orphans struggling under the firebombing of Japan is a deeply moving drama, which deftly weaves an intimate tragedy into the intricate moral tapestry of World War Two. The film's pioneering use of animation and nuanced treatment of its subject has earned it 'classic' status. Drawing on accounts by Ghibli staff members and untranslated Japanese sources, Alex Dudok de Wit describes the genesis of Grave of the Fireflies and profiles the key players involved in its making - including animation directors, background artists, colourists, voice actors and producers. He explains the influence of Akiyuki Nosaka's source novella and provides close readings of key scenes, spotlighting the film's sophisticated development of motifs, subtle evocation of ancient Japanese culture, and deployment of animation's language to tell a story that would have been ill-suited to live action. While Grave of the Fireflies has been widely interpreted as a anti-war film, Dudok de Wit argues that Takahata was more concerned about creating a complex portrayal of responsibility within Japanese society. His message to modern audiences was: communitarian values are still under pressure, even in peacetime, and must be upheld"--
#SBIB:309H1321 --- #SBIB:309H1327 --- #SBIB:309H520 --- Animated films --- J6848 --- 799.92 --- animatie --- animatiefilm --- Takahata, Isao --- oorlog --- oorlogsfilms --- regisseurs --- Filmregisseurs --- cineasten --- cinema --- Studio Ghibli --- Japan --- 799.97 --- Animated cartoons (Motion pictures) --- Animated videos --- Cartoons, Animated (Motion pictures) --- Motion picture cartoons --- Moving-picture cartoons --- Caricatures and cartoons --- Motion pictures --- Abstract films --- Animation (Cinematography) --- Animation cels --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: script --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- History and criticism --- Japan: Media arts and entertainment -- anime --- animatiefilm, productie (op naam) --- animatiefilm, productie (animators) --- Hotaru no haka (Motion picture) --- 火垂るの墓 (Motion picture) --- Grave of the fireflies (Motion picture) --- History and criticism.
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