Listing 1 - 10 of 596 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
« Irréductible à une définition simple, la poésie peut être appréhendée à partir d'une constellation de mots qui l'éclairent par facettes, des mots qui sont la chair même du poème. Jean-Michel Maulpoix convoque ainsi des verbes qui disent les gestes d'un travail, d'autres qui décrivent des mouvements du corps et de la pensée, des noms qui rendent compte d'une expérience, désignent un espace, des objets ou des formes (alexandrin, ode), mais aussi des états d'âme ... Sous nos yeux défile alors toute l'expérience humaine, qui déborde du cadre de la page. C'est même sans doute ce qu'il faut retenir de cet abécédaire sensible : la poésie est moins faite pour aboutir à un beau livre que pour nous aider à mieux vivre. » --
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Recueil de poèmes et d'aphorismes évoquant l'amour, les sentiments et les rêves. Avec une biographie de l'auteur et des textes introductifs. [Source : Electre]
Choose an application
The arab poetry is born among the wandering bedouins of the desert. The long odes (qasidat), were born to be recited in the camp, at night, under the stars and around the fire. The ode includes always a section named nasib wich intention is to describe the erratic course of the desert rider in search of his beloved woman. On the other hand, throughout centuries and with rare exceptions, the social conditions of arab poets were precarious. This meant that they were obliged to wander between courts to find patrons, in order to guarantee means of subsistence. These two circumstances, together with the hazards of existing politics, determined the erring matrix of life of the ancient arab poets: most of them, despite their outstanding talent, were compelled to being mainly vagrant panegyrists.
Listing 1 - 10 of 596 | << page >> |
Sort by
|