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Islam --- Art --- Islam --- religious art --- Louvre Museum [Paris] --- France
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Painting --- Musée du Louvre [Paris] --- anno 1600-1699 --- Louvre Museum [Paris]
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Art --- workshops [organizations] --- religious symbolism --- doctoral dissertations --- Christelijke kunst --- kunsthistorisch onderzoek --- Giotto --- Louvre Museum [Paris]
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The RF 1475–1556 Louvre Album is universally regarded as a corpus of drawings that was executed by the Venetian painter Jacopo Bellini. The album’s trajectory prior to coming into the possession of the Bellini family is elucidated in the present book. Based on Norberto Gramaccini’s interpretation, it was the Paduan painter Francesco Squarcione who was the mastermind and financier behind the drawings. The preparatory work had actually been delegated to his most gifted pupils, among them Andrea Mantegna, Jacopo Bellini´s future son-in-law. The drawing’s topics —anatomy, perspective, archeology, mythology, contemporary chronicles, and zoology —were part of the teaching program of an art academy established by Squarcione in the 1440s, famous in its day, which provided crucial impulses for the training of artists in the modern era.
Drawing --- sketchbooks --- attribution --- art schools [institutions] --- Bellini, Jacopo --- Squarcione, Francesco --- Musée du Louvre [Paris] --- Louvre Museum [Paris]
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Signée et datée de 1507, "La Belle Jardinière", dernier grand chef-d'oeuvre des années de jeunesse du peintre, rappelle encore le style de son maître Pérugin. Mais Raphaël veut désormais égaler les compositions monumentales, équilibrées et naturelles de Léonard, dont il a pu admirer la célèbre Sainte Anne, alors en cours d'exécution et véritable modèle de son tableau. Le jeune artiste s'inspire également de Michel-Ange et de la puissance anatomique de ses personnages, ou encore de Praxitèle et de son Apollon Sauroctone pour la pose dynamique de l'Enfant Jésus. Plusieurs dessins préparatoires et de nouveaux examens de laboratoire permettent de mieux comprendre la genèse de l'oeuvre, les intentions du maître comme ses hésitations.Souvent copiée, maintes fois gravée, transposée en majolique, en bronze, en émail et en porcelaine, cette Madone est-elle encore capable d'éveiller notre esprit et d'émouvoir notre sensibilité ? Avec son atmosphère sereine, l'harmonieuse disposition des figures et leurs tendres expressions, le tableau a toujours été considéré comme l'une des perles des collections royales françaises, puis du musée du Louvre. Sa récente restauration a permis de redécouvrir toute la beauté de la matière picturale, la touche souple et généreuse, la subtilité du coloris et la profondeur de l'espace.
Raphaël, --- Critique et interprétation. --- Painting --- Italiaanse school --- Raphael --- Mary [s.] --- Jesus Christ --- John the Baptist --- Louvre Museum [Paris]
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Criminology. Victimology --- Polemology --- Painting --- easel paintings [paintings by form] --- military history --- kunstroof --- Napoleon I Bonaparte [Emperor of the French] --- Veronese, Paolo --- Louvre Museum [Paris]
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