Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Le passage de la petite enfance à l'enfance ne se réduit évidemment pas à un intervalle de quelques semaines au cours desquelles tout se matérialiserait, entre socialisation et acquisition. Concrètement, ce sont de multiples transitions qui permettent à l'enfant d'entrer dans des apprentissages formalisés. Particulièrement sensibles, ces moments concernent le secteur scolaire sans exclusive. Outre le contexte familial, les milieux de la crèche et des gardes d'enfants contribuent à concilier la bienveillance nécessaire à ces âges avec les exigences de la (pré)scolarisation. D'un seuil à l'autre, ce sont les manières dont se travaillent de telles transitions en contexte socio-éducatif qu'interrogent ici vingt auteur.e.s
Preschool children --- Educational psychology --- Student adjustment --- Education, Elementary --- Child development --- Language and education --- Adaptation scolaire. --- Enseignement préscolaire. --- Enseignement primaire. --- Enfants --- Langage et éducation. --- Développement. --- Livres et lecture.
Choose an application
Mathématiques --- Mathematiques --- Mathematics --- Mathematics --- Étude et enseignement (primaire) --- Étude et enseignement (Prescolaire) --- Study and teaching (Primary) --- Study and teaching (Preschool)
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|