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Fantozzi est un employé de bureau basique et stoïque. Il est en proie à un monde de difficultés qu'il ne surmonte jamais malgré tous ses efforts...
Comédie --- Années 1970 --- Italie
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symfonieën --- anno 1970-1979 --- England
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Mr Chance ne sait ni lire ni écrire. Un jour, il est renversé par la voiture de l'épouse d'un conseiller privé du Président. Ses remarques naïves mais frappées de bon sens étonnent le Président qui les utilise. Chance devient très populaire. Deviendra-t-il président? Gros succès aux États-Unis pour ce film bien écrit et servi par un Peter Sellers étonnant.
Années 1970 --- Comédie --- Etats-Unis
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Arnaud Labelle-Rojoux est un artiste aux pratiques multiples, qui s'est d'abord fait connaître dans le circuit de la performance à la fin des années 70. Il en est devenu en 1988 l'historien avec son livre référence sur le sujet : L'Acte pour l'art. Auteur, il a depuis publié une dizaine d'essais, essentiellement sur l'art, et collabore occasionnellement à l'écriture de spectacles pour la Compagnie du Zerep. Il organise également des événements réclamant la participation d’artistes divers. Un essai inédit de Mathieu Copeland sur la réinvention par Arnaud Labelle-Rojoux de l'environnement The Apple Shrine d'Allan Kaprow et, plus globalement, sur les thèmes de la réinvention dans l'art et des formes de l'exposition. En collaboration avec l'auteur, l'éditeur a pris le parti d'illustrer tous les domaines de référence, tant musicaux qu'artistiques, les registres culturel, savant ou populaire, etc. Ces images, par lesquelles le lecteur entre dans le livre et en sort librement, s'enchaînent par association d'idées, entre l'anadiplose et le dorica castra, figures de style auxquelles l'auteur recourt dans cet essai. Le texte assemble ces sources variées selon la pensée de l'auteur.
Muséologie --- Kaprow, Allan --- Labelle-Rojoux, Arnaud, 1970-
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kwartetten --- strijkkwartetten --- strijkinstrumentenmuziek --- anno 1970-1979 --- Norway
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Political systems --- anno 1970-1979 --- India
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New York a-t-il vraiment été le centre de l'innovation artistique depuis 1945, comme on le lit partout ? Une hégémonie mondiale s'étudie à l'échelle mondiale. Or, l'approche comparée démonte le mythe de l'art new-yorkais et souligne l'apparition, dès les années 1950, d'un système internationalisé mais inégalitaire de production des œuvres et des carrières. Fondé sur le renouvellement rapide des écuries artistiques et la recherche systématique de l'originalité, ce système spéculatif entretenait la concurrence entre pays, musées, marchands, artistes et collectionneurs. Dans une perspective aussi bien sociale et économique qu'esthétique et géopolitique, Béatrice Joyeux-Prunel explore cet univers des avant-gardes artistiques de 1945 à 1970. Cette histoire mondiale de l'art parle aussi des œuvres et des personnes. Elle interroge des tournants mondiaux étonnants : le choix matiériste de certains artistes dans les années 1950, la violence sadomasochiste de quelques groupes après 1961, et la soudaine politisation des artistes vers 1965 (alors que Mao, Cuba, le Vietnam et la décolonisation les avaient jusque-là peu intéressés). Du concrétisme brésilien à l'art cinétique italien et yougoslave, des Neo-Dada Organizers japonais aux actionnistes viennois, en passant par les mondialisations hétérogènes du happening et du pop art, ce livre permet de comprendre ce que nos musées érigent en canon, tout en dévoilant des histoires méconnues du monde de l'art contemporain.
Art -- 1945-1970 --- Art, Modern --- History --- Art --- Artistes
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On connaît généralement Carnap pour ses travaux au sein du Cercle de Vienne, pour son influence sur la philosophie américaine de la seconde moitié du XXe siècle ou pour ses thèses empiristes radicales, vérificationnistes et réductionnistes.C’est un autre Carnap qui est présenté ici : le philosophe allemand des années 1920 – de sa thèse de doctorat sur l’espace à la Construction logique du monde – déjà à la recherche d’une manière satisfaisante de combiner un empirisme radical avec la confiance dans le pouvoir de la logique de clarifier la constitution du monde, mais encore profondément marqué par le kantisme, le néokantisme voire la phénoménologie.Derrière l’éclectisme affiché par Carnap dans ses premières œuvres, derrière sa volonté de concilier les différents points de vue philosophiques et scientifiques sur le monde et d’éliminer ainsi les pseudo-problèmes métaphysiques, ce livre tente de saisir une reformulation originale de la question transcendantale des conditions de possibilité de la connaissance et de l’expérience d’objets.
Transcendentalism --- Philosophy --- Carnap, Rudolf, --- Transcendentalism - Philosophy --- Carnap, Rudolf, - 1891-1970
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Alors qu'il pense passer une journée paisible et ordinaire, un vieil homme se rend dans un parc d'attractions pour y vivre un véritable cauchemar.
Marché forain --- Fantastique --- Années 1970 --- Personne âgée --- Etats-Unis
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