Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
L'intérêt du grand public pour les arts numériques est croissant, des réseaux de coopération pour les cultures numériques se structurent expositions, fablabs, festivals se multiplient. Les bibliothèques sont des lieux privilégiés pour la diffusion de la création contemporaine et des cultures numériques. Repenser nos équipements à cette aune est le défi de cet ouvrage collectif. L'enjeu est de sortir le numérique des écrans, d'élargir les approches souvent trop techniques pour privilégier des dispositifs de médiation valorisant l'expérimentation artistique et a pertinence technologique. Cette réflexion est partie prenante de l'éducation artistique et culturelle. Elle vise également à initier les pratiques créatives des publics et favoriser l'e-inclusion. Comment faire du soutien à la création numérique un axe fort de son projet d'établissement ? Qui sont les artistes numériques ? Comment se former, découvrir de nouvelles formes de narration ? Quelle éthique d'animation construire ? Comment faire vivre des espaces d'expérimentation et de création qui permettent aussi d'engager une réflexion critique sur l'impact du numérique dans notre société ? L'ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions, et propose un panorama d'acteurs, lieux partenaires et ressources dédiés à l'art numérique. Atelier philo, jeux vidéo, webdocumentaire, résidences, Micro-Folies, « malles à pixels » les actions exposées au fil du livre concernent tous les publics et toutes les bibliothèques.
Libraries --- Public services (Libraries) --- Multimedia (Art) --- Makerspaces --- Audio-visual library service --- Cultural programs --- Art multimédia. --- Bibliothèques --- Art numérique. --- Services d'information. --- Bibliothèques spécialisées. --- Multimédia. --- Activités culturelles --- Services aux publics
Choose an application
Accueillir et diffuser les œuvres de la création contemporaine numérique, sous toutes ses formes, permet de repenser la bibliothèque. Fablabs artistiques, jeux vidéo, festivals, hackathons et « malles à pixels »… les expériences exposées au fil du livre concernent tous les publics et toutes les bibliothèques. Comment faire du soutien à la création numérique un axe fort de son projet d’établissement ? Qui sont les artistes numériques ? Comment se former, découvrir les nouvelles formes de narration à l’œuvre ? L’ouvrage apporte des réponses concrètes, et propose un panorama des acteurs, des lieux et des événements dédiés à l’art numérique.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|