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Moyen âge et érotisme : les deux termes paraissent contradictoires. Ils ne le sont pas. La civilisation médiévale, taxée à tort d'obscurantisme, fut extrêmement inventive dans les domaines du désir et de la sexualité. À la fin du XIe siècle, les premiers troubadours chantent la sensualité, la femme, l'adultère, et influencent progressivement les comportements amoureux en Occident, en rupture avec l'héritage antique. Au XIIIe siècle, le Roman de la Rose signe avec éclat la fin du grand rêve courtois et, dans les fabliaux, le sexe s'affiche crûment. Nombre de sculptures figurent l'obscénité, tandis que les rites carnavalesques évoquent une sexualité pulsionnelle, liée à des traditions populaires très peu chrétiennes. En définitive, l'érotisme médiéval, riche et contrasté, ne cesse de nous surprendre et de nous interroger. C'est un grand et beau sujet dont l'histoire n'avait jamais été écrite.
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De poetsvrouw sluit 's avonds per ongeluk het hele team op in het politiebureau en de commissaris denkt dat het om een gijzeling gaat. Terwijl ze ’s nacht in hun kantoor bivakeren, wordt er ingebroken door een dwerg via het ventilatiekanaal. Uit het archief ontvreemdt hij een dossier over een oude overval waarvan opbrengst nooit is teruggevonden.
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A long-standing challenge for welfare economics is to develop welfare criteria that can be applied to allocations with different population levels. Such a criterion is essential to resolve the optimal population problem, i.e., the tradeoff between population size and the welfare of each person alive. A welfare criterion that speaks to this issue inherently requires evaluating the welfare of nonexistent people, because some people exist only in some allocations but not in others. To make progress, we consider the population problem in an environment where population is variable, but there is a fixed supply of souls, who may experience multiple incarnations over time. Rather than pondering the value of nonexistence, from the souls' perspective comparing larger or smaller populations merely involves valuing shorter or longer waits until the next incarnation. We argue that such comparisons are possible on the basis of introspection and lead to intuitive welfare criteria with attractive properties. We emphasize that one does not have to believe in reincarnation to accept the resulting criteria; rather, reincarnation serves as a metaphor to facilitate the necessary utility comparisons.
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