Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Le public gitan est depuis longtemps montré du doigt comme étant un public à la marge, difficile à scolariser car souvent absent, évoluant dans un environnement multilingue (une langue à la maison différente de celle de l'école) et particulièrement paupérisé. L'enjeu d'un travail sur et avec ces enfants qui sont aussi des élèves, au-delà des bénéfices possibles pour leur réussite scolaire, est de mettre en lumière les approches linguistiques et didactiques qui permettraient à l'Ecole d'inclure tous les enfants. A partir d'enquêtes conduites auprès de la population gitane de quartiers d'une grande ville du Sud de la France et dans les établissements scolaires de ces quartiers, et sur la base des apports de la recherche en sociolinguistique, sciences du langage et de la didactique, cet ouvrage aborde la question centrale de la difficulté scolaire par le biais des langues (familiales, scolaires) et de leur acquisition. Il interroge plus largement la capacité du système scolaire à aider ces élèves issus des communautés gitanes à réussir scolairement et au-delà, à relever le défi d'une école inclusive capable de prendre en compte la diversité et les singularités. A destination des chercheurs et des étudiants en sciences du langage, en didactique du français langue étrangère, en sciences de l'éducation et dans les disciplines connexes (sociologie, anthropologie, etc.), cet ouvrage intéressera également tous les enseignants quelle que soit leur spécialité, ainsi que les familles, associations et le grand public concernés par ces questions.
Romanies --- Mainstreaming in education --- Education --- Social life and customs.
Choose an application
"Sait-on que plus de la moitié des enfants scolarisés das le monde parlent à l'école une autre langue que celle qu'ils parlent à la maison? Et sait-on que toutes les recherches montrent que cela n'est pas un handicap pour eux, bien au contraire? Pourtant, si l'on valorise aujourd'hui les "classes internationales" ou "bilingues", si l'on s'accorde pour dire que travailler avec des enfantsd'expatriés est une expérience fort riche où la diversité des langues et des cultures n'ets pas un handicap, l'accueil dans les classes des élèves qu'on dit "allophones" est toujours présenté comme source de difficultés pédagogiques. C'ets pour quoi le livre de Nathalie Auger et Emmanuelle Le Pichon-Vorstmann est si important. Les auteures nous partagent leur conviction: les élèves qui ne maîtrisent pas notre langue représentent un défi pédagogique particulièrement important et stimulant. Il ne s'agit ni de nier la langue parlée à la maison, ni de la traiter comme une curiosité exotique. Il s'agit d'inventer des situations, dans toutes les disciplines, où la diversité linguistique et culturelle devient un point d'appui pour des acquisitions rigoureuses. Pour cela, elles s'appuient, tout à la fois, sur leur expérience et sur une parfaite connaissance des travaux internationaux. Les lecteurs trouveront dans ce livre uen mulitude de ressources: fiches, documents, outils et dispositifs pour la classe. Ils pourront aussi le parcourir à partir d'une liste de soixante-dix-huit questions que les auteures ont recueillies auprès de parents, d'enseignants et d'élèves. , Philippe Meirieu"
Choose an application
L'ouvrage se place délibérément du côté des enseignants. Des discours d'enseignants du primaire ont été recueillis par le biais de focus groups, organisés en Allemagne et en France. L'ouvrage témoigne des problèmes qui se posent aux professionnels quand ils s'engagent dans des projets interculturels avec les élèves. Il révèle également les intérêts éducatifs que les praticiens voient dans une éducation interculturelle. Enfin, l'ouvrage montre comment trois grandes croyances des enseignants, individuelles ou partagées, donnent du sens à leurs expériences et à leurs choix pédagogiques. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent sortir d'une vision caricaturale et exotique de l'interculturel
Multicultural education --- Language and languages --- Éducation interculturelle --- Enseignants --- Study and teaching --- Pratique
Choose an application
Quatrième de couverture : "Vous êtes interne en médecine, étudiant en santé, directeur de thèse ? Vous dirigez ou allez soutenir une thèse ou un mémoire ? Vous souhaitez utiliser une méthode qualitative ? Ce livre est fait pour vous ! Aborder la recherche qualitative promet beaucoup de plaisir, mais ne va pas sans difficulté. Notre cursus ne nous prépare ni à saisir la nature de ces méthodes, ni à les utiliser correctement.La rigueur nécessaire tout au long du travail, la subtilité de l'exposition des résultats, les problèmes posés par la discussion nécessitent des compétences spécifiques. La rédaction et la publication exigent l'intégration de règles précises. Ce livre va vous guider dans la compréhension des méthodes et dans la maitrise de leur utilisation. Il vous expliquera les fondamentaux de la mise en place de votre travail.Il vous montrera comment votre journal de bord va structurer votre travail et votre pensée. Il vous permettra de construire une question de recherche pertinente, faisable et ancrée dans la pratique. Il vous initiera aux différentes méthodes utilisables pour y répondre. Il vous apprendra à préparer votre accès au terrain et à construire un échantillon en lien avec les méthodes choisies. Surtout, il vous guidera pas à pas dans l'analyse, si difficile à maitriser.Enfin, il vous permettra de rendre justice à votre travail en présentant vos résultats de la meilleure façon, à l'écrit comme à l'oral. Écrit par un groupe d'universitaires issus des soins primaires et des sciences sociales, cet ouvrage original trouve le juste équilibre pour transmettre de façon accessible une méthode complexe, sans la réduire à une simple technique."
Public Health --- Qualitative Research. --- Research Design. --- Outcome Assessment, Health Care. --- Santé publique --- Recherche qualitative. --- Évaluation de résultat (soins) --- Recherche --- Méthodologie. --- Qualitative Research --- Research Design --- Outcome Assessment, Health Care --- Santé publique --- Méthodologie.
Choose an application
Start your Cybersecurity career with expert advice on how to get certified, find your first job, and progress Purchase of the print or Kindle book includes a free eBook in PDF formatKey FeaturesLearn how to follow your desired career path that results in a well-paid, rewarding job in cybersecurityExplore expert tips relating to career growth and certification optionsAccess informative content from a panel of experienced cybersecurity expertsBook DescriptionCybersecurity is an emerging career trend and will continue to become increasingly important. Despite the lucrative pay and significant career growth opportunities, many people are unsure of how to get started. This book is designed by leading industry experts to help you enter the world of cybersecurity with confidence, covering everything from gaining the right certification to tips and tools for finding your first job. The book starts by helping you gain a foundational understanding of cybersecurity, covering cyber law, cyber policy, and frameworks. Next, you’ll focus on how to choose the career field best suited to you from options such as security operations, penetration testing, and risk analysis. The book also guides you through the different certification options as well as the pros and cons of a formal college education versus formal certificate courses. Later, you’ll discover the importance of defining and understanding your brand. Finally, you’ll get up to speed with different career paths and learning opportunities. By the end of this cyber book, you will have gained the knowledge you need to clearly define your career path and develop goals relating to career progression.What you will learnGain an understanding of cybersecurity essentials, including the different frameworks and laws, and specialtiesFind out how to land your first job in the cybersecurity industryUnderstand the difference between college education and certificate coursesBuild goals and timelines to encourage a work/life balance while delivering value in your jobUnderstand the different types of cybersecurity jobs available and what it means to be entry-levelBuild affordable, practical labs to develop your technical skillsDiscover how to set goals and maintain momentum after landing your first cybersecurity jobWho this book is forThis book is for college graduates, military veterans transitioning from active service, individuals looking to make a mid-career switch, and aspiring IT professionals. Anyone who considers cybersecurity as a potential career field but feels intimidated, overwhelmed, or unsure of where to get started will also find this book useful. No experience or cybersecurity knowledge is needed to get started.
Choose an application
Cyber is an emerging career trend and will continue to become increasingly important. Despite the lucrative pay and significant career growth opportunities, many people are unsure of how to get started. This book is designed by leading industry experts to help you enter the world of cybersecurity with confidence, covering everything from gaining the right certification to tips and tools for finding your first job. The book starts by helping you gain a foundational understanding of cybersecurity, covering cyber law, cyber policy, and frameworks. Next, youll focus on how to choose the right career field best suited to you from options such as security operations, penetration testing, and risk analysis.
Choose an application
Cet ouvrage a une vocation d'information et de problematisation. Il s'agit de proposer une synthese sur la place actuelle du francais dans le monde et la francophonie, sur l'enseignement du francais comme langue etrangere ou seconde vue dans son histoire et la diversite de ses contextes.Le devenir du francais a l'etranger dans sa factualite et ses representations, les permanences et les transformations des methodologies ainsi que la description de la langue dans une optique FLE, les institutions et les dimensions linguistiques, litteraires et culturelles de l'espace francophone, constituent les principaux aspects de cette demarche.Ce collectif de professeurs des universites specialistes du domaine, dirige par Jean-Louis Chiss, a redige cet ouvrage a l'intention des enseignants-chercheurs, des formateurs d'enseignants, des enseignants et des etudiants. Les instances nationales et internationales des politiques linguistiques et culturelles en sont aussi les destinataires comme les francophones et les francophiles du monde.
French language --- Language and culture --- Study and teaching --- Foreign speakers.
Choose an application
Choose an application
Le public gitan est depuis longtemps montré du doigt comme étant un public à la marge, difficile à scolariser car souvent absent, évoluant dans un environnement multilingue (une langue à la maison différente de celle de l’école) et particulièrement paupérisé. L’enjeu d’un travail sur et avec ces enfants qui sont aussi des élèves, au-delà des bénéfices possibles pour leur réussite scolaire, est de mettre en lumière les approches linguistiques et didactiques qui permettraient à l’École d’inclure tous les enfants. À partir d’enquêtes conduites auprès de la population gitane de quartiers d’une grande ville du Sud de la France et dans les établissements scolaires de ces quartiers, et sur la base des apports de la recherche en sociolinguistique, sciences du langage et de la didactique, cet ouvrage aborde la question centrale de la difficulté scolaire par le biais des langues (familiales, scolaires) et de leur acquisition. Il interroge plus largement la capacité du système scolaire à aider ces élèves issus des communautés gitanes à réussir scolairement et au-delà, à relever le défi d’une école inclusive capable de prendre en compte la diversité et les singularités. À destination des chercheurs et des étudiants en sciences du langage, en didactique du français langue étrangère, en sciences de l’éducation et dans les disciplines connexes (sociologie, anthropologie, etc.), cet ouvrage intéressera également tous les enseignants quelle que soit leur spécialité, ainsi que les familles, associations et le grand public concernés par ces questions. This book aims to answer a controversial question in our society: how to help the children of gypsy communities to succeed in school? For a long time, the gypsy community has been singled out as being on the margins, difficult to educate because often absent, living in a multilingual environment (a home language different from school) and particularly impoverished. The challenge of working on and with these children who are also…
Sociology --- gitan --- école --- langue --- réussite scolaire --- gypsy --- school --- language --- academic success
Choose an application
Corruption --- Public prosecutors --- Ideology --- Religious aspects --- Christianity --- Malpractice --- History --- Europe --- Intellectual life
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|