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The German right, 1918-1930
Author:
ISBN: 9781108494076 9781108713863 9781108643450 Year: 2020 Publisher: Cambridge Cambridge University Press

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Abstract

The failure of the Weimar Republic and the rise of National Socialism remains one of the most challenging problems of 20th-century European history. The German Right, 1918-1930 sheds new light on this problem by examining the role that the non-Nazi Right played in the destabilization of Weimar democracy in the period before the emergence of the Nazi Party as a mass party of middle-class protest. Larry Eugene Jones identifies a critical divide within the German Right between those prepared to work within the framework of Germany's new republican government and those irrevocably committed to its overthrow. This split was only greatly exacerbated by the course of German economic development in the 1920s, leaving the various organizations that comprised the German Right defenceless against the challenge of National Socialism. At no point was the disunity of the non-Nazi Right in the face of Nazism more apparent that in the September 1930 Reichstag elections. --


Multi
L'invention de la social-démocratie allemande : une histoire sociale du programme de Bad Godesberg
Author:
ISSN: 24945994 21054584 ISBN: 9782735124886 2735124886 2735127796 Year: 2020 Publisher: Paris : Éditions de la Maison des sciences de l'homme,

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Abstract

"Au cours du XXe siècle, la social-démocratie allemande - et plus largement européenne - s'est profondément transformée. Cet ouvrage revient sur l'un des moments clés de ce renouvellement : le vote en 1959 par le Parti social-démocrate allemand (SPD) du programme de Bad Godesberg (du nom de cette petite ville de la banlieue de Bonn où le congrès s'est tenu). Considéré comme l'un des documents les plus importants du socialisme européen du XXe siècle, celui-ci marquerait, par l'abandon des fondements marxistes caractérisant la doctrine socialiste dite traditionnelle et par son ralliement à l'économie de marché, l'invention de la social-démocratie dans son acception moderne. L'expression "faire son Bad Godesberg" est depuis passée dans le langage courant pour désigner la rénovation ou la refonte de la doctrine d'un parti, et les innombrables références à cette date de l'histoire ont ensuite entretenu le mythe. Le programme de 1959 a, de fait, tout du suspect idéal dans une enquête sur les origines du néo-révisionnisme. Qu'en est-il réellement ? Dans ces pages, Karim Ferthikh explore la fabrication d'un changement idéologique, et propose aussi bien une approche d'investigation des programmes politiques"


Book
Law and the party in China
Authors: ---
ISBN: 9781108864596 9781108836357 9781108818919 Year: 2020 Publisher: Cambridge Cambridge University Press

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Abstract

"In decades past, in their analysis of the objective of post-Mao legal reform, Chinese and foreign observers generally agreed: the country was on its way to some form of the rule of law, or fazhi (法治). Throughout the 1990s and the early 2000s, it even seemed that both sides shared broad agreement on the fundamental elements of this term. Legal education and the legal profession were given considerable support, legislative and judicial processes became increasingly professionalised, and rule of law-related concepts entered the meticulously curated jargon of Chinese Communist Party (CCP) ideology. Yet by the second half of the Hu Jintao administration, the momentum of reform gradually changed direction. Hu's security czar, Zhou Yongkang, presided over the rapid expansion of a security apparatus (Wang & Minzner 2015). Formal litigation increasingly made way for non-judicial conflict resolution methods such as mediation and arbitration (Liebman 2011; Minzner 2013), manifested in a renewed attention to the 'Ma Xiwu' method of dispute settlement (Zang 2010; Liebman 2011)"--


Periodical
The journal of cross-regional dialogues = : La revue de dialogues inter-régionaux.
ISSN: 2736402X Year: 2020 Publisher: Liège : Presses universitaires de Liège,

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Abstract

Keywords

European federation --- Regionalism (International organization) --- Intégration économique --- Régionalisme (politique internationale) --- Politique et gouvernement --- European Union countries --- Europe --- Economic integration --- Politics and government --- Unité --- International organization --- Federation of Europe --- Pan Europa movement --- Paneuropean federation --- United States of Europe (Proposed) --- Federal government --- Institutions et vie politique --- Politique intérieure --- Vie publique --- Autochtones --- Activité politique --- Administration --- Administration publique --- Aspect politique --- Crises politiques --- Gouvernement --- Institutions politiques --- Partis politiques --- Politique publique --- Pratiques politiques --- Régimes politiques --- Science politique --- Stratégie politique --- Organisations internationales régionales --- Organisations régionales internationales --- Intégration économique internationale --- Relations interrégionales --- Panlatinisme --- Européanisme --- Panasiatisme --- Supranationalité --- Panafricanisme --- Panaméricanisme --- Panarabisme --- Relations panpacifiques --- Communauté internationale --- Coopération internationale --- Relations économiques extérieures --- science politique --- Europe de l'Ouest --- Pays de l'Union européenne --- Partis politiques européens --- Institutions européennes --- Intégration --- Intégration politique --- Organisation économique et politique --- Politics --- Politique gouvernementale --- Grand marché européen --- Intégration économique européenne --- Marché commun européen --- Marché intérieur communautaire --- Marché intérieur européen --- Marché unique européen --- Droit européen --- Politique européenne


Book
Het DNA van Vlaanderen : wat willen Vlamingen echt?
Authors: ---
ISBN: 9789460018626 9460018629 Year: 2020 Publisher: Antwerpen Uitgeverij Vrijdag

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Abstract

Bij de Vlaamse verkiezingen van 1999 haalden de drie traditionele partijen in Vlaanderen (christendemocraten, socialisten en liberalen) nog 59%. Twintig jaar later, in 2019, zijn ze samen nog goed voor nauwelijks 38,6% van de kiezers. Er is al heel wat geschreven over de mogelijke oorzaken van die neergang, maar misschien is het gewoon eens tijd om te onderzoeken wat de Vlaming wil.De VRT heeft de afgelopen jaren, in samenwerking met het onderzoeksbureau Why5Research van Jan Callebaut, een grootschalig onderzoek laten verrichten. Dat toont hoe Vlaanderen veranderd is op tien jaar tijd, en hoe het DNA van de Vlaming gedurende die periode is geëvolueerd.?Waar ligt de Vlaming wakker van? Welke instellingen vertrouwt hij? Wat zijn de prioriteiten waarop de politici zich moeten concentreren?? Dat zijn de vragen die de ondervraagde Vlaming voorgeschoteld kreeg. Ook moest hij telkens een lijst van ?waarden?, ?overtuigingen? en ?persoonlijkheidskenmerken? rangschikken.Blijkt dat de traditionele partijen het moeilijker hebben ? in tegenstelling tot Groen, N-VA en Vlaams Belang ? om aansluiting te vinden bij de zes verschillende ideaalbeelden van de Vlamingen. Misschien moeten CD&V, Open Vld en sp.a eens luisteren naar wat de Vlamingen écht willen?Bron : http://www.standaardboekhandel.be

Keywords

BPB9999 --- BPB9999. --- Vlaanderen --- Sociologie --- Samenleving --- Politiek --- Verkiezingen --- Sociology of culture --- Political sociology --- Flanders --- BPB2006 --- DNA --- Vlaams Gewest --- partis politiques --- Belgique --- P493VL --- 32 --- 329 --- 311.213.3 --- #SBIB:323H521 --- #SBIB:323H100 --- #SBIB:303H34 --- sociale indicatoren --- 331 Politiek. Vlaanderen --- Belgium --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- België --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- politična stranka --- partie polityczne --- politiska partier --- partiti politici --- politiske partier --- politieke partijen --- poliitilised parteid --- partiti politiċi --- politikai párt --- политичке странке --- politiska partija --- πολιτικά κόμματα --- politinės partijos --- parti politike --- partide politice --- political parties --- политички партии --- politické strany --- političke stranke --- poliittiset puolueet --- politische Parteien --- политическа партия --- partidos políticos --- politinė partija --- forza politica --- erakond --- partito politico --- formación política --- organización política --- politisks grupējums --- politisk gruppering --- partido político --- formation politique --- formazione politica --- politikai alakulat --- Partei --- political party --- politinis darinys --- politische Partei --- politieke vorming --- poliittinen puolue --- formazzjoni politika --- politické zoskupenie --- organizzazione politica --- politisk parti --- asociación política --- politická strana --- politična formacija --- párt --- partia polityczna --- πολιτικός σχηματισμός --- politiskt parti --- политички формации --- politická formace --- politická formácia --- politikai szervezet --- associazione politica --- политичко организирање --- politieke partij --- poliittinen muodostelma --- politische Bildung --- политическо формирование --- πολιτικό κόμμα --- formacja polityczna --- poliitiline rühmitus --- poliitiline partei --- politisk organisation --- Politikkunde --- formațiune politică --- formação política --- regionen Flandern --- região flamenga --- Flaami piirkond --- región Flamenca --- Flandria --- Flandern --- Flandra (Belgjikë) --- Flámsko --- flamand régió --- Région flamande --- Fjandri (Belgju) --- Flandry --- Регион Фландрија --- Flanderin alue --- Фландрия --- flämische Region --- Фландрија --- Flandra --- Flandrija --- regione fiamminga --- Flanders (Belgium) --- περιφέρεια Φλάνδρας --- den flamske region --- Φλάνδρα --- Flandres --- Vlámsko --- Flandes (Bélgica) --- Фландриски Регион --- DNR --- DNS --- dna --- ДНК --- ADN --- DNK --- dezoksiribonukleīnskābe --- Desoxyribonucleinsäure --- desoksüribonukleiinhape --- RNK --- acid deoksiribonukleik --- deoxyribonukleová kyselina --- deoksiribonukleiinihappo --- dezoxyribonokleová kyselina --- acid deoxiribonucleic --- ácido desoxirribonucleico --- δεσοξυριβοζονουκλεϊνικό οξύ --- acide désoxyribonucléique --- дезоксирибонуклеинова киселина --- deoxyribonucleic acid --- deoksiribonukleino rūgštis --- desoxyribonucleïnezuur --- aigéad dí-ocsairibeanúicléasach --- deoksiribonukleinska kiselina --- acido desossiribonucleico --- deoxiribonukleinsyra --- dezoksiribonukleinska kiselina --- ribonukleová kyselina --- RNA --- дезоксирибонуклеинска киселина --- Kwas dezoksyrybonukleinowy --- dezoxiribonukleinsav --- deoxyribonukleinsyre --- politiek --- enquête --- Belgische politieke participatie en socialisatie --- Belgische politiek: algemene documentatie en bronnen --- Kwalitatieve methoden: grondige gevallenstudie, casework, social work --- 308 --- Nationalism --- Politics --- Maatschappij --- Film --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Verpleegkunde --- Emigratie --- páirtithe polaitiúla --- Flóndras (An Bheilg) --- Flandre (Belgique)


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Een plattegrond van de macht
Author:
ISBN: 9789401469296 Year: 2020 Publisher: Gent Academia Press

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Abstract

Wat is politiek? Is de Belgische politiek in handen van een elite? En is er nog wel echt sprake van democratie? Met deze en andere intrigerende vragen beginnen de auteurs van "Een plattegrond van de macht" elk hoofdstuk. Elke paragraaf brengt de lezer vervolgens een stukje dichter bij het antwoord. Verkiezingen, partijen of Europa: elk onderwerp wordt stap voor stap uiteengezet en de lezer krijgt de noodzakelijke uitleg aangereikt om de thematiek te kunnen begrijpen. Volledigheid noch specialisatie is de bedoeling van dit inleidende handboek. Wel wordt een stevige basis gelegd, waarna de lezer via de vele referenties naar literatuur zelf verder op verkenning kan gaan in de wondere wereld van politiek en politicologie. Zo blijft het boek ook lang na de studies een handig naslagwerk.

Keywords

science politique --- démocratie --- Europe --- Belgique --- partis politiques --- politična stranka --- partie polityczne --- politiska partier --- partiti politici --- politiske partier --- politieke partijen --- poliitilised parteid --- partiti politiċi --- politikai párt --- политичке странке --- politiska partija --- πολιτικά κόμματα --- politinės partijos --- parti politike --- partide politice --- political parties --- политички партии --- politické strany --- političke stranke --- poliittiset puolueet --- politische Parteien --- политическа партия --- partidos políticos --- politinė partija --- forza politica --- erakond --- partito politico --- formación política --- organización política --- politisks grupējums --- politisk gruppering --- partido político --- formation politique --- formazione politica --- politikai alakulat --- Partei --- political party --- politinis darinys --- politische Partei --- politieke vorming --- poliittinen puolue --- formazzjoni politika --- politické zoskupenie --- organizzazione politica --- politisk parti --- asociación política --- politická strana --- politična formacija --- párt --- partia polityczna --- πολιτικός σχηματισμός --- politiskt parti --- политички формации --- politická formace --- politická formácia --- politikai szervezet --- associazione politica --- политичко организирање --- politieke partij --- poliittinen muodostelma --- politische Bildung --- политическо формирование --- πολιτικό κόμμα --- formacja polityczna --- poliitiline rühmitus --- poliitiline partei --- politisk organisation --- Politikkunde --- formațiune politică --- formação política --- Belgium --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- België --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- Eiropa --- Ευρώπη --- Ewropa --- Europa --- Euroopa --- Eurooppa --- Европа --- Európa --- hEorpa --- Evropa --- țări europene --- Europese landen --- země Evropy --- Euroopa riigid --- evropské státy --- países europeus --- evropské země --- европски земји --- European countries --- europæiske lande --- ευρωπαϊκές χώρες --- país europeo --- Euroopan maat --- paesi europei --- nazioni europee --- európske krajiny --- país de Europa --- európai országok --- Europos šalys --- pays européens --- státy Evropy --- Europese staten --- vende europiane --- europäische Länder --- europeiska länder --- δημοκρατία --- demokrácia --- demokrātija --- democracia --- demokraatia --- democrazia --- demokracija --- demokratija --- democrație --- democracy --- demokratia --- demokracie --- demokracja --- demokrati --- demokraci --- demokracia --- democratie --- Demokratie --- demokrazija --- демокрация --- демократија --- politický pluralizmus --- pluralizm polityczny --- πολιτικός πλουραλισμός --- folkstyre --- folkestyre --- politiek pluralisme --- politischer Pluralismus --- politiskais plurālisms --- demokrātiska vienlīdzība --- politikai pluralizmus --- égalité démocratique --- politický pluralismus --- ugwaljanza demokratika --- pluraliżmu politiku --- barazi demokratike --- pluralismo político --- politinis pliuralizmas --- politisk jämlikhet --- демократична равнопоставеност --- igualdad democrática --- democratische gelijkheid --- demokratische Gleichheit --- δημοκρατικό πολίτευμα --- demokraattinen yhdenvertaisuus --- poliittinen pluralismi --- demokratična enakost --- democratic equality --- demokratikus egyenlőség --- pluralisme politique --- politisk mångfald --- demokraatlik võrdsus --- igualdade democrática --- politisk pluralism --- ludowładztwo --- политически плурализъм --- politisk pluralisme --- pluralism politic --- pluralismo politico --- pluralizëm politik --- demokratická rovnost --- politički pluralizam --- uguaglianza democratica --- politični pluralizem --- egalitate democratică --- demokratická rovnosť --- political pluralism --- poliitiline pluralism --- demokratinė lygybė --- политички плурализам --- politikas zinātne --- valtio-oppi --- ciencia política --- политички науки --- politične vede --- scienze politiche --- nauki polityczne --- politológia --- politisk videnskab --- ciência política --- politieke wetenschap --- политичке науке --- političke znanosti --- political science --- politische Wissenschaft --- politologija --- politologie --- shkenca politike --- politoloogia --- πολιτική επιστήμη --- știință politică --- политическа наука --- xjenza politika --- statsvetenskap --- политичка теорија --- Politologie --- statskundskab --- politikatudomány --- politické vědy --- státověda --- Politikwissenschaft --- ştiinţe politice --- politicologie --- statskunskap --- teorie politiky --- politoloģija --- политикологија --- politikos mokslas --- правно-политички науки --- Political sociology --- internationale politiek --- politieke sociologie --- Politicologie. --- Politics --- 210 Politicologie --- 200 Politiek --- 213 Democratie --- 214 Parlement --- 240 Internationale politiek --- 260 Europese Unie --- 311 Staatsrecht --- 314 Kiesrecht --- 321.1 Monarchie --- 321.2 Federale regering --- 333 Vlaamse regering --- 380 Politieke partijen en stromingen --- 405 Openbaarheid van bestuur --- 655 Ideologie --- páirtithe polaitiúla --- An Eoraip --- daonlathas --- eolaíocht pholaitiúil --- démocratie


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Les partis frères en Belgique : les relations entre le CDH et le CD&V
Author:
ISSN: 00089664 ISBN: 9782870752463 2870752466 Year: 2020 Volume: 2467-2468 Publisher: Bruxelles CRISP

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Abstract

Le CDH et le CD&V sont tous deux les héritiers du Parti catholique, fondé au 19e siècle, devenu le PSC-CVP au lendemain de la Seconde Guerre mondiale puis divisé sur une base linguistique à la fin des années 1960 à la suite de vives tensions internes. Les liens qui unissent les deux partis frères qu’ont été le PSC et le CVP et que sont aujourd’hui le CDH et le CD&V ont sensiblement évolué dans le temps : des moments de forts désaccords ont alterné avec des épisodes de rapprochement. Tendanciellement, l’évolution des relations entre les deux partis de tradition sociale-chrétienne a cependant consisté en une progressive distanciation de leurs structures, de leurs dirigeants, de leurs programmes et de leurs actions. B. Biard interroge les rapports qu’entretiennent les deux descendants du PSC-CVP unitaire, en se focalisant sur la période entamée au début des années 2000, c’est-à-dire depuis la fondation du CDH et du CD&V dans leurs moutures actuelles. Ce faisant, il questionne plus largement ce que recouvre encore aujourd’hui la notion de « partis frères » en Belgique. Tous les types de liens, formels ou informels, entre les deux formations sont investigués, qu’il s’agisse des rapports entre dirigeants des partis, de ceux établis au niveau des ministres et des parlementaires, ou même, dans une certaine mesure, des liens existant au niveau des militants. Sont également prises en compte les relations susceptibles d’être entretenues entre ces partis politiques à travers leurs centres d’étude, leurs organisations de jeunesse et toutes les autres associations gravitant autour d’eux, dont celles constituant le pilier chrétien. Cette étude se base notamment sur 24 entretiens, réalisés principalement avec des (ex-)cadres et élus des partis orange de Belgique

Keywords

329 --- 329.13.1 CDH --- 329.13.1 CD&V --- idéologie politique --- partis politiques --- Belgique --- parti démocrate-chrétien --- parti social-démocrate --- sozialdemokratische Partei --- sociálnodemokratická strana --- Partit Soċjali Demokratiku --- sociaal-democratische partij --- социјалдемократска странка --- partido socialdemócrata --- sociāldemokrātiskā partija --- sosiaalidemokraattinen puolue --- социјалдемократска партија --- socijaldemokratska stranka --- partito socialdemocratico --- sociálně-demokratická strana --- σοσιαλδημοκρατικό κόμμα --- socialdemokratisk parti --- partia socjaldemokratyczna --- partid social-democrat --- socialdemokratska stranka --- sotsiaaldemokraatlik partei --- socialdemokratiskt parti --- páirtí sóisialach daonlathach --- Social Democratic Party --- szociáldemokrata párt --- социалдемократическа партия --- socialdemokratų partija --- partido social-democrata --- Partia Social Demokratike --- Sozialdemokratische Partei Deutschlands --- sociální demokraté --- socdem --- SPD --- χριστιανοδημοκρατικό κόμμα --- Partia Kristian-Demokrate --- partito democratico cristiano --- kršćansko-demokratska stranka --- kristdemokratiskt parti --- демохристијанска партија --- páirtí daonlathach Críostaí --- křesťansko-demokratická strana --- християн-демократическа партия --- kristillis-demokraattinen puolue --- kristlik-demokraatlik partei --- christen-democratische partij --- Christian Democratic Party --- krščanskodemokratska stranka --- kristelig-demokratisk parti --- partide creștin democrate --- kristīgi demokrātiskā partija --- демохришћанска странка --- partido democristiano --- christlich-demokratische Partei --- partia chrześcijańsko-demokratyczna --- kresťanskodemokratická strana --- Partit Demokratiku Kristjan --- kereszténydemokrata párt --- partido democrata-cristão --- krikščionių demokratų partija --- křesťanští demokraté --- křesťanskosociální strana --- demokršćanska stranka --- христијанско-демократска партија --- partido democratacristiano --- křesťanskosociální unie --- CDU --- CSU --- democrazia cristiana --- Christlich Soziale Union in Bayern --- Kristīgie demokrāti --- Kereszténydemokrata Néppárt --- KDNP --- partido cristianodemócrata --- Christlich Demokratische Union Deutschlands --- křesťanskodemokratická unie --- Belgium --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- België --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- politična stranka --- partie polityczne --- politiska partier --- partiti politici --- politiske partier --- politieke partijen --- poliitilised parteid --- partiti politiċi --- politikai párt --- политичке странке --- politiska partija --- πολιτικά κόμματα --- politinės partijos --- parti politike --- partide politice --- political parties --- политички партии --- politické strany --- páirtithe polaitiúla --- političke stranke --- poliittiset puolueet --- politische Parteien --- политическа партия --- partidos políticos --- politinė partija --- forza politica --- erakond --- partito politico --- formación política --- organización política --- politisks grupējums --- politisk gruppering --- partido político --- formation politique --- formazione politica --- politikai alakulat --- Partei --- political party --- politinis darinys --- politische Partei --- politieke vorming --- poliittinen puolue --- formazzjoni politika --- politické zoskupenie --- organizzazione politica --- politisk parti --- asociación política --- politická strana --- politična formacija --- párt --- partia polityczna --- πολιτικός σχηματισμός --- politiskt parti --- политички формации --- politická formace --- politická formácia --- politikai szervezet --- associazione politica --- политичко организирање --- politieke partij --- poliittinen muodostelma --- politische Bildung --- политическо формирование --- πολιτικό κόμμα --- formacja polityczna --- poliitiline rühmitus --- poliitiline partei --- politisk organisation --- Politikkunde --- formațiune politică --- formação política --- poliittinen ideologia --- politična ideologija --- politinė ideologija --- politische Ideologie --- ideologia politica --- ideologia política --- ideologji politike --- ideología política --- politická ideologie --- politická ideológia --- ideologie politică --- politieke ideologie --- πολιτική ιδεολογία --- политичка идеологија --- ideologia polityczna --- political ideology --- политическа идеология --- politikai ideológia --- politička ideologija --- politiskā ideoloģija --- idé-eolaíocht pholaitiúil --- politisk ideologi --- poliitiline ideoloogia --- ideolġija politika --- dottrina politica --- politiskā doktrīna --- политичка доктрина --- politická doktrína --- politische Doktrin --- politička doktrina --- doctrină politică --- politieke leer --- politické smýšlení --- doutrina política --- politický názor --- politische Auffassung --- politikai tan --- politikai doktrína --- politické přesvědčení --- poliittinen doktriini --- poliitiline doktriin --- ideologie --- πολιτική θεωρία --- doctrina política --- politisk doktrin --- politinė doktrina --- politieke doctrine --- politische Lehre --- credo politico --- doctrine politique --- political doctrine --- doktrinë politike --- Centre démocrate humaniste - CDH --- Christen-Democratisch & Vlaams - CD&V --- Political parties


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La régulation juridique des partis politiques
Author:
ISSN: 00089664 ISBN: 9782870752562 2870752563 Year: 2020 Volume: 2483-2484 Publisher: Bruxelles CRISP

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Abstract

En Belgique, les partis occupent une place centrale dans l’exercice du pouvoir politique. Mais en dépit de cette importance de premier plan, ils ne font guère l’objet de mesures de régulation dans le droit belge. Au sein de celui-ci, il n’existe même pas de définition générale de ce qu’est un parti politique. La Constitution est pour ainsi dire muette au sujet de ces organisations. Quant à la loi, elle se limite à quelques rares dispositions les concernant. En outre, loin de couvrir l’ensemble du champ politique, ces règles sont relatives essentiellement, d’une part, aux dépenses électorales et, d’autre part, au financement et à la comptabilité ouverte des partis. Elles sont regroupées dans la loi du 4 juillet 1989 en ce qui concerne les principes généraux et les élections fédérales, et dans quelques textes similaires consacrés aux élections régionales, communautaires et européennes. Ces carences posent question, d’autant que la régulation juridique des partis politiques constitue un réel enjeu démocratique. Les partis exerçant un rôle majeur dans la vie politique belge, il semble fondamental que le droit définisse clairement ces acteurs et puisse mettre des limites à l’action de ceux-ci

Keywords

Political parties --- Public law. Constitutional law --- Belgium --- partis politiques --- base juridique --- droit constitutionnel --- Belgique --- répartition des compétences --- 388 Politieke partijen en stromingen - andere --- fordeling af beføjelser --- kompetencijos padalijimas --- распределба на надлежности --- divisão de competências --- разпределение на компетенциите --- division of powers --- hatáskörmegosztás --- ripartizione delle competenze --- podział kompetencji --- dělba pravomocí --- deľba právomocí --- delitev pristojnosti --- toimivallan jako --- pädevuste jaotus --- verdeling van de bevoegdheden --- podjela ovlasti --- roinnt na gcumhachtaí --- Kompetenzverteilung --- подела надлежности --- ndarje e kompetencave --- tqassim tas-setgħat --- pilnvaru sadale --- repartizarea competențelor --- fördelning av befogenheter --- reparto de competencias --- κατανομή αρμοδιοτήτων --- asignación de competencias --- поделба на надлежности --- hatalmi egyensúly --- balanserad kompetensfördelning --- pädevuste tasakaalustatus --- рамнотежа во надлежностите --- équilibre des compétences --- Gleichgewicht der Kompentenzen --- vyvážené pravomoce --- rovnováha moci --- rozdělení pravomocí --- equilibrio delle competenze --- echilibru de competențe instituționale --- galių pusiausvyra --- рамномерна поделба на власта --- ravnoteža moći --- equilibrio de competencias --- hatalomkoncentráció elkerülése --- distribución de competencias --- evenwicht tussen de bevoegdheden --- politiskais līdzsvars --- ισορροπία αρμοδιοτήτων --- equilíbrio de competências --- įgaliojimų padalijimas --- ekuilibër i pushteteve --- dělba kompetencí --- tasapainoinen vallanjako --- balance of power --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- België --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- e drejta kushtetuese --- drept constituțional --- riigiõigus --- Derecho constitucional --- constitutional law --- prawo konstytucyjne --- alkotmányjog --- valtiosääntöoikeus --- konstitucinė teisė --- уставно право --- forfatningsret --- direito constitucional --- författningsrätt --- konstitucionālais likums --- ústavné právo --- ustavno pravo --- ústavní právo --- конституционно право --- Verfassungsrecht --- συνταγματικό δίκαιο --- grondwettelijk recht --- diritto costituzionale --- dritt kostituzzjonali --- ligj parlamentar --- konstitucionalistika --- parlamentinė teisė --- staatsrecht --- konstitutionel ret --- parlamentārās tiesības --- politiek recht --- derecho político --- direito parlamentar --- Derecho parlamentario --- κοινοβουλευτικό δίκαιο --- parlamenti jog --- diritto parlamentare --- droit parlementaire --- parlementair recht --- parlamentní právo --- πολιτικό δικαίωμα --- politikai jog --- konstitucionālās tiesības --- parlamentarisk ret --- конституционално право --- prawo parlamentarne --- droit politique --- liġi parlamentari --- konstitutionell rätt --- oikeuspolitiikka --- parlamentné právo --- direito político --- parliamentary law --- valsts tiesības --- парламентарно право --- parlamentaarne õigus --- parlamentarno pravo --- Parlamentsrecht --- drept parlamentar --- státní právo --- statsforfatningsret --- diritto politico --- politisches Recht --- parlamentaarinen oikeus --- base jurídica --- oikeudellinen perusta --- bażi legali --- bazë ligjore --- Rechtsgrundlage --- teisinis pagrindas --- právny základ --- правна база --- jogalap --- правни основ --- õiguslik alus --- bunús dlí --- bază juridică --- νομική βάση --- juridiskais pamatojums --- právní základ --- legal basis --- rättslig grund --- pravna osnova --- pravna podlaga --- правна основа --- base giuridica --- juridische basis --- podstawy prawne --- retsgrundlag --- fundamento jurídico --- законска основа --- fundamentos de Derecho --- pravni temelj --- politična stranka --- partie polityczne --- politiska partier --- partiti politici --- politiske partier --- politieke partijen --- poliitilised parteid --- partiti politiċi --- politikai párt --- политичке странке --- politiska partija --- πολιτικά κόμματα --- politinės partijos --- parti politike --- partide politice --- political parties --- политички партии --- politické strany --- političke stranke --- poliittiset puolueet --- politische Parteien --- политическа партия --- partidos políticos --- politinė partija --- forza politica --- erakond --- partito politico --- formación política --- organización política --- politisks grupējums --- politisk gruppering --- partido político --- formation politique --- formazione politica --- politikai alakulat --- Partei --- political party --- politinis darinys --- politische Partei --- politieke vorming --- poliittinen puolue --- formazzjoni politika --- politické zoskupenie --- organizzazione politica --- politisk parti --- asociación política --- politická strana --- politična formacija --- párt --- partia polityczna --- πολιτικός σχηματισμός --- politiskt parti --- политички формации --- politická formace --- politická formácia --- politikai szervezet --- associazione politica --- политичко организирање --- politieke partij --- poliittinen muodostelma --- politische Bildung --- политическо формирование --- πολιτικό κόμμα --- formacja polityczna --- poliitiline rühmitus --- poliitiline partei --- politisk organisation --- Politikkunde --- formațiune politică --- formação política --- Special issues --- dlí bunreachtúil --- páirtithe polaitiúla


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Rapport d'activités 2019 = : Activiteitenverslag 2019
Author:
ISBN: 9789400012097 9789400011076 9789400010031 9789400008977 9789400007826 9789400006140 9789400005518 9789400003736 9789400003132 9789400002364 9789400000896 9789050959063 9789050958103 9789050956918 Year: 2020 Publisher: Antwerpen : Intersentia,

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Abstract

Keywords

het Vast Comité I --- spionage in het Justus Lipsius-gebouw --- de artikelen 48 en 51 W. Toezicht --- VSSE --- de inlichtingendiensten --- de Veiligheid van de Staat --- de ADIV --- de opvolging van schadelijke sektarische organisaties --- de Wet van 30 november 1998 --- het IACSSO --- de Administratieve coördinatiecel --- het OCAD --- de federale politie --- de gerechtelijke overheden --- buitenlandse inlichtingendiensten --- de bescherming van geclassificeerde informatie en persoonsgegevens buiten beveiligde sites --- schaduwoperaties --- de uitvoer van hoogtechnologisch materiaal naar Iran --- de uitvoer van materialen naar 'zorgwekkende staten' --- CANVEK --- nationaliteitsverklaring --- Brussel --- informatiehuishouding bij de militaire inlichtingendienst --- de bescherming van communicatiesystemen tegen mogelijke buitenlandse intercepties en cyberaanvallen --- het WEP --- terrorisme --- Afghanistan --- naturalisatieaanvragen --- controle op de bijzondere inlichtingenmethoden --- de BIM-Wet --- methoden voor het verzamelen van gegevens --- de BIM-commissie --- interceptie van communicatie --- de BIM-wetgeving --- de opsporings- en gerechtelijke onderzoeken --- de griffie van het Beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, - attesten en - adviezen --- het Vast Comité P --- de Grondwet --- de Belgische nationaliteit --- informanten --- contraspionagediensten --- SIGINT --- le Comité permanent R --- enquêtes de contrôle --- espionnage dans le bâtiment Juste Lipse --- application des articles 48 et 51 L.Contrôle --- la VSSE --- services de renseignement --- la Sûreté de l'Etat --- le SGRS --- le suivi des organisations sectaires nuisibles --- la Loi du 30 novembre 1998 --- le CIAOSN --- la Cellule administrative --- l'OCAM --- la police fédérale --- les autorités judiciaires --- les services de renseignements étrangers --- la protection des renseignements classifiés et des données à caractère personnel en dehors des sites protégés --- exportation de matériel de haute technologie vers l'Iran --- exportation de matériaux à des 'Etats préoccupants' --- services publics --- la CANPAN --- déclaration de nationalité --- Bruxelles --- méthode de renseignement --- service de renseignement militaire --- protection des systèmes de communication contre d'éventuelles interceptions et cyberattaques étrangères --- demandes de naturalisation --- receuil de données --- la Commission BIM --- la loi MRD --- le Service général du renseignement et de la sécurité --- interception de communications émises à l'étranger --- la législation MRD --- Code des services de renseignements --- le greffe de l'organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- le Comité permanent P --- la Constitution --- les procédures d'acquisition de la nationalité belge --- le fonctionnement économique et financier des organisations sectaires --- services de contre-espionnage --- opsporings- en gerechtelijke onderzoeken --- de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan personen waarborgen --- de coördinatie en de efficiëntie van de inlichtingendiensten, het OCAD en de ondersteunende diensten --- de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- wetsvoorstellen, wetsontwerpen, resoluties en parlementaire besprekingen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- interpellaties, vragen om uitleg en mondelinge en schriftelijke vragen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- 'gewichtige feiten, eigen aan de persoon' --- nationaliteitsprocedures --- de samenwerking met buitenlandse diensten --- de Dienst Vreemdelingenzaken --- BIM-Commissie --- toezichtonderzoeken --- de VSSE --- procedures tot het verkrijgen van de Belgische nationaliteit --- het Wetboek van de Belgische nationaliteit --- de Dienst Veiligheidsverificaties --- de Analysedienst --- de Buitendiensten --- diaspora --- België --- de bevoegdheid van de Belgische inlichtingendiensten --- inmengingsactiviteiten --- de bescherming van diplomatieke betrekkingen --- het wettelijk instrumentarium van de Belgische inlichtingendiensten --- de output van de Belgische inlichtingendiensten --- het CGVS --- syndicale bijstand --- de dreigingsevaluaties van het OCAD --- de Algemene Directie van het Crisiscentrum --- de activiteiten van de ADIV in Afghanistan --- extremistische elementen in het leger --- de VSSE en haar wettelijke opdracht van persoonsbescherming --- de Joint Information Box --- inlichtingenagenten en sociale media --- rechtspraak --- de proportionaliteits- en de subsidiariteitseis --- toezicht op de interceptie van communicatie uitgezonden in het buitenland --- de FOD Buitenlandse Zaken --- het Commissariaat-generaal voor de Vluchtelingen en de Staatslozen --- het Directoraat-generaal Uitvoering van Straffen en Maatregelen --- de 'regel van de derde dienst' --- faits personnels graves --- les procédures d'acquisition de la nationalité --- l'Office des Etrangers --- procédures d'acquisition de la nationalité belge --- le Code de la nationalité belge --- le service Vérifications de sécurité --- le service Analyse --- services de renseignement étrangers de diaspora en Belgique --- la compétence des services de renseignement belges --- activités d'ingérence --- protection des relations diplomatiques --- les instruments légaux des services de renseignement belges --- l'output des services de renseignement --- le CGRA --- les activités du SGRS en Afghanistan --- le suivi d'éléments extrémistes dans l'armée --- protection des personnes --- la Joint Information Box --- agents de renseignement et médias sociaux --- contrôle des méthodes particulières de renseignement --- l'exigence de proportionnalité et de subsidiarité --- la mesure et la nature de la menace --- contrôle de l'interception de communications émises à l'étranger --- système d'information spécifique pour les services de renseignement --- informations et instructions judiciaires --- la protection des droits que la Constitution et la loi confèrent aux personnes --- contrôle des activités de services de renseignement étrangers --- la coordination et à l'efficacité des services de renseignement, de l'OCAM et des services d'appui --- le SPF Affaires étrangères --- le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides --- la Direction générale Exécution des Peines et Mesures --- contrôle de l'échange d'informations au niveau international et la 'règle du tiers service' --- principales réglementations relatives aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- principales propositions de lois, des projets de lois, des résolutions et des débats parlementaires relatifs aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- interpellations, des demandes d'explications et des questions orales et écrites relatives aux competences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- protection des systèmes d'information et de communication --- le suivi des parlementaires --- 'analyst opérationnel' au sein du Service général du renseignement et de la sécurité --- la place, la structure et les compétences du SGRS --- missions du SGRS --- le principe de territorialité --- la communication de renseignements à des pays tiers --- le receuil de renseignements --- l'opération ISAF --- la présence belge en Afghanistan --- normes intégrées, des notions de base communes et des objectifs précis en matière de renseignement --- la nature des renseignements à recueillir --- l'évaluation par les clients du SGRS --- le contrôle de légalité --- la commission Rwanda --- l'Eglise de Scientologie --- la phénomène relative aux activités non étatiques d'ingérence --- Vlaams Belang --- le suivi du Vlaams Blok --- Bart Debie et la VSSE --- Filip Dewinter dans la base de données de la VSSE --- ministre de la Justice --- le suivi de mandataires politiques par les services de renseignement --- partis politiques --- la directive du 25 mai 2009 --- les révélations d'Edward Snowden --- la VSSE et sa mission légale de protection des personnes --- membres du personnel de l'OCAM et médias sociaux --- les contacts internationaux de l'OCAM --- dossiers de naturalisation --- méthodes MRD --- exigences de proportionnalité et de subsidiarité --- le contrôle de l'interception de communications émises à l'étranger --- contrôle démocratique des services de renseignement et de sécurité --- les médias --- le fonctionnement interne du Comité permanent R --- composition du Comité permanent R --- le Comité permant P --- l'exécution des articles 19 et 20 L.R&S --- les missions du SGRS à l'étranger --- la mise en oeuvre de méthodes MRD à l'étranger --- le contrôle des services de renseignement étrangers --- procédure d'extrême urgence en cas d'application de l'article 13-1, quat. 2 L.R&S --- l'application stricte de l'article 33, quat. 2 L. contrôle --- la position d'information des services de renseignement belges concernant les capacities de récolte massive et l'exploration de méta-data par certains Etats --- l'espionnage politique --- PRISM --- Belgique --- protection de la vie privée --- l'interception et l'exploitation de données relatives à des personnes, organisations et entreprises --- de beveiliging van informatie-en communicatiesystemen --- de opvolging van parlementsleden --- de Algemene Dienst inlichting en veiligheid --- de opvolging van het conflict in Afghanistan --- plaats, structuur en bevoegdheden van de ADIV --- opdrachten van de ADIV --- het territorialiteitsbeginsel --- mededeling van inlichtingen aan derde landen --- inlichtingengaring --- de ISAF-operatie --- de Belgische aanwezigheid in Afghanistan met aandacht voor de ADIV --- de wettigheidstoets --- personeel in conflictzones --- de inzet van de ADIV in een conflictzone --- de Rwanda-commissie --- inlichtingennetwerk --- de geheime nota van 12 dcember 2012 over de Scientologykerk in de pers --- de meldingsplicht --- fenomeenanalyse betreffende 'niet-staatsgestuurde inmenginsactiviteiten' --- opvolging van het Vlaams Blok --- Bart Debie en de VSSE --- Filip Dewinter in de databank van de VSSE --- rapportering aan de minister van Justitie --- de opvolging van politieke mandatarissen door de inlichtingendiensten --- de opvolging van politici doorheen de inlichtingencyclus --- sturing van de inlichtingenactiviteiten --- het verzamelen van inlichtingen met betrekking tot politieke mandatarissen --- politieke partijen --- de minister van Justitie --- uitvoervergunningen --- vermeende strafbare feiten van buitenlandse inlichtingendiensten --- reputatieschade door uitlatingen van de VSSE --- vermeende onrechtmatige verspreiding van persoonsgegevens door de VSSE --- de onderzoeken naar aanleiding van de Snowden-onthullingen --- de opvolging van extremistische elementen in het leger --- toezichtonderzoek naar de Joint Information Box --- personeelsleden van het OCAD en sociale media --- klacht van de Scientologykerk tegen de Veiligheid van de Staat --- de internationale contacten van het OCAD --- naturalisatiedossiers --- het Vast Comité I als jurisdictioneel orgaan en als prejudicieel dienstverlener inzake BIM-methoden --- controle over de uitvoering van de BIM-methode --- democratisch toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten --- wetsvoorstel tot wijziging van de Classificatiewet --- controle speciale fondsen ADIV --- de media --- de interne werking van het Vast Comité I --- samenstelling van het Vast Comité I --- uitvoering van de artikelen 19 en 20 W.I&V --- inlichtingenwerk t.a.v. personen met bijzondere verantwoordelijkheden en politieke partijen --- kwaliteitsbewaking inzake collecteverslagen --- buitenlandse missies van de ADIV --- de inzet van BIM-methodes in het buitenland --- controle op buitenlandse inlichtingendiensten --- hoogdringendheidsprocedure in geval van artikel 13-1, quat. 2 W.I&V --- artikel 33 quat. 2 W. Toezicht --- regelgeving met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD --- toezichtsonderzoek naar de informatiepositie van de Belgische inlichtingendiensten ten aanzien van de mogelijkheden van bepaalde staten tot massale data-captatie en -mining --- politieke spionage --- bescherming van de privacy --- Centrum voor Cybersecurity --- vorming en kwaliteitsbewaking inzake collecteverslagen --- toezicht op de activiteiten van buitenlandse inlichtingendiensten in België --- HUMINT --- het statuut van het ADIV-personeel --- de Snowden-onthullingen en de informatiepositie van de Belgische inlichtingendiensten --- de NSA --- het GCHQ --- TEMPURA --- data-captatie en politieke en economische spionage door buitenlandse diensten --- Belgische inlichtingendiensten --- communicatie capteren --- politieke of economische inlichtingengaring in het buitenland --- privacybescherming --- strafzaken --- behandeling en doorzending van buitenlandse SIGINT-inlichtingen door de VSSE en de ADIV --- de Dienst Persoonsbescherming van de VSSE --- de Scientologykerk --- opvolging van de Scientologykerk door de VSSE --- het vermoeden van onschuld --- de strijd tegen proliferatie --- 'foreign fighters' --- Syriëgangers --- strafinrichtingen --- proportionaliteits- en de subsidiariteitseis --- de Bim-Wet en het Verdrag van Wenen inzake diplomatiek verkeer van 18 april 1961 --- samenwerkingsprotocol mensenrechten --- controle op de speciale fondsen --- de Nationale Veiligheidsraad --- regels van de internationale inlichtingencultuur --- beperkingen inzake informatiegaring bij (rechts)personen --- naturalisaties --- cybersecurity, ICT-security en cyberintelligence --- compartimentering en geheimhouding binnen de ADIV --- de INT-regeling --- Centre pour la Cybersécurité --- formation permanente et contrôle réel de la qualité des rapports de collecte --- contrôle des activités de services de renseignement étrangers en Belgique --- le statut du personnel du SGRS --- les révélations d'Edward Snowden et la position d'information des services de renseignement belges --- la NSA --- le GCHQ --- la Belgique --- le suivi de la captation de données et de l'espionnage politique et économique par des services étrangers --- la compétence des services de renseignement belges en matière d'interception de communications --- receuil de renseignements à caractère politique ou économique à l'étranger --- la captation massive de données --- programmes de la NSA --- le recueil de renseignements politiques et économiques par la VSSE --- le recueil de renseignements politiques et économiques par le SGRS --- transfert d'information aux autorités judiciaires --- utilisation de renseignements dans des affaires pénales --- traitement et transmission de renseignements SIGINT étrangers par la VSSE et le SGRS --- le Service Protection des personnes de la VSSE --- missions d'accompagnements protocolaire --- définition des niveaux de menace --- plainte de l'Eglise de scientologie contre la Sureté de l'Etat --- le suivi de l'Eglise de scientologie par la VSSE --- la présomption d'innocence --- la lutte contre la prolifération --- le suivi d'éléments extrémistes au sein de l'armée --- la 'Joint information box' --- contacts internationaux de l'OCAM --- protection du potentiel scientifique et économique --- personnes parties combattre en Syrie --- la VSSE et le protocole de coopération avec les établissements pénitentiaries --- le 'groupe de travail MRD' --- la jurisprudence --- la loi MRD et la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961 --- le Roi --- le ministre de la Justice --- droits de l'homme --- organes de contrôle étrangers --- Le greffe de l'organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- le Conseil national de sécurité --- réstrictions en matière de recueil d'informations auprès de personnes (morales) --- naturalisations --- cybersécurité --- compartimentage et confidentialité au sein du SGRS --- application territorial de la loi MRD --- la réglementation INT --- la protection des personnes --- article 33, quat. 2 L. contrôle --- compétences, fonctionnement et contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM --- directives en matière de coopération avec des services étrangers --- formation permanente du personnel --- cybersecurity --- ICT-security --- cyberintelîigence --- l'utilisation des 'fonds spéciaux' --- la transmission des compétences --- l'échange de données et la coopération au niveau international --- l'échange de données et la coopération avec les services de police --- gestion des informations au sein du SGRS --- la Joint Information Box de L'OCAM --- la JIB --- Comité permanent P --- la détection et le suivi d'éléments extrémistes au sein du personnel de la Défense --- personnel de la Défense et libertés fondamentales --- le suivi par les deux services de renseignement belges de personnes parties combattre en Syrie --- organisation et stratégie: une première évaluation --- les membres du personnel des services de renseignement et les médias sociaux --- les risques associés à l'utilisation des services de réseautage social --- les membres du personnel de l'OCAM et les médias sociaux --- la problématique des listes d'organisations terroristes --- la transmission d'informations à caractère personnel à un tiers par un agent de renseignement --- la VSSE et l'application de la réglementation sur les congés de maladie --- la protection du potentiel scientifique et économique et les révélations d'Edward Snowden --- la problématique des foreign fighters et des personnes parties combattre en Syrie --- la VSSE et le protocole de coopération avec les établissements pénitentiaires --- le suivi d'une menace potentielle à l'encontre d'un visiteur étranger --- évaluations individuelles de la menace par l'OCAM --- dysfonctionnements spécifiques au sein de l'OCAM --- enquête de contrôle sur la position d'information des deux services de renseignement avant les attentats de Paris --- le contrôle des méthodes particulières de renseignement --- méthodes spécifiques et exceptionnelles --- les activités du Comité permanent R en sa qualité d'organe juridictionnel et d'auteur d'avis préjudiciels --- légitimité de la procédure d'extrême urgence --- légalité de la méthode concernant les techniques utilisées, les données recueillies, la durée de la mesure et la nature de la menace --- menace (sérieuse) déterminée contre un intérêt à protéger bien défini --- collaboration de services étrangers --- la Loi MRD et la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques --- conséquences d'une méthode (mise en oeuvre) illégale(ment) --- la coopération internationale en matière de SIGINT --- l'octroi dune habilitation de sécurité aux membres de la nouvelle commission de suivi --- proposition de loi concernant le contrôle des activités des services de renseignement étrangers en Belgique --- le Parlement européen --- le contrôle démocratique des services de renseignement --- protocole de coopération 'droits de l'homme' --- contacts avec des organes de contrôle étrangers --- contrôle des fonds spéciaux --- présence dans les médias --- le greffe de l'Organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- la protection des droits --- enquêtes de sécurité et médias sociaux --- la lutte contre l'extrémisme au sein de l'armée versus droits fondamentaux --- exactitude des informations et droits des citoyens --- l'utilisation des médias sociaux par les membres du personnel de la VSSE et du SGRS --- l'utilisation des médias sociaux par les membres du personnel de l'OCAM --- révision du règlement de sécurité du SGRS --- règlement de travail --- transmission de toutes les informations pertinentes à l'OCAM --- principales réglementations relatives aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM (1er janvier 2015 au 31 décembre 2015) --- principales propositions de lois, projets de lois, résolutions et débats parlementaires relatifs aux compétences, fonctionnement et contrôle des services de renseignement, sécurité et l'OCAM (1er janvier 2015 au 31 décembre 2015) --- interpellations, des demandes d'explications et des questions orales et écrites relatives aux compétences, au fonctionnement et au contrôle des services de renseignement et de sécurité et de l'OCAM (1er janvier 2015-31 décembre) --- het OCAD en richtlijnen inzake de samenwerking met buitenlandse diensten --- permanente vorming van het personeel --- de aanwending van 'speciale fondsen' --- kennisoverdracht --- internationale gegevensuitwisseling en samenwerking --- gegevensuitwisseling en samenwerking met de politiediensten --- informatiehuishouding bij de ADIV --- de Joint Information Box van het OCAD --- de JIB --- de Vaste Comités I en P --- opsporing en opvolging van extremistische elementen bij het personeel van Defensie --- het personeel van Defensie en fundamentele vrijheden --- de opvolging van Syriëstrijders door de twee Belgische inlichtingendiensten --- organisatie en strategie --- de personeelsleden van de inlichtingendiensten en de sociale media --- risico's verbonden aan het gebruik van sociale netwerkdiensten --- de personeelsleden van het OCAD en de sociale media --- onterechte opgevolging door de inlichtingendiensten --- de problematiek van terrorismelijsten --- het verstrekken van persoonlijke informatie door een inlichtingenagent aan een derde --- de VSSE en de toepassing van de reglementering met betrekking tot ziekteverloven --- de bescherming van het wetenschappelijk en economisch potentieel en de Snowden-onthullingen --- de problematiek van de 'foreign fighters' en de Syriëgangers --- de VSSE en het samenwerkingsprotocol met de strafinrichtingen --- de opvolging van een potentiële dreiging tegen een buitenlandse bezoeker --- individuele dreigingsevaluaties door het OCAD --- specifieke disfuncties binnen het OCAD --- toezichtonderzoek over de informatie positie van de twee inlichtingendiensten voor de aanslagen in Parijs --- specifieke en uitzonderlijke methoden --- de belangen en dreigingen die de inzet van de bijzondere methoden rechtvaardigen --- de activiteiten van het Vast Comité I als jurisdictioneel orgaan en als prejudicieel adviesverlener --- wettelijke (vorm)vereisten voorafgaandelijk aan de uitvoering van een methode --- kennisgeving BIM-Commissie --- voorstel tot machtiging, eensluidend advies en machtiging van een uitzonderlijke methode --- rechtmatigheid van de hoogdringendheidsprocedure --- wettelijkheid van de methode met betrekking tot de aangewende technieken, de ingewonnen gegevens, de duur van de maatregel en de aard van dreiging --- medewerking van buitenlandse diensten --- de BIM-Wet en het Verdrag van Wenen inzake diplomatiek verkeer van 18 april 1961 --- internationale samenwerking met betrekking tot SIGINT --- de toekenning van een veiligheidsmachtiging voor de leden van de nieuwe Begeleidingscommissie --- wetsvoorstel inzake het toezicht op de activiteiten van buitenlandse inlichtingendiensten in België --- het Europees Parlement --- het democratisch toezicht op de inlichtingendiensten --- contacten met buitenlandse toezichthouders --- aanwezigheid in de media --- de griffie van het Beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, -attesten en -adviezen --- de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan personen --- veiligheidsonderzoeken en sociale media --- accurate informatie en de rechten van burgers --- coördinatie en efficiëntie van de inlichtingendiensten, het OCAD en de ondersteunende diensten --- het gebruik van sociale media door personeelsleden van de VSSE en de ADIV --- het gebruik van sociale media door personeelsleden van het OCAD --- de internationale relaties van het OCAD --- herziening van het veiligheidsreglement van de ADIV --- verslaggeving bij veiligheidsincidenten --- het arbeidsreglement --- regelgeving met betrekking tot de werking, de bevoegd heden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD (1 januari 2015 tot 31 december 2015) --- wetsvoorstellen, wetsontwerpen, resoluties en parlementaire besprekingen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten en het OCAD (1 januari 2015 tot 31 december 2015) --- interpellaties, vragen om uitleg en mondelinge en schriftelijke vragen met betrekking tot de werking, de bevoegdheden en het toezicht op de inlichtingen- en veiligheids diensten en het OCAD (1 januari 2015 tot 31 december 2015) --- Vast Comité I --- bescherming van de rechten --- Grondwet --- inlichtingendiensten --- de toekenning van veiligheidsmachtigingen --- betrouwbaarheidsonderzoeken --- samenwerking met buitenlandse inlichtingendiensten --- jurisdictionele controle op de werking van de inlichtingendiensten --- politiediensten --- archieven --- veiligheidsintercepties --- open bronnen --- satellietbeelden --- technologie inzake stemherkenning --- gerechtelijke overheden --- administratieve en politionele overheden --- buitenlandse homologen --- informatiebeheer bij de Veiligheid van de Staat --- inlichtingencoördinator --- wetenschappelijk en economisch potentieel --- WEP --- proliferatie --- georganiseerde criminaliteit --- veiligheidsonderzoeken en -verificaties --- wapendracht --- de personele middelen van de inlichtingendiensten --- beveiliging van informatie en communicatie --- codificatie van de interne nota's van de Veiligheid van de Staat --- dienstwapens --- de zaak Erdal --- F. Erdal --- klassieke inlichtingeopdracht --- openbareorde-opdracht --- beschermingsopdracht --- controleopdracht --- bewakings- of lokalisatieopdracht --- de CIA-vluchten --- extraordinary renditions --- het Ministerieel Comité voor inlichtingen en veiligheid --- de zaak-Swift --- de Wet verwerking persoonsgegevens --- de zaak-Kimyongür --- B. Kimyongür --- doorgeven van persoonsgegevens aan buitenlandse inlichtingendiensten --- religieuze beweging --- schadelijke sektarische organisatie --- toezichtonderzoeken 2006 --- proliferatie van niet-conventionele of zeer geavanceerde wapens --- Belgische ruimtevaartindustrie --- radicaal islamisme --- informatiehuishouding --- militaire inlichtingendienst --- 'gereserveerde dossiers' --- Congo --- OCAD --- bijzondere inlichtingenmethoden --- verbod op 'uitbating' van wederrechtelijk verzamelde gegevens --- de minister van Binnenlandse Zaken --- gewone inlichtingenmethoden --- specifieke inlichtingenmethoden --- uitzonderlijke inlichtingenmethoden --- de Codex Inlichtingendiensten --- ADIV --- toezicht op veiligheidsintercepties --- de griffie van het beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, -attesten en -adviezen --- toegang tot plaatsen met geclassificeerde gegevens --- de Senaat --- de Dienst Enquêtes --- la loi --- l'octroi d'habilitations de sécurité --- enquêtes de fiabilité --- la collaboration avec les services de renseignement étrangers --- contrôle judiciaire du fonctionnement des services de renseignement --- police --- archives --- la coordination et l'efficacité des services de renseignement --- interceptions de sécurité --- sources ouvertes --- images satellitaires --- technologie en matière de reconnaissance vocale --- les autorités administratives et policières --- les homologues étrangers --- gestion des informations au sein de la Sûreté de l'Etat --- la protection du potentiel scientifique et économique --- la prolifération --- criminalité organisée --- enquêtes et vérifications de sécurité --- port d'armes --- protection des informations et communications --- codification des notes internes de la Sûreté de l'Etat --- la détention d'armes de service --- Comités permanents R et P --- les méthodes particulières de renseignement --- le recours à des informateurs --- PSE --- l'islamisme radical --- l'affaire Erdal --- la fuite de F. Erdal --- la mission classique de renseignement --- maintien de l'ordre public --- protection de l'intégrité physique --- les vols CIA --- le Comité ministériel du renseignement et de la sécurité --- l'affaire Swift --- le traitement des données à caractère personnel --- l'affaire Kimyongür --- mission de localisation --- la communication de données personnelles à des services de renseignement étrangers --- mouvement religieux --- organisation sectaire nuisible --- devoirs d'enquêtes en 2006 --- la prolifération d'armes non conventionnelle ou très sophistiquées --- l'industrie aérospatiale belge --- gestion de l'information au sein du service de renseignement militaire --- le Congo --- interdiction d'exploiter des données recueillies illégalement --- ministre de l'Intérieur --- les méthodes ordinaires de renseignement --- les méthodes spécifiques de renseignement --- les méthodes exceptionnelles de renseignement --- SGRS --- le code des services de renseignement --- contrôle des interceptions de sécurité --- procédures d'octroi et d'appel --- la commission de suivi du Sénat --- l'Office des étrangers --- les autorités policières --- Comité permanent R --- les commissions de suivi --- la règle du service tiers --- le suivi de l'islamisme radical --- contrôle des courants et groupements islamistes radicaux --- des imams et des mosquées qui répandent des idées extrémistes --- l'ingérence des extrémistes dans l'islam institutionnel --- l'enseignement religieux islamique --- sites Web extrémistes --- centres de propagande --- prosélytisme islamiste dans les prisons --- la menace terroriste islamiste --- recrutement des volontaires pour le jihad --- l'islamisme radical à l'étranger --- les ONG islamiques --- imams et groupes islamistes radicaux en Belgique --- chaînes de télévision et de radio radicales --- la collaboration entre le SGRS et la Sûreté de l'Etat --- la collaboration entre les services de renseignement et la police fédérale --- la collaboration entre les services de renseignement belges et étrangers --- la sécurité militaire --- étude secrète --- devoirs d'enquête --- 2007 --- la lutte contre la prolifération d'armes non conventionnelles ou très sophistiquées --- la protection du potentiel scientifique et économique et de l'industrie aérospatiale belge --- le service de renseignement militaire --- les 'dossiers réservés' --- espionnage dans le bâtiment européen 'Justus Lipsius' --- organisations sectaires nuisibles --- protection des systèmes de communication --- l'affaire Kari --- protection de renseignements classifiés en dehors des sites protégés --- autorités judiciaires --- le greffe de l'organe de recours en matière d'habilitations et d'avis de sécurité --- la protection de l'identité des agents des services de renseignement --- les services de police --- incidents de sécurité --- Comité ministériel du renseignement et de la sécurité --- het Vast Comité I en de begeleidingscommissies --- de regel van de derde dienst --- Algemene Dienst inlichting en veiligheid --- opvolging van het radicaal islamisme door de inlichtingendiensten --- radicaal islamistische stromingen en groeperingen --- imams en moskeeën die extremistische ideeën verspreiden --- de inmenging van extremisten in de institutionele islam --- toezicht op het islamitische godsdienstonderwijs --- extremistische websites --- propagandacentra --- islamistische bekeringsijver in de gevangenissen --- islamistische terroristische dreiging --- rekrutering van vrijwilligers voor de jihad --- radicaal islamisme in het buitenland --- islamitische ngo's --- radicale radio- en televisieuitzendingen --- samenwerking tussen de ADIV en de Veiligheid van de Staat --- samenwerking tussen de inlichtingendiensten en de federale politie --- samenwerking tussen de inlichtingendiensten en het OCAD --- samenwerking tussen de Belgische en de buitenlandse inlichtingendiensten --- de militaire veiligheid --- gerechtelijk onderzoek --- geheime studie --- de strijd tegen de proliferatie van niet-conventionele of zeer geavanceerde wapens --- bescherming van het wetenschappelijk en economisch potentieel en de Belgische ruimtevaartindustrie --- de militaire inlichtingendienst --- spionage in het Europese Justus Lipsius-gebouw --- schadelijke sektarische organisaties --- veiligheidsonderzoek --- bescherming van communicatiesystemen tegen mogelijke buitenlandse intercepties --- de zaak-Kari --- bescherming van geclassificeerde informatie buiten beveiligde sites --- de informateur van de Koning --- de Codex inlichtingendiensten --- toezicht op de veiligheidsintercepties --- de Griffie van het Beroepsorgaan inzake Veiligheidsmachtigingen, - attesten en -adviezen --- de begeleidingscommissie van de Senaat --- de bescherming van de rechten die Grondwet en de wet aan personen waarborgen --- informaticabeheer --- informatiegaring en strategische analyses inzake radicaal islamisme --- afscherming van de identiteit van agenten van de inlichtingendiensten --- beveiligd communicatienetwerk voor het OCAD --- het Ministerieel Comité voor inlichting en veiligheid --- terreuralarm --- dreigingsanalyses --- het Coördinatieorgaan voor de dreigingsanalyse --- strafonderzoek --- de Classificatiewet --- embargoprocedures --- beroepsgeheim --- bestuurlijke overheid --- het federaal parket --- beveiligd communicatienetwerk --- 'Dossiers réservés Affaires Générales' --- het secretariaat van Albert Raes --- geclassificeerde dossiers van politici van als extremistisch beschouwde politieke partijen --- het grondwettelijk verankerd inzagerecht --- overzenden van persoonsgegevens aan buitenlandse inlichtingendiensten --- de zaak-Belliraj --- delictuele feiten in België en het buitenland --- de informantenwerking --- de naturalisatie van Belliraj --- de rol van de inlichtingendiensten in het kader van de strijd tegen de proliferatie van niet-conventionele of zeer geavanceerde wapens --- de Veiligheid van de Staat en de strijd tegen de proliferatie --- de militaire inlichtingendienst en de strijd tegen de proliferatie --- de rol van de ADIV op het vlak van de strijd tegen de proliferatie --- opvolging van de activiteiten van neonazi's --- opvolging van neonazi's door de inlichtingendiensten --- de bescherming van het WEP en de Belgische ruimtevaartsector --- de Belgische deelname aan de EUFOR-missie in de DRC --- de Belgische pers --- de MONUC-missie in de DRC --- de rapporten van de afdeling Intelligence --- 2008 --- de uitvoering van een veiligheidsonderzoek --- Activity report 2006-2007 --- le Comité permanent R et des commissions de suivi --- l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace --- l'alerte terroriste pendant les fêtes de fin d'année --- les services de renseignement --- la Loi sur la classification et les rapports des Comités permanents --- procédures d'embargo --- l'autorité administrative --- le parquet fédéral --- mauvaise évaluation d'une menace --- réseau de communication sécurisé --- Albert Raes --- hommes politiques --- la protection interne de certaines catégories de personnes --- le droit contitutionnel de consultation --- exécution de la loi --- transmission de données à caractère personnel à des services de renseignement étrangers --- l'affaire Belliraj --- relations entre les personnes arrêtées et des services de renseignement étrangers --- procédures, règlements et directives concernant le travail avec les informateurs --- la naturalisation de Belliraj --- tensions entre les services de renseignement et les services de police --- le rôle des services de renseignement dans la lutte contre la prolifération d'armes non conventionnelles et très sophistiquées --- autorités régionales --- le rôle du SGRS en matière de lutte contre la prolifération --- le suivi des activités de néonazis et le recrutement et la gestion d'informateurs --- la protection du PSE et de l'industrie aérospatiale belge --- le contexte politique et militaire de la participation belge à la mission de l'EUFOR en RDC --- la presse belge --- la MONUC --- la présence militaire belge en RDC --- la division Intelligence du SGRS --- institutions publiques --- enquête de sécurité --- protection des systèmes de communication contre d'éventuelles interceptions étrangères --- la non-reconnaissance d'une mosquée --- une filière terroriste marocaine --- installations militaires --- rapports sur l'OCAM --- le contrôle des interceptions de sécurité --- missions des autorités judiciaires --- le Greffe de l'Organe de recours en matière d'habilitations, d'attestations et d'avis de sécurité --- les organes de contrôle étrangers --- la protection des droits que la Constitution et la confèrent aux personnes --- l'envoi de données à caractère personnel à l'étranger --- le traitement de données concernant certaines catégories de personnes --- rectification externe de la classification opérée par les services de renseignement --- réglementation légale en matière de screening d'informateurs (potentiels) --- la procédure d'embargo sur le travail d'analyse de l'OCAM --- l'utilisation et de la diffusion d'informations fournies sous embargo --- réseau de communication sécurisée --- signalement des informateurs peu fiables --- Comité Permanent R --- législation --- la section HUMINT du Service de renseignement militaire --- données à caractère personnel --- foreign terrorist fighters au niveau international --- information --- le dossier Kahn --- Carles Puigdemont --- services de renseignement étrangers en Belgique --- la Direction Counterintelligence (CI) du SGRS --- Business Process Re-engineering (BPR) --- technologies de l'information et de la communication dans le processus de renseignement --- Brexit --- OCAM --- de Afdeling HUMINT bij de militaire inlichtingendienst --- de Afdeling I --- H van de ADIV --- internationale gegevensuitwisseling --- buitenlandse inlichtingendiensten in België --- de Directie Counterintelligence (CI) van de ADIV --- inlichtingenmethoden --- inmenging door buitenlandse diensten --- informatie- en communicatietechnologie in het inlichtingenproces --- buitenlandse intercepties, beeldopnamen en IT-intrusies --- het ISTAR-bataljon --- opvolging van politieke mandatarissen --- persoonsgegevensverwerkingen --- individuele DPA-klachten --- potentieel gewelddadige extremisten (PGE) --- terrorisme-veroordeelden (TV) --- de GGB TF en HP --- politionele informatie --- veiligheidsmachtigingen --- samenwerkingsprotocol mensenrechteninstellingen --- internationale informatie-uitwisseling --- beroepsorgaan inzake veiligheidsmachtigingen, -attesten en –adviezen --- buitenlandse partnerdiensten --- de Dienst Veiligheid-verificaties in het in formatiebeheersysteem van de VSSE --- buitenlandse inlichtingen- en veiligheidsdiensten --- dreigingsanalyse --- actie bij veiligheidsincidenten --- Politique militaire --- Politique publique --- Services de renseignements --- Sécurité

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