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La 4e de couverture indique : "Qu'ont en commun Star Wars, Pirates des Caraïbes, Cars, Le Roi Lion ou Bambi ? La première réponse à cette question, la plus évidente, serait de dire qu'il s'agit de films et franchises Disney. Une autre, plus spécifique, serait d'affirmer que chacune de ces œuvres présente un aspect particulier du droit ou peut servir de biais pour le présenter et approfondir ses connaissances en la matière. Il en est ainsi de la qualification et du régime juridique de la chasse (Bambi), du coffre de pirate (Pirates des Caraïbes) ou encore de la légalité de l'Ordre 66, ordonnant le génocide des Jedi (Star Wars). Ces quelques points, parmi bien d'autres, viennent asseoir l'intérêt d'une recherche du droit dans la magie de Disney, à moins que ce ne soit l'inverse. Se voulant accessibles à tous - néophytes du droit ou de Disney, comme juristes confirmés ou fans inconditionnels des différents films et sagas -, les différentes contributions de cet ouvrage sont autant de preuves supplémentaires que, comme le veut l'adage, le droit est véritablement partout. Il l'est donc aussi dans les œuvres estampillées Disney."
Walt Disney Company --- Personnages de bandes dessinées, dessins animés, etc. --- Droit --- Droit. --- Au cinéma. --- Philosophie. --- Disney characters --- Law in motion pictures --- Law --- Personnages de Disney --- Droit au cinéma --- Legal status, laws, etc. --- Philosophy --- Philosophie --- Au cinéma --- Disney, Walt, 1901-1966 --- Actes de congrès
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In modern-day Hong Kong, major constitutional controversies have caused people to demonstrate on the streets, immigrate to other countries, occupy major thoroughfares, and even engage in violence. These controversies have such great resonance because they put pressure on a cultural identity made possible by, and inseparable from, the 'One Country, Two Systems' framework. Hong Kong is also a city synonymous with film, ranging from commercial gangster movies to the art cinema of Wong Kar-wai. This book argues that while the importance of constitutional controversies for the process of self-formation may not be readily discernible in court judgments and legislative enactments, it is registered in the diverse modes of expression found in Hong Kong cinema. It contends that film gives form to the ways in which Hong Kong identity is articulated, placed under stress, bolstered, and transformed in light of disputes about the nature and meaning of the city's constitutional documents.
Constitutional law --- National characteristics, Chinese. --- Culture in motion pictures. --- Law in motion pictures. --- Group identity --- Motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Collective identity --- Community identity --- Cultural identity --- Social identity --- Identity (Psychology) --- Social psychology --- Collective memory --- Chinese national characteristics --- Social aspects --- History and criticism --- Wong, Kar-wai, --- Wang, Jiawei, --- Wang, Chia-wei, --- 王家卫, --- 王家衛, --- 王家衞,
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